Les tarifs des péages flambent-ils?

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Georges
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Message non lu par Georges » 03 août 2011, 13:01:00

Personnellement je n'utilise jamais les autoroutes payant, et je fais tous les longs parcours et la plus part des moyens parcours par le train, mon moyen de tranport préféré.
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wesker
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Message non lu par wesker » 03 août 2011, 13:39:00

J'utilise les routes nationales et départementales, agréables et gratuites, souvent moins encombrées que les autoroutes payant et mal entretenus

Le jour où les concessions d'autoroutes payants décideront de cesser leur racket, je reverrais peut être ma position.
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mps
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Message non lu par mps » 03 août 2011, 17:30:00

Autoroutes : consommation moindre, risque moindre, vitesse accrue.

Routes secondaires : gratuites, charmantes, plus lentes en général.

Pays de Cocagne : celui où on a le choix.
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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Message non lu par wesker » 04 août 2011, 11:02:00

Risque moindre ? Dès lors pourquoi mettre tant de radars sur les autroroutes ?

Les routes secondaires sont gratuites, effectivement, mais il semble que certains membres du Gouvernement envisage de vendres nos routes secondaires.
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Message non lu par artragis » 04 août 2011, 11:13:00

Autoroutes : consommation moindre, risque moindre, vitesse accrue.
moindre qu'en ville mais pas que sur une route à 90...
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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 04 août 2011, 11:17:00

J'aimerais bien savoir sur quels documents s'appuie mps pour affirmer de telles choses.
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Message non lu par mps » 04 août 2011, 11:41:00

"Vendre nos routes secondaires" ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Je suppose que tu parles de les concéder.

Ce qui se concoit bien s'énonce clairement ...
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Adeline
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 12:02:00

wesker a écrit : La privatisation des autoroutes fut une erreur stratégique du Gouvernement précédent. Et aujourd'hui, en pleine crise énergétique, les automobilistes subissent des hausses infondées des tarifs des péages autoroutiers. Pour ma part il y a déjà longtemps que j'ai cessé de prendre l'autoroute, refusant le racket dont j'étais, comme tant d'autres la victime, mais bon, il convient que les sociétés autoroutières fassent oeuvre de transparence. Les automobilistes ne sont pas des vaches à lait.
Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire. Personne n'est obligé de prendre les autoroutes. nous avons de très belles routes nationales.
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Message non lu par wesker » 04 août 2011, 12:39:00

Adeline a écrit :
wesker a écrit :La privatisation des autoroutes fut une erreur stratégique du Gouvernement précédent. Et aujourd'hui, en pleine crise énergétique, les automobilistes subissent des hausses infondées des tarifs des péages autoroutiers. Pour ma part il y a déjà longtemps que j'ai cessé de prendre l'autoroute, refusant le racket dont j'étais, comme tant d'autres la victime, mais bon, il convient que les sociétés autoroutières fassent oeuvre de transparence. Les automobilistes ne sont pas des vaches à lait.

Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire. Personne n'est obligé de prendre les autoroutes. nous avons de très belles routes nationales.

Mais les routes nationales s'apprêtent à être privatisées, elles aussi. Ce Gouvernement préfère vendre le pays plutôt que se remettre en question et dégager des économies !
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Message non lu par Nombrilist » 04 août 2011, 13:57:00

"Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire."

C'est pourquoi il y a un péage sur les autoroutes. Les autoroutes étaient financés par les usagers, et non pas par tout le monde comme tu l'affirmes.
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 14:47:00

wesker a écrit :
Adeline a écrit :
wesker a écrit :La privatisation des autoroutes fut une erreur stratégique du Gouvernement précédent. Et aujourd'hui, en pleine crise énergétique, les automobilistes subissent des hausses infondées des tarifs des péages autoroutiers. Pour ma part il y a déjà longtemps que j'ai cessé de prendre l'autoroute, refusant le racket dont j'étais, comme tant d'autres la victime, mais bon, il convient que les sociétés autoroutières fassent oeuvre de transparence. Les automobilistes ne sont pas des vaches à lait.


Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire. Personne n'est obligé de prendre les autoroutes. nous avons de très belles routes nationales.

Mais les routes nationales s'apprêtent à être privatisées, elles aussi. Ce Gouvernement préfère vendre le pays plutôt que se remettre en question et dégager des économies !
Je vois les choses différemment. Le gouvernement ne vend pas le pays, il veille à ce que l'ensemble des contribuables cesse de payer pour un ensemble de prestations qui ne les concerne pas. Qui finance les routes communales ? le Gouvernement ? non, ce sont les communes, donc les contribuables de ces communes.
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Message non lu par Adeline » 04 août 2011, 14:49:00

Nombrilist a écrit : "Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire."

C'est pourquoi il y a un péage sur les autoroutes. Les autoroutes étaient financés par les usagers, et non pas par tout le monde comme tu l'affirmes.
Faux, l'était finançait ces autoroutes, donc le contribuable. Que ceux qui les utilisaient payaient un péage est une chose, mais ceux qui ne les utilisaient payaient aussi. D'où l'augmentation évidente et logique des tarifs, une fois que l'état a retiré ses billes.
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Message non lu par Golgoth » 04 août 2011, 14:53:00

Qui finance les routes communales ? le Gouvernement ? non, ce sont les communes, donc les contribuables de ces communes.
C'est plus compliqué, les conseil généraux aident et l'état parfois aussi. Une route a vocation a assuré la liberté de circulation de tous, pas que des riverains.
Que ceux qui les utilisaient payaient un péage est une chose, mais ceux qui ne les utilisaient payaient aussi.
Mais eux aussi en profite indirectement, ils n'ont pas de gros poids lourds qui roulent devant leur porte et ils peuvent avoir des denrées fraiches facilement, par exemple. Sans compter de cela attire des entreprises, donc des emplois... etc
Modifié en dernier par Golgoth le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Message non lu par Nombrilist » 04 août 2011, 14:57:00

"D'où l'augmentation évidente et logique des tarifs, une fois que l'état a retiré ses billes."

Faux. Les tarifs ont augmenté car le privé doit faire du bénéfice (1.7 milliards d'euros en 2010 ont ainsi été payés par les automobilistes sans que cela ne soit affecté à l'entretien des autoroutes). 1.7 milliards en moins dans les poches de l'Etat (donc les nôtres). Excuse du peu.

"il veille à ce que l'ensemble des contribuables cesse de payer pour un ensemble de prestations qui ne les concerne pas."

Un état qui appliquerait ce genre de raisonnement ne serait plus un état mais un pays à feu et à sang.
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Message non lu par politicien » 04 août 2011, 15:17:00

Bonjour,

J'ai une question, combien coûte l'entretien des autoroutes ?
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