La France menacée de récession ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2011, 20:38:29

Oui c'est possible, il suffit de voter à gauche en 2012, voilou.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par politicien » 25 oct. 2011, 20:39:31

Messieurs, je parle de solutions économiques, qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2011, 20:43:59

On augmente les recettes et on repense les dépenses. Le social et l'éducation ne doivent pas en pâtir, ce serait insulter l'avenir. Pour les dépenses, all-in sur les énergies durables (j'aime pas dire renouvelable).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2011, 20:45:07

Ben attends ... pour le moment c'est tout ce que l'on peut répondre ... icon_biggrin

on sait pas de quoi on va hériter ... si cela se trouve faudra qu'on paye les kroums de 17 ans d'ump ...

Aujourd'hui, l'urgence c'est virer le petit ....

Sinon, pour les mesures ... il suffit de faire le contraire de que ce fait sarko. (dans un premier temps, et par réflexe de protection, bien sur ....)

sc

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par sc » 25 oct. 2011, 20:46:35

Moi je dis qu'il faut changer le système, arrêter de se morfondre dans la récession destructrice, mais décroître d'une manière maline et durable.
comme là :
http://www.eelv.fr/actualites/a-la-une/ ... et-social/
et
un pdf à lire

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 25 oct. 2011, 21:23:57

lancelot a écrit :Non c'est toujours pas 20 ans de gauche ...
tu le fais exprès ?

Tu est peut être pas dans la démagogie, mais tu est dans le mensonge .... puisque tu nies la vérité alors que tout le monde ici ou presque a fait l'effort de t'expliquer pour éviter de sombrer dans le ridicule.

Pour les sources, si celles dispo sur internet supposent un peu de jugeote pour séparer le vrai du faux et le hoax de l'info, elle n'en demeurent pas moins supérieures à une simple appréciation qui n'apporte rien au débat, même pas le début du moindre embryon de raisonnement.

Pour les erreurs, je peux te citer : le Pdt, le 1er ministre, les ministres, la quasi totalité des députés ump, nouveau centre,leur collègues sénateurs, et la plupart des élus ump. Effectivement, l'erreur est humaine, en tous cas bien répandue chez vous ....
Avec vos pensées unilatérales effectivement vous apportez beaucoup au débat, lorsque naît un début de débat quelqu'un s'arrange toujours pour insulter ou diminuer l'autre
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 21:31:13

Ca s'appelle la pensée unique. :D
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 25 oct. 2011, 21:32:27

Musica a écrit :la récession si elle dure 2 trimestres consécutifs restera à l'état de récession baisse du PIB (ralentissement de l'économie , tous les pays sont en récession, il y aura dépression si ça dure plusieurs trimestres (voir 1929 et 1938 )

Il est à spécifier que la récession passe par un retour à la fluctuation de l' Economie qui ne se fera pas seule mais accompagné des pays partenaires. Un seul état ne peut rien seul, il est donc mal venue de culpabiliser tel ou tel gouvernement, la récession est d'ordre conjoncturel.

De multiples récessions ont déjà eu lieu, sans que ça aille jusqu'à la dépression, mais il est difficile de faire des pronostics, sachant que même les Etats Unis sont touchés, je dirais SURTOUT.
@ politicien voilà ce que javais répondu , par contre ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par artragis » 25 oct. 2011, 21:35:02

Avec vos pensées unilatérales effectivement vous apportez beaucoup au débat, lorsque naît un début de débat quelqu'un s'arrange toujours pour insulter ou diminuer l'autre
Oui, toi.
Tu ne cesses de mentir depuis tout à l'heure et quand tu as une idée qui est différente de la notre tu ne justifies rien alors que nous nous appuyons sur des courbes, et données statistiques publiées par des organismes genre INSEE.

D'ailleurs j'en profite pour corriger une de mes erreurs : en valeur absolue la dette n'a cessé de croitre, cependant la pente a toujours été plus faible sous un gouvernement de gauche que de droite.
En %age du PIB, sous jospin la dette a décru pour repartir à la hausse dès la droite au pouvoir avec une pente toujours plus raide.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par politicien » 25 oct. 2011, 21:37:24

Bonjour,
L'économiste américain Nouriel Roubini estime à plus de 50% le risque d'une nouvelle récession pour les économies avancées en 2012, sur fond de crise de la dette en zone euro.
"A mon avis, il y a une probabilité significative, de plus de 50%, d'avoir une autre récession dans les économies les plus avancées au cours des douze prochains mois", a-t-il déclaré mardi lors d'un formum économique organisé en marge du sommet du Commonwealth en Australie, à Perth (sud-ouest).

"Que vous l'appeliez récession à double creux, poursuite de la première récession ou deuxème récession importe peu, c'est une affaire de sémantique", a ajouté Nouriel Roubini, devenu célèbre pour avoir prédit la crise financière de 2008.
Sans réforme profonde par les dirigeants européens, la zone euro pourrait s'effondrer et mener à une crise qui sera pire que celle de 2008, a-t-il prévenu. Selon lui, la sévérité du ralentissement dépendra de la capacité de l'Europe à éviter une rupture de la zone euro.
(...)

"Dans une situation qui deviendrait de plus en plus désordonnée, et qui verrait plusieurs pays faisant défaut, quittant la zone euro, débouchant sur un effondrement de cette zone (...) cela serait aussi grave, voire plus grave, que la chute de Lehman en 2008", a déclaré l'économiste.
Et avec une récession aussi sévère dans les économies avancées, "les dommages collatéraux dans les pays émergents pourraient être significatifs", a-t-il ajouté.
Roubini recommande de dévaluer l'euro pour stimuler les exportations et de baisser les taux d'intérêt. "S'ils (les dirigeants européens) voulaient vraiment restaurer la croissance à court terme, ils réduiraient leurs taux d'intérêt à 0%", a-t-il affirmé.
(...)

"Il pourrait y avoir un atterrissage brutal en Chine au cours des deux à trois prochaines anées", a-t-il dit. "Il n'y a pa
s un seul exemple de sortie douce d'un boom causé par le surinvestissement".

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 21:49:03

Dévaluer l'Euro, dans quelle proportion? icon_neutral
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par El Fredo » 25 oct. 2011, 21:54:43

Un point d'inflation supplémentaire suffirait à résoudre la plupart des problèmes, mais les Allemands disent NEIN !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 25 oct. 2011, 21:55:28

l'idée générale est donc de dévaluer l'Euro, j'y avais un peu penser, mais n'étant pas Economiste,....
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2011, 22:49:25

Musica a écrit :l'idée générale est donc de dévaluer l'Euro, j'y avais un peu penser, mais n'étant pas Economiste,....
(1) - le jour ou tu penseras envoie nous un mp avant, que l'on puisse juger en "prime" de l'efficacité de la thérapie que tu suis.
Avec vos pensées unilatérales effectivement vous apportez beaucoup au débat, lorsque naît un début de débat quelqu'un s'arrange toujours pour insulter ou diminuer l'autre
J'ai au moins l'avantage de ne pas nier les évidences. C'est un plus, indéniablement.
Ca s'appelle la pensée unique. :D
Si la pensée unique, pour toi est le fait de tenter de rétablir la vérité (voir l'antériorité de ce post et l'affirmation de ta collègue de vote sur les années de gauche), alors il me semble que je vais te ranger dans le même niveau intellectuel que ta collègue, a moins que tu n'ai quelque chose d'intelligent à dire.

Chacun se reconnaitra, j'ai la flemme de mettre les noms sur les citations.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 25 oct. 2011, 23:00:50

LANCELOT mais ma parole il faudrait que tu te calmes un peu , l'administrateur n'approuvera pas ton harcèlement , tu commences à être limite, tu te crois parfait , plutôt que de faire une fixation sur ces fameuses années miterrand, tu ferais bien de retourner au sujet, ainsi on pourrait apprécier ton niveau ,à bientôt te lire
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré