Air France à l'agonie ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par Musica » 31 oct. 2011, 20:43:42

Attends à ce niveau, ce n'est plus de la contradiction c'est de l'obstruction systématique, vous nous autorisez à nous exprimer sous condition d'en apporter les preuves par copier/coller, j'hallucineeeeee
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2011, 20:44:47

Hé ben hallucine ... ou utilise le conditionnel. Dans les deux cas, tu gagnera en clarté.

Ps : en plus de Récession, cherches donc la définition d'obstruction.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2011, 20:51:10

Nous n'interdisons ni n'obligeons à rien. Libre à toi de faire ce que tu veux. Soit tu souhaites qu'un débat t'apporte quelque chose, soit tu t'en fous.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par Musica » 31 oct. 2011, 20:54:05

arrête de me prendre pour une mongole stp !!!! Lancelot sort de ce corps !
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par politicien » 31 oct. 2011, 21:04:53

Bonjour,

Le sujet est Air France, et j'aimerais que vous restiez sur ce sujet, merci d'avance.
La grève des hôtesses et des stewards d'Air France est entrée lundi 31 octobre dans son troisième jour. Et ce mouvement social continue à perturber légèrement le programme de vol de la compagnie. d'après Air France, 85% des vols prévus dans la journée devraient être assurés.

En milieu de matinée les annulations étaient relativement nombreuses. A Roissy, 44 vols moyen courrier et quatre long courrier ont été annulés, selon une source aéroportuaire qui précise que "des retards d'une moyenne de 45 minutes sont à prévoir". A Orly, vingt vols ont été annulés tandis que 92 étaient maintenus, selon une autre source aéroportuaire qui ne pouvait toutefois préciser si ces vols s'effectueraient "à taux plein".

Premiers désistements dans l'intersyndicale

Pour les principaux syndicats des PNC (personnel navigant commercial) ayant appelé à la grève, ce troisième jour sera crucial. "D'expérience, c'est le troisième jour, c'est-à-dire lundi, qui va être très compliqué", a d'ailleurs prévenu dimanche l'un des responsables du premier syndicat chez Air France, l'Unsa, Philippe Sportes. En début d'après-midi, la CFTC et la CFDT, qui représentaient 8 et 4% (contre 22% pour l'Unsa) aux dernières élections professionnelles, ont décidé de sortir du conflit, après avoir négocié avec la direction une garantie de l'emploi jusqu'à la fin 2012.

Le bras de fer avec la direction, qui porte sur l'évolution du nombre de PNC à bord des avions, semble, pour l'heure, avoir plutôt joué en faveur de cette dernière. Air France s'est même félicitée d'avoir réalisé "88% des vols" dimanche et avoir transporté "plus de 120.000 passagers". "La direction nous a dit que quoi qu'il se passe, et cela a été un point de départ des négociations, certains vols passeraient à trois PNC (personnel navigant commercial) au lieu de quatre", a expliqué un responsable de la CFDT.

(...)
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... ement.html
PS :
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2011, 21:06:08

C'est ce que tu écris qui te fait passer aux yeux des autres pour ce que tu est. Comme le dit Nombrilist, :
Soit tu souhaites qu'un débat t'apporte quelque chose, soit tu t'en fous.
A toi de choisir, mais arrête de te plaindre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par politicien » 31 oct. 2011, 21:17:23

Lancelot, merci de rester sur le sujet s'il te plait.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2011, 21:29:35

C'est ce que je fais, mais bon 22.04 et 22.06, j'ai commencé mon post avant que ton glaive ne s'abatte sur nous afin de stigmatiser l'obligation impérieuse de rester dans le sujet, ce que je m’efforce de respecter, dans la mesure du possible.

Au fait quelqu'un a t'il pensé à appeler le SAMU. Si Air France est à l'agonie, c'eut été un bon réflexe ... ;)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par mps » 31 oct. 2011, 22:35:29

Lancelot, basta !

Air France n'est pas en déficit ? Voici les chiffres de l'an dernier, qui étaient bénins par rapport à ceux de 2011

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02 ... onnel-.php

J'aurais inventé toute seule les causes de l'accident du Rio-Paris ? Dans ce cas, je vaudrais de l'or. Non, Lancelot, dans les heures qui ont suivi, une chaîne d'amis chefs-pilotes et instructeurs, volant sur Airbus, en Chine, aux USA et partout en Europe, et tous copains, ont croisé leurs données et étudié tous les cas de figure au simu. Leurs conclusions ont été à 100 % corroborées par l'enquête !

Il ne suffit pas de grincer perpétuellement pour paraître intelligent. Intellegere, en latin, cela veut dire "comprendre", et là, tu as un sérieux effort à faire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2011, 22:48:58

mps a eu raison pour l'accident de l'Airbus. Enfin en tout cas, elle m'a convaincu.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par lancelot » 31 oct. 2011, 22:59:40

Ce qui ne preuve pas qu'elle ait raison sur tout. Je me fous de l'accident de rio, ce n'est pas le sujet.
Si Mps savait de quoi elle parle, en économie, elle ne viendrait pas nous gaver avec sa courbe de gauss pour décider des licenciements chez PSA.

Y'a des limites à la crédulité.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2011, 00:22:28

Bon, pour en revenir un peu au sujet, qui n'est pas la grève de ce W-E (désolé politicien ;) ), mais la situation financière d'Air France :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/05 ... ecord.html
Air France-KLM renoue avec les bénéfices en 2010/2011 après une perte record

Air France-KLM a annoncé jeudi avoir renoué avec les bénéfices en 2010/2011 avec un résultat net de 613 millions d'euros après une perte de 1,55 milliard un an plus tôt et table sur un résultat d'exploitation en hausse pour l'exercice suivant.
(...)
Le chiffre d'affaires est en hausse de 12,5% à 23,62 milliards d'euros.
Ca c'était en mai. Maintenant en juillet :
http://www.boursereflex.com/actu/2011/0 ... _trimestre
AIR FRANCE-KLM : perte nette de 197 millions d'euros au 1er trimestre
(les explications sont essentiellement conjoncturelles : crises dans les pays arabes, baisse du fret en provenance du Japon, cours du pétrole, etc).

Bref, la situation financière d'AF-KLM, c'est comme les avions, ça monte et ça descend (on constate d'ailleurs des mouvements similaires dans tout le secteur même s'ils sont particulièrement prononcés ici). Mais ce qu'on constate c'est que la perte a diminué, donc il est tout de même un peu exagéré de prétendre que ça empire, et qu'elle "accumule les pertes de plus en plus allarmantes, et ne pourra être recapitalisée par l'Etat". Pour affirmer ça il faudrait déjà avoir le début du commencement d'une information financière fiable, et pas des on-dits, fussent-ils d'insiders.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par mps » 01 nov. 2011, 08:16:19

Air France renoue avec des bénéfices ... à condition d'exclure ses amortissements, et ses pertes sur Transavia France.
Elle est bénéficiaire ... comme l'Etat grec l'était pour entrer dans l'UE ;)

Ce qui ne preuve pas qu'elle ait raison sur tout. Je me fous de l'accident de rio, ce n'est pas le sujet.
Si Mps savait de quoi elle parle, en économie, elle ne viendrait pas nous gaver avec sa courbe de gauss pour décider des licenciements chez PSA.

Y'a des limites à la crédulité.


Et à l'ignorance vindicative icon_biggrin

Doit-on attendre, pour revoir ses effectifs, que la situation tourne à la purée, ou anticiper tant que l'entreprise est saine
mais que sa perte de marché indique la prochaine restriction de son chiffre ? Ralentis-tu quand tu vois que le trafic se tasse, ou arrives-tu pied au plancher pour freiner comme un malade ? Attends-tu d'avoir le diabète pour réformer ton alimentation ? Des licenciements précoces évitent de grandes débâcles.

Toi avoir compris ? Sans "courbe de Gauss" qui n'est que le moyen matériel de déterminer l'anticipation.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2011, 08:29:45

Oui enfin mps, à ta place, j'insisterais vraiment pas avec Gauss.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Air France à l'agonie ?

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2011, 10:31:49

J'allais le dire. Parce que tant qu'à aller jusque là, moi je peux te modéliser le monde entier avec des sinusoïdales et une bonne Fourier.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré