Les tarifs des péages flambent-ils?

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Adeline
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 15:23:00

Je ne sais pas Politicien et je ne trouve rien à ce sujet. en contre partie, je pense qu'il ne faut pas oublier non plus les salaires de ceux qui travaillent pour les autoroutes.
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 15:27:00

Golgoth a écrit :
Qui finance les routes communales ? le Gouvernement ? non, ce sont les communes, donc les contribuables de ces communes.
C'est plus compliqué, les conseil généraux aident et l'état parfois aussi. Une route a vocation a assuré la liberté de circulation de tous, pas que des riverains.
Que ceux qui les utilisaient payaient un péage est une chose, mais ceux qui ne les utilisaient payaient aussi.
Mais eux aussi en profite indirectement, ils n'ont pas de gros poids lourds qui roulent devant leur porte et ils peuvent avoir des denrées fraiches facilement, par exemple. Sans compter de cela attire des entreprises, donc des emplois... etc
Il y a toujours de gros poids lourds traversant les petites communes et les denrées arriveraient toutes aussi fraiches si le réseau ferroviaire était plus fréquemment utilisé. Mais bon, c'est une autre problème, je comprends aussi que les entreprises aillant besoin de faire transporter leurs marchandises, n'aient pas confiance en des services d'état trop fréquemment en grève.
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Golgoth
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Message non lu par Golgoth » 04 août 2011, 15:42:00

Je me demande bien pourquoi en ce cas on dit que certaines régions sont enclavées... Évidemment le tout routier est très mauvais, mais on y est et pas mal de gens en profitent, alors inutile de fermer les yeux.
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Message non lu par Nombrilist » 04 août 2011, 15:48:00

Parce que c'est bien connu, les routiers ne font jamais grève.

Sinon, pour ce qui est du coût d'entretien. Chiffre d'affaire d'ASF en 2010: 3 milliards (+3% par rapport à 2009). Bénéfice 2010: 734 millions (+17% par rapport à 2009). Conclusions ?

http://www.asf.fr/shared/pdf/rapport annuel/ASF_2010_Rapport_Financier_Annu…
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 15:55:00

Nombrilist a écrit : Parce que c'est bien connu, les routiers ne font jamais grève.

Sinon, pour ce qui est du coût d'entretien. Chiffre d'affaire d'ASF en 2010: 3 milliards (+3% par rapport à 2009). Bénéfice 2010: 734 millions (+17% par rapport à 2009). Conclusions ?

http://www.asf.fr/shared/pdf/rapport annuel/ASF_2010_Rapport_Financier_Annu…
Ben c'est bien, on a au moins une entreprise Française qui fait du bénéfice et qui ne risque pas de délocaliser... Ca prouve bien que même si les français trouvent qu'elles sont trop chères, ils les utilisent quand même..
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Message non lu par Golgoth » 04 août 2011, 15:56:00

De toute façon j'ai bien compris la conclusion : mieux vaut des autoroutes plus chères, moins bien entretenues et qui ne rapportent pas un copec à l'état.
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Message non lu par Nombrilist » 04 août 2011, 15:59:00

Sur les 3 milliards, l'Etat touche 390 millions en impôts divers (page 37 du document).
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 16:01:00

ma conclusion est un peu différente : mieux vaut des autoroutes plus chères, bien entretenues et qui ne coutent rien aux contribuables qui ne les utilisent pas
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Message non lu par Golgoth » 04 août 2011, 16:02:00

Sur les 3 milliards, l'Etat touche 390 millions en impôts divers.
Attends un peu qu'ASF ouvre une filiale en Argentine. icon_cheesygrin
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 16:02:00

Nombrilist a écrit : Sur les 3 milliards, l'Etat touche 390 millions en impôts divers.
Ben c'est super alors ;)
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 16:03:00

Golgoth a écrit :
Sur les 3 milliards, l'Etat touche 390 millions en impôts divers.
Attends un peu qu'ASF ouvre une filiale en Argentine. icon_cheesygrin
Ça fera quoi à la France, tu penses qu'ils vont délocaliser nos autoroutes pour les envoyer la bas ? icon_mrgreen
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Message non lu par Golgoth » 04 août 2011, 16:05:00

Mais non. Ils vont investir là bas et défalquer ça de leurs bénéfices ici, le tout pour payer zéro impôt. Tu sais, comme leurs copains du CAC40 icon_mrgreen
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Message non lu par Nombrilist » 04 août 2011, 16:10:00

"Ben c'est super alors"

Tu te contentes de peu. Normalement, l'Etat devrait toucher 1.1 milliards pour la seule société ASF. ça permettrait de combler un peu le déficit.
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Message non lu par artragis » 04 août 2011, 17:13:00

Adeline a écrit :ma conclusion est un peu différente : mieux vaut des autoroutes plus chères, bien entretenues et qui ne coutent rien aux contribuables qui ne les utilisent pas
Sauf que ce genre de contribuable est plus que très rare : seule une personne qui n'achète rien, ne se déplace pas, ne mange pas... n'utilse pas , ne serait-ce qu'indirectement les autoroutes.
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Message non lu par lancelot » 04 août 2011, 17:43:00

Conclusion : Si il n'y en a qu'une c'est adeline ...  icon_cheesygrin
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