Demain la faillite généralisée

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 août 2011, 15:54:00

icon_arrow La zone euro tente de s'organiser mais ... l'Allemagne ne voudait pas sauver l'Italie. Si l'Italie saute, c'est le monde qui saute (Alain Minc].

La journée de demain sera capitale. Mettez vous du cash à l'abri si vous pouvez !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2011, 16:22:00

Au choix, l'or ou le franc suisse.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 17:02:00

Pu...mes millions d'euros en Suisse,je ne vais pas avoir le temps de tout récupérer icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 07 août 2011, 18:47:00

J'espère que personne n'a acheté sa maison à taux variable ici icon_mrgreen Pour le reste les seuls qui doivent avoir peur ce sont les gens qui vivent de et grâce à leur patrimoine. Les libéraux pur jus vont pouvoir voir ce que ça donne quand tout le monde repart à zéro icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 18:55:00

Ouai bof ,quand on s'est levé le c..pendant des années pour avoir quelque chose je trouve que ça n'est pas plus juste que les ouvriers mal payés icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 07 août 2011, 19:00:00

Je n'ai pas parlé de justice. Mais bon ton discours est le même que celui de tous les possédants. Tu as reconnu toi-même avoir eu du bol dans l'immobilier, tant mieux (et d'ailleurs tu ne risques pas de tout perdre) mais dis toi que l'avantage du revenu du travail qualifié c'est que cela dépasse les crises financières.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 19:06:00

Ah mais on est bien d'accord,j'estime que de l'argent j'aurai dû en gagner quand je travaillais 12 à 15 par jour WE compris,eh ben non,j'ai vécu seulement et en suis parti avec mon c et mes dents,alors maintenant tu vois,que dire,je plains les nouvelles générations et les petits entrepreneurs ,ça je connais et les ouvriers mal payé.

Mais la politique menée jusqu'ici n'a pas été en faveur des petits entrepreneurs,aujourd'hui on paie les conséquences,enfin,il ne doit pas y avoir que ça.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2011, 19:40:00

On paye surtout les conséquences d'avoir une économie déconnectée de la réalité et du travail. Celui ci ne rapportait pas assez aux financiers, il a donc fallu vivre à crédit pour créer de l'argent virtuel et voir émerger des fortunes débiles tellement elles sont devenues importantes.

Quelquefois je me dis que si tout ce système se cassait la g..... ce serait pas plus mal .... icon_mrgreen

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 19:42:00

Je me demande si tu n'as pas raison car au fond c'est très malsain tout ça,et surtout pour quelqu'un comme moi qui ai soif de justice,mais pour TOUT le monde icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2011, 19:45:00

Quand je pense qu'on me prenait pour un terroriste quand j'espérais que la crise de 2008 foute tout parterre.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 19:48:00

C'est tellement évident qu'il faut remettre l'homme au coeur des priorités.Quoi de plus important et que vont faire des types de 208 milliards enfin,c'est débile là.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2011, 20:06:00

Dans les années 70, une guitare électrique de haute qualité (française ou US, peu importe) valait 4 mois de smic .... minimum. elles étaient faites à la main, (avec des machines manuelles, pour être précis ....) .

Les Japs sont arrivés et ont sortis des copies du même niveau , faites selon les mêmes procédés au 1/3 du prix, parce que les ricains avaient eu la bonne idée de sous traiter chez eux.

dans les années 80, les japs ont obtenu leur brevet d'excellence et les prix se sont envolés. Ils ont alors délocalisé en corée (du sud ... icon_biggrin ) .

dans les années 90, les coréens ont sous traité avec la chine ... la qualité était pas au rendez vous et cela a pris quelques années pour adapter les standarts . Les européens ont eu délocalisé vers les pays de l'est.

dans les années 2000, la chine a pris son envol (dans ce secteur) et a commencé à inonder le marché de copies illégales.

Aujourd'hui, c'est l'indonésie et le vietnam qui sont sollicités ....

Le savoir faire quand à lui ... il disparait peu à peu de l'occident. il est quasi impossible aujourd'hui, sauf à occuper des niches pour clients fortunés, de vivre de la facture d'instruments tels que la guitare électrique.

Pourtant, le marché n'a jamais été aussi important.

Cet exemple est transposable dans tous les secteurs ou le facteur humain est important, même si la chronologie peut différer.

Je trouve cela totalement débile. Cette course n'a pas de fin, les pays à bas couts sont les usines d'aujourd'hui et nous nous reconvertissons dans ce qui n'est pas délocalisable ou dans la finance.

C'est la mort assurée et c'est déconnecté de la réalité. Aujourd'hui un bon piano coute moins cher qu'une fenêtre ....de base en plastoc.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 20:11:00

Nous avons aussi une responsabilité personnelle,malgré tout,c'est de vouloir tout et tout de suite.On ne pourrait admettre aujourd'hui des foyers qui n'auraient pas la télé et pourtant.....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 août 2011, 20:15:00

On nous a trop fait croire que le bonheur c'est l'argent,la consommation,cela dit on va vite être rattrapé tous autant que nous sommes par les réalités,après tout on retrouvera peut être les vrais valeurs la famille qui est là pour ses enfants dans le besoin et l'inverse,plutôt que de chercher une maison de retraite par exemple et ça sera que  mieux.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 août 2011, 20:18:00

Les consommateurs ont une responsabilité indirecte, dans la mesure ou ils se ruent (presque tous) sur les biens manufacturés asiatiques, j'en conviens.

ceux que je vois se balader à avec un I-pod, un I-phone, un I-pad et une DS3 qui dépasse de la poche me font pitié. Si c'est ça la vie .... je leur laisse volontiers leur monde meilleur ... et les emmerdements qui iront avec.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré