Demain la faillite généralisée

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 août 2011, 20:20:00

sa vas changer quoi, pour nous les pauvres??
rien
vous avez bien de la chance d avoir des choses a perdre, nous on a rien.
un peu d inflation, ne fera pas de mal, et puis bien fais pour les gogos qui ont acheter a taux variable, la connerie a un prix
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2011, 20:24:00

Ben si ... t'auras moins de trucs à piquer ....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 20:37:00

Oui,mais pour beaucoup de jeune en tous cas,c'est un peu ça.Je sais pas mais tu vois mes parents ils ont mis des années pour se meubler et ils se sont saignés pour ça,maintenant ,on dirait que les gens veulent tout et tout de suite,comme si c'était possible ,ça l'est pour les millionnaires et les voyous mais pas pour la majorité de la population.Même moi en travaillant dur j'ai commencé à meubler ma maison il y a cinq ans,mais bon j'en fais pas un pataquès,je n'envie que ce que je peux avoir,c'est comme ça et pour la plupart d'entre nous.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2011, 22:00:00

Si les jeunes veulent tout ... et tout de suite, c'est parceque l'économie marche ainsi. plus on s'endette de bonne heure et plus on devient dépendant, même si c'est à risque, et plus la masse monétaire (celle que l'on revend avant de l'avoir perçue) augmente pour le plus grand bonheur de la finance qui ne prend aucun risque puisque quand elle est touchée par la crise on se précipite à son chevet et on la sauve alors que pour l'industrie et les tpe / pme, on les laisse couler.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 août 2011, 07:18:00

C'est un système qui est en train de s'effondrer ,crise 2008 ,crise 2011 de crise en crise,il ne survivra pas,mais ce ne seront pas les acteurs qui paieront ce sera nous comme d'habitude.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 août 2011, 11:00:00

il ne se passera rien , toujours a faire peur au pekin de base.
 l argent  est trop bien protéger par tout des états et les banques
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 août 2011, 11:16:00

Va savoir tu as peut être raison,de toute façon à quoi bon s'inquiéter on verra bien....

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 août 2011, 11:24:00

bonjour cobalt
oui faut faire peur au bon peuple pour lui faire passer la pilule, nouveaux plan d austerité, et d autres  bricoles.
la société de consommation, a besoin de l ont achete .donc  les crédits   vont continuer, et pour le malheur de certains
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 août 2011, 11:24:00

icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 août 2011, 11:49:00

Pour revenir à Cobalt et ses achats progressifs, c'est évidemment une preuve de personnalité forte et d'intelligence que de faire coincider ses dépenses et ses moyens.

On commence avec un divan de récup et quelques petites tables de brocante (repeintes et décorées), et les achats progressifs sont mieux raisonnés et plus "chic" que ceux qui se font fourguer des "ensembles" sans allure et à crédit.

Je ne crois pas, d'autre part, qu'il y ait un plan machiavélique pour affoler le bon peuple : au contraire, il faut lui garder son calme.
Ce sont les media, et elles seules, qui jouent le catastrophisme.

Ce matin, les bourses remontent ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 08 août 2011, 12:15:00

Surprenant de lire ce dernier post ,car c'est précisément cette incompétence de gestion raisonnée qui ont conduit les gouvernants actuels et passés à endetter le pays au delà du raisonnable...Ce qu'un simple citoyen est capable de faire des clowns conseillés par des énarques ,s'avèrent totalement incapables de le faire et de le comprendre.
Leurs réactions ne prend forme que devant l'effondrement des marchés, exactement comme si le maçon attendait la destruction total de sa rénovation pour entreprendre de consolider ...Dans la réalité fort heureusement ,il fera preuve de compétences et de courage et oeuvrera pour éviter tout cela bien avant, mais lui son métier il le connait et ne se contente pas de paraître ou de gesticuler en aboyant pour essayer vainement de convaincre..
Hugo écrivait dans Ruy Blas, Bon appétit Messieurs ! O ministres intègres ! Conseillers vertueux ! Voilà votre façon de servir,serviteurs qui pillaient la maison...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 août 2011, 16:08:00

Du blabla comme ça, tu en as encore en réserve ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 08 août 2011, 16:40:00

Peut être ,mais ne dit on pas la parole est d'argent et le silence est d'or
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 août 2011, 17:32:00

Bon la journee a ete mediocre , le CAC40 a fait -4% et le Hang Seng 2,17 %. Mais le monde ne s'est pas ecroule aujourd'hui.

Mais Wall Street va mal, ca s'affole de ce cote la

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 août 2011, 17:41:00

Ha ... Mps nous disait ce matin que la bourse montait .... ???  icon_cheesygrin

Le cac à -4  ... ça doit faire du -15 en 10 jours .... c'est quand même pas top ... encore 3/4 jours comme cela et on revient au niveau de 2007, non ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré