Qu'en pensez vous ?Le Figaro a écrit : Le groupe a conquis 150.000 clients en trois mois. C'est deux fois plus que prévu.
Partie en mai à la conquête du marché du mobile, La Poste fait un malheur! Le groupe a séduit 150.000 clients en trois mois. «On avait prévu 25.000 ventes par mois, nous sommes à 50.000, c'est deux fois plus que prévu», a révélé au Figaro Jacques Rapoport, directeur général adjoint du groupe La Poste et directeur général de l'enseigne La Poste. Et si au démarrage les postiers étaient les premiers clients, ils sont désormais très minoritaires.
Ce succès a d'ailleurs engendré des ruptures de stocks, quelques bugs informatiques et une saturation des centres d'appels. «On a un peu souffert mais c'est désormais réglé», confie Jacques Rapoport, qui revoit ses objectifs à la hausse et vise désormais «300.000 à 400.000 clients d'ici à la fin de l'année, contre 210.000 prévus initialement» .
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«Les plus modestes sont les bienvenus chez nous. Mais nous ne sommes pas l'opérateur des pauvres. Nous sommes très attachés à servir toutes les clientèles.» Au final, les abonnements (plus rentables) sont majoritaires par rapport aux offres prépayées. Autre enseignement: alors que La Poste avait été le premier à lancer des offres sans engagement, les clients préfèrent majoritairement les offres vendues avec un téléphone et donc un engagement.
Ce premier bilan confirme aussi l'importance jouée par le réseau des bureaux de poste qui réalise 75% des ventes, les 25% restants étant réalisés par Internet et téléphone. «On veut nous faire croire que tout se vend sur Internet.
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Espoirs en zones rurales
Et le groupe accélère: déjà présent dans les 1.000 plus grands bureaux de poste, le mobile va être distribué dans 450 bureaux supplémentaires dès le 12 septembre et 450 autres en novembre. Il sera même vendu dans 70 petits bureaux ruraux dès septembre: ils n'auront pas physiquement les produits, mais les clients pourront commander et être livrés le lendemain par Chronopost. Alors que les bureaux des petites villes ont vendu plus de mobiles que ceux des grandes villes, La Poste Mobile fonde de grands espoirs sur les zones rurales. «Fin 2012, les 10.000 bureaux de poste distribueront l'offre mobile.
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La Poste Mobile devrait être rentable en 2013. Les deux actionnaires SFR et La Poste se frottent les mains.
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