Une nouvelle réforme des retraites ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2011, 14:07:00

Georges, pourquoi attendre que l'Etat t'impose au travers la fiscalité. Tu peux dès à présent agir auprès des travailleurs qui triment ? La responsabilité individuelle pourrait t'inciter à participer à la solidarité nationale au travers des actions constructives et nécessaire à la reprise de la croissance et au soutien de l'activité française. Nous savons que l'accumulation n'est guère utile à partir d'un moment donné.

Si tu veux, étant moi même au SMIC et ayant du mal à joindrer les deux bouts, je te ferais parvenir mon RIB, si tu veux m'envoyer un virement, tu feras une juste répartition utile pour l'économie du pays.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 août 2011, 14:21:00

Il me semble largement participer à la solidarité nationale avec mes impôts, d'autre part je consacre 1/3 de mes revenus aux associations caritatives. Je n'accumule rien, je dépense et je fais profiter ma famille de ce que je gagne.

Je pense que le SMIC doit te convenir puisque tu est prêt à voter pour le FN qui ne sera pas plus généreux pour les petits salaires que l'UMP, et au deuxième tour UMP/PS, tu voteras UMP.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2011, 14:25:00

Georges je n'ai jamais voté pour Sarkozy et ne suis pas prêt de le faire, et tu le sais bien d'ailleurs.

Tu fais profiter ta famille, mais cela s'appelle du nationalisme, les tiens avant les autres, c'est ce que notre mouvement veut étendre à l'ensemble du pays. Ne pouvant plus offrir d'emplois aux immigrés planétaire, nous préférons d'abords le sréserver à nos chômeurs.

Ensuite, tu expliques que le SMIC me convient, évidemment j'aimerais, comme tous je pense, gagner davantage et réussir à boucler mes fins de mois et c'est pourquoi je fais confiance à ceux qui font preuve de lucidité plutôt qu'à ceux qui m'augmenteraient le salaire mais cela ne serait pas budgétairement finançable par mon employeur. Dès lors, je préfère créer dans le pays une activité suffisante pour offrir des débouchés des marchés à l'entreprise qui devra ensuite, parce qu'elle en aura alors la possibilité, augmenter les salaires de ceux qui, comme moi s'investissent chaque jour dans son développement.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 août 2011, 14:36:00

Comme je l'ai écrit, je ne fais profiter que ma famille, puisque impôts déduit je donne 1/3 de mes revenus à des associations. Je ne vois pas ce qu'il y a de nationaliste au fait d'utiliser 1/3 de mes revenus pour moi, 1/3 pour ma famille et le dernier tiers pour des associations ou directement à des personnes en grande difficulté.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2011, 11:04:00

Si tu as beaucoup d'argent, ta famille n'est pas dans le besoin. Je n'ai pas les moyens de boucler mes fins de mois, trouves tu cela juste alors que je travaille ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 août 2011, 14:07:00

wesker a écrit :Si tu as beaucoup d'argent, ta famille n'est pas dans le besoin. Je n'ai pas les moyens de boucler mes fins de mois, trouves tu cela juste alors que je travaille ?
Evidemment que je trouve cela injuste, c'est pour ça que je me bas avec le NPA pour un changement de société. Un gouvernement nationaliste ne ferait pas mieux pour les travailleurs pauvres et les plus démunis, il suffit de lire le programme du FN pour s'en rendre compte, et de voir comment cela se passe pour ces gens-là en Russie, dirigé par un gouvernement nationaliste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2011, 14:10:00

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as besoin d'un parti pour participer à la solidarité nationale envers les travailleurs pauvres ? Files moi un peu d'argent tout les mois, tu feras une action utile en cohérence avec tes convictions par ailleurs !

TU expliques que les nationaux ne feraient rien pour les travailleurs pauvres, ben déjà ils arrêteraient la concurrence déloyale que fait peser sur eux l'abondance de main d'oeuvre. Plus il y a de chômeurs dans un pays (les immigrés régularisés constituant des actifs potentiels), plus la pression à la baisse sur les salaires est importante. J'avoue que cela me semble évident. Or, un gouvernement national ayant l'intention d'agir sur cette question parviendrait à endiguer cette abondance et donc à rémunérer le travail au prix réel et non à la baisse.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 août 2011, 17:26:00

Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet est : Une nouvelle réforme des retraites ?

Merci de revenir au sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 août 2011, 22:28:00

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as besoin d'un parti pour participer à la solidarité nationale envers les travailleurs pauvres ? Files moi un peu d'argent tout les mois, tu feras une action utile en cohérence avec tes convictions par ailleurs !

Le fait d'aider les gens  au quotidien ne m'empêche pas de lutter au sein d'un parti pour changer les choses à long terme. 

Ton parti et toi étant contre l'asistana contre l'asitanat, je suis sûr que tu refuserais mon argent.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 août 2011, 11:34:00

Et bien, cela ne serait pas de l'assistanat, mais de l'investissement. Et comment peux tu être aussi affirmatif alors que tu n'as pas essayé de me le donner ?

Je croyais quel a culture du partage était caractéristique de celle des membres de l'organisation révolutionnaire ? Répartititon des richesses n'est il pas ton maître mot ?

Alors, tu ne partages tes richesses qu'avec les tiens et quelques associations tenues par tes amis, alors qu'en donnant de l'argent à celui qui travaille tout les jours sans parvenir à joindre les deux bouts, tu accomplis un geste de solidarité utile !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 août 2011, 11:35:00

Bonjour,

quel est le rapport avec le sujet initial ? 2 fois que je recadre quand même !
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 août 2011, 11:40:00

Politiven, ne soit pas trop rigoureux. Une discussion, par définition, permet de progresser par disgressions, au contraire d'un mémoire.

Bien entendu, il faut revenir à ses moutons, mais que veux-tu qu'on dise de la réforme des retraites ? Cela ne se discute pas sur un forum, mais se détermine par des chiffres complexes. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré