Qu'est-ce que le MES ? (ou "la défaite de la démocratie")

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce que le MES ? (ou "la défaite de la démocratie"

Message non lu par atlantis973 » 29 févr. 2012, 01:08:14

ce que j'aime dans l'Europe, c'est l'union de pays qui se sont déchirés pendant des siècles et qui mettent en commun leur économie, leur agriculture etc... dans une institution supranationale qui a pour but de tirer le reste de l'Europe vers le haut.
mais pas à 30, ça ne marche plus, pas comme ça avec un fonctionnement compliqué, 3 présidents dont on ne connaît pas le rôle, une perte du pouvoir législatif de chaque pays membre pour tout concentrer à Bruxelles (bientôt plus de 80% de nos lois seront édictées depuis Bruxelles) avant encore par des députés élus par le peuple mais maintenant de plus en plus par des technocrates coupés des réalités.

cette Europe là, non, je ne l'aime pas, je la réprouve même.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qu'est-ce que le MES ? (ou "la défaite de la démocratie"

Message non lu par wesker » 04 mars 2012, 14:27:42

L'Europe qu'ils nous construisent est l'Europe des tensions internes, et des injustices. Si nous devons faire preuve de discipline budgétaire, s'il est nécessaire d'avoir et de présenter une stratégie de redressement des finances publiques, la politique d'austérité et de constitution de marges de manoeuvres budgétaires indispensables pour les investissements futurs, ne pas accompagner ces objectifs de stratégie de soutien à la croissance et d'objectifs ambitieux auxquels les peuples pourraient adhérer revient à paralyser l'activité et a plonger l'Europe dans la récession et l'absence de perspectives, c'est vers cette horizon que l'on s'oriente au travers le MES.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré