A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'impôts

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 29 août 2011, 11:59:20

Et encore,sur ce qu'ils déclarent en France,pour ma part,j'en fais une question de principe,d'égalité et de justice ,je ne demande pas qu'ils paient au delà du raisonnable,les gens qui ont du talent doivent gagner de l'argent,pas de problème avec ça.

Je veux la JUSTICE et L'EGALITE,mais au fond ces gens n'ont que peut de responsabilité dans les faits,puisque les politiques leur donne la boite à outil pour échapper à l'impôt.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par wesker » 29 août 2011, 13:27:01

En période de difficulté, il convient d'être en mesure de faire participer chaque français à l'effort national. Cela étant dit, contrairement aux inquiètudes exprimées par les marchés financiers, nul besoin de pratiquer une saignée de notre économie pour répondre aux difficultés chroniques liées à nos structures.

Les riches savent qu'ils doivent accepter d'être fiscalement mis à contribution, de même que les revenus du capital doivent être soumis, pourquoi pas à des prélèvements sociaux plus importants comme c'est déjà inscrit dans le plan prévue par le Gouvernement.

Mais nous savons, tous, que les mesures difficiles arrivent à moins de se montrer en capacité de s'attaquer aux vrais problèmes, de traquer la fraude sociale, d'arrêter l'immigration, d'instaurer des droits compensatoires, de fiscaliser les plus values réalisées sur les transactions financières spéculatives.....Si ses solutions ne sont pas rapidement mises en oeuvre, c'est de hausse de la TVA et de la CSG que nous parlerons prochainement.

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 29 août 2011, 14:04:48

Bien sur que la TVA et la CSG seront augmenté c'est tellement plus facile et cela ne dépend que de la nation,de politique intérieure.

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 29 août 2011, 15:02:39

Hamon aux grands patrons : "rendez l'argent" du bouclier fiscal


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... iscal.html

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par GIBET » 29 août 2011, 17:25:33

mps a écrit :C'est quoi, ces délires ?

Vous taxez déjà la fortune, que je sache. Et copieusement sans doute, puisque vos vaches à lait se réfugient en Belgique, pourtant connue pour sa rage taxatoire. Faut pas demander !

Il serait ici question de taxer les revenus dépassant 1 million.

J'ignore comment Gibet arrive à 10 milliards de rendement de cette maltraitance ...
Ni comment vos "riches" ne paieraient que peu d'impôts.

A vue de nez, je crois que vous mélangez les pommes et les poires :

- l'argent qu'ils encaissent personnellement
- celui qui arrive dans des sociétés, et fait donc l'object d'une taxation distincte.

Ma main au feu qu'il n'y a pas 10 milliards à récupérer, et pas même le dixième.
" On se persuade volontier de ce que l'on espère" (St Exupéry)
Écoutes mps tu es bien gentille mais cesse ta condescendance à mon égard elle est inutile et tu va finir par te ridiculiser (non non ce n'est pas encore fait!!)
J'ai donné mes sources. Le calcul a été fait par un journal économique incontestable et pas gauchiste qui s'appelle "Challenges" journal de l'économie qui se livre à des analyses de conjoncture très sérieuses et des articles économiques et financiers de fond. Ils auraient sans doute dû te consulter , mais il faut t'y faire d'autres aussi sont compétents.
1% des fortunes françaises c'est pratiquement 30000 personnes dont la moyenne est située entre 4 millions et 200000€/an. Taxés par l'Impôt sur le revenu à hauteur de 20% en moyenne (En France les 1% les plus riches ne paient globalement que 20% d'impôts, bien au-dessous, donc, de la tranche maximale théorique de 41%) et que l'on augmenterait de 10% ( leur imposition).
Allez mps prend ta p'tite calculette de poche icon_biggrin
Tu défends les riches et tu ne sais même pas ce que c'est que l'être. Tu fais partir des cadres supérieures qui votent pour se faire plumer comme les autres pendant que ces gens riches "rient de te voir si belle en ton miroir!!" ;)
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par GIBET » 29 août 2011, 17:27:52

Cobalt a écrit :Bien sur que la TVA et la CSG seront augmenté c'est tellement plus facile et cela ne dépend que de la nation,de politique intérieure.
Surtout l'assiette est plus large. Mais elle est inéquitable puisque relativement elle pénalise ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui paient la même taxe à la consommation que les riches
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 29 août 2011, 18:13:17

On est bien d'accord,mais ils s'y mettent tous même fabius (il est pas mort celui là !) pécresse etc etc...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par mps » 30 août 2011, 07:34:36

Écoutes mps tu es bien gentille mais cesse ta condescendance à mon égard elle est inutile et tu va finir par te ridiculiser (non non ce n'est pas encore fait!!)
J'ai donné mes sources. Le calcul a été fait par un journal économique incontestable et pas gauchiste qui s'appelle "Challenges" journal de l'économie qui se livre à des analyses de conjoncture très sérieuses et des articles économiques et financiers de fond. Ils auraient sans doute dû te consulter , mais il faut t'y faire d'autres aussi sont compétents.
1% des fortunes françaises c'est pratiquement 30000 personnes dont la moyenne est située entre 4 millions et 200000€/an. Taxés par l'Impôt sur le revenu à hauteur de 20% en moyenne (En France les 1% les plus riches ne paient globalement que 20% d'impôts, bien au-dessous, donc, de la tranche maximale théorique de 41%) et que l'on augmenterait de 10% ( leur imposition).
Allez mps prend ta p'tite calculette de poche
Tu défends les riches et tu ne sais même pas ce que c'est que l'être. Tu fais partir des cadres supérieures qui votent pour se faire plumer comme les autres pendant que ces gens riches "rient de te voir si belle en ton miroir!!"
Inutile, toi aussi, de me mettre en cause.

Si tu es si bien informé par ton formidable magasine, dis-moi comment le barême fiscal n'est pas appliqué .

http://droit-finances.commentcamarche.n ... impot.php3
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 30 août 2011, 09:00:53

Ca c'est un argument de poids des lignes avec un chiffre au bout,on rêverait que ce soit cela dans la réalité,donc tu nous dis qu'en plus d'être très riches ils sont très c... puisque ces propos nous les tenons d'eux directement qui le disent ouvertement sur des chaines de télé publique..
Tu ferais téter un veau de 10 ans...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par mps » 30 août 2011, 09:04:45

Les quelques riches qui ont estimé pouvoir payer d'avantage n'ont pas dit qu'!ils ne payaient par leur dû conformément au barême.

Ils ont suggérés qu'ils pourraient faire plus dans la conjoncture actuelle.

Cela n'a donc rien à voir avec le barême fiscal, et j'attends toujours qu'on m'explique comment les gros revenus ne paieraient pas l'impôt prévu (sauf les cas que j'ai évoqués, bien entendu).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 30 août 2011, 10:39:50

Si,justement,ils ont précisé ce point "qu'ils n'était pas taxé selon ce pourcentage maximal mais que cela ne dépassait pas 17 à 20% tu n'écoutes que ce qui conforte tes positions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par wesker » 30 août 2011, 13:41:15

J'estime, et j'ai eu l'occasion de développer mes propositions fiscales pour faire face aux difficultés que nous traversons que chaque français doit être mis à contribution.

Le monde de la finance ne produit rien, les rémunérations perçues ne correspondent ni à une production ni à un travail ou un investissement particulier, par conséquent, soumettre ses revenus à la fiscalité semblent indispensables, même si nous savons que cela ne sera peut être pas suffisant.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par mps » 30 août 2011, 18:57:06

Si,justement,ils ont précisé ce point "qu'ils n'était pas taxé selon ce pourcentage maximal mais que cela ne dépassait pas 17 à 20% tu n'écoutes que ce qui conforte tes positions.
Désolée, je ne sais pas qui sont ces "on", ni ce qu'ils racontent.

Mais j'aimerais que tu m'expliques comment on fait pour ne payer que 20 % d'impôts sur des revenus en personne physique, déductions fiscales universelles mises à part.

Tes explications seraient les bien venues, cela peut toujours servir icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par politicien » 30 août 2011, 19:00:01

Pourquoi les déductions fiscales (ou niches) ne compte pas mps ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 30 août 2011, 19:05:15

Mais si et cela s'appelle l'optimisation fiscale.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré