Les tarifs des péages flambent-ils?
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Personnellement je n'utilise jamais les autoroutes payant, et je fais tous les longs parcours et la plus part des moyens parcours par le train, mon moyen de tranport préféré.
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- wesker
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J'utilise les routes nationales et départementales, agréables et gratuites, souvent moins encombrées que les autoroutes payant et mal entretenus
Le jour où les concessions d'autoroutes payants décideront de cesser leur racket, je reverrais peut être ma position.
Le jour où les concessions d'autoroutes payants décideront de cesser leur racket, je reverrais peut être ma position.
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Autoroutes : consommation moindre, risque moindre, vitesse accrue.
Routes secondaires : gratuites, charmantes, plus lentes en général.
Pays de Cocagne : celui où on a le choix.
Routes secondaires : gratuites, charmantes, plus lentes en général.
Pays de Cocagne : celui où on a le choix.
Modifié en dernier par mps le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- wesker
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Risque moindre ? Dès lors pourquoi mettre tant de radars sur les autroroutes ?
Les routes secondaires sont gratuites, effectivement, mais il semble que certains membres du Gouvernement envisage de vendres nos routes secondaires.
Les routes secondaires sont gratuites, effectivement, mais il semble que certains membres du Gouvernement envisage de vendres nos routes secondaires.
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- artragis
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moindre qu'en ville mais pas que sur une route à 90...Autoroutes : consommation moindre, risque moindre, vitesse accrue.
Modifié en dernier par artragis le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
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J'aimerais bien savoir sur quels documents s'appuie mps pour affirmer de telles choses.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
"Vendre nos routes secondaires" ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Je suppose que tu parles de les concéder.
Ce qui se concoit bien s'énonce clairement ...
Je suppose que tu parles de les concéder.
Ce qui se concoit bien s'énonce clairement ...
Modifié en dernier par mps le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire. Personne n'est obligé de prendre les autoroutes. nous avons de très belles routes nationales.wesker a écrit : La privatisation des autoroutes fut une erreur stratégique du Gouvernement précédent. Et aujourd'hui, en pleine crise énergétique, les automobilistes subissent des hausses infondées des tarifs des péages autoroutiers. Pour ma part il y a déjà longtemps que j'ai cessé de prendre l'autoroute, refusant le racket dont j'étais, comme tant d'autres la victime, mais bon, il convient que les sociétés autoroutières fassent oeuvre de transparence. Les automobilistes ne sont pas des vaches à lait.
Modifié en dernier par Adeline le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
- wesker
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Adeline a écrit :Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire. Personne n'est obligé de prendre les autoroutes. nous avons de très belles routes nationales.wesker a écrit :La privatisation des autoroutes fut une erreur stratégique du Gouvernement précédent. Et aujourd'hui, en pleine crise énergétique, les automobilistes subissent des hausses infondées des tarifs des péages autoroutiers. Pour ma part il y a déjà longtemps que j'ai cessé de prendre l'autoroute, refusant le racket dont j'étais, comme tant d'autres la victime, mais bon, il convient que les sociétés autoroutières fassent oeuvre de transparence. Les automobilistes ne sont pas des vaches à lait.
Mais les routes nationales s'apprêtent à être privatisées, elles aussi. Ce Gouvernement préfère vendre le pays plutôt que se remettre en question et dégager des économies !
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
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"Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire."
C'est pourquoi il y a un péage sur les autoroutes. Les autoroutes étaient financés par les usagers, et non pas par tout le monde comme tu l'affirmes.
C'est pourquoi il y a un péage sur les autoroutes. Les autoroutes étaient financés par les usagers, et non pas par tout le monde comme tu l'affirmes.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
Je vois les choses différemment. Le gouvernement ne vend pas le pays, il veille à ce que l'ensemble des contribuables cesse de payer pour un ensemble de prestations qui ne les concerne pas. Qui finance les routes communales ? le Gouvernement ? non, ce sont les communes, donc les contribuables de ces communes.wesker a écrit :Adeline a écrit :Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire. Personne n'est obligé de prendre les autoroutes. nous avons de très belles routes nationales.wesker a écrit :La privatisation des autoroutes fut une erreur stratégique du Gouvernement précédent. Et aujourd'hui, en pleine crise énergétique, les automobilistes subissent des hausses infondées des tarifs des péages autoroutiers. Pour ma part il y a déjà longtemps que j'ai cessé de prendre l'autoroute, refusant le racket dont j'étais, comme tant d'autres la victime, mais bon, il convient que les sociétés autoroutières fassent oeuvre de transparence. Les automobilistes ne sont pas des vaches à lait.
Mais les routes nationales s'apprêtent à être privatisées, elles aussi. Ce Gouvernement préfère vendre le pays plutôt que se remettre en question et dégager des économies !
Modifié en dernier par Adeline le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
Faux, l'était finançait ces autoroutes, donc le contribuable. Que ceux qui les utilisaient payaient un péage est une chose, mais ceux qui ne les utilisaient payaient aussi. D'où l'augmentation évidente et logique des tarifs, une fois que l'état a retiré ses billes.Nombrilist a écrit : "Non, je suis pour la privatisation des autoroutes. Je ne vois pas pourquoi l'ensemble des contribuables devrait financer un service routier non obligatoire."
C'est pourquoi il y a un péage sur les autoroutes. Les autoroutes étaient financés par les usagers, et non pas par tout le monde comme tu l'affirmes.
Modifié en dernier par Adeline le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
C'est plus compliqué, les conseil généraux aident et l'état parfois aussi. Une route a vocation a assuré la liberté de circulation de tous, pas que des riverains.Qui finance les routes communales ? le Gouvernement ? non, ce sont les communes, donc les contribuables de ces communes.
Mais eux aussi en profite indirectement, ils n'ont pas de gros poids lourds qui roulent devant leur porte et ils peuvent avoir des denrées fraiches facilement, par exemple. Sans compter de cela attire des entreprises, donc des emplois... etcQue ceux qui les utilisaient payaient un péage est une chose, mais ceux qui ne les utilisaient payaient aussi.
Modifié en dernier par Golgoth le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
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"D'où l'augmentation évidente et logique des tarifs, une fois que l'état a retiré ses billes."
Faux. Les tarifs ont augmenté car le privé doit faire du bénéfice (1.7 milliards d'euros en 2010 ont ainsi été payés par les automobilistes sans que cela ne soit affecté à l'entretien des autoroutes). 1.7 milliards en moins dans les poches de l'Etat (donc les nôtres). Excuse du peu.
"il veille à ce que l'ensemble des contribuables cesse de payer pour un ensemble de prestations qui ne les concerne pas."
Un état qui appliquerait ce genre de raisonnement ne serait plus un état mais un pays à feu et à sang.
Faux. Les tarifs ont augmenté car le privé doit faire du bénéfice (1.7 milliards d'euros en 2010 ont ainsi été payés par les automobilistes sans que cela ne soit affecté à l'entretien des autoroutes). 1.7 milliards en moins dans les poches de l'Etat (donc les nôtres). Excuse du peu.
"il veille à ce que l'ensemble des contribuables cesse de payer pour un ensemble de prestations qui ne les concerne pas."
Un état qui appliquerait ce genre de raisonnement ne serait plus un état mais un pays à feu et à sang.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
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Bonjour,
J'ai une question, combien coûte l'entretien des autoroutes ?
J'ai une question, combien coûte l'entretien des autoroutes ?
Modifié en dernier par politicien le 04 août 2011, 10:31:00, modifié 2 fois.
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