Gros contrats et public nombreux au Bourget 2011

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politicien
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Message non lu par politicien » 26 juin 2011, 14:01:00

Bonjour,


Le salon du Bourget ferme ses portes dimanche sur un bilan commercial exceptionnel pour Airbus.

Le salon du Bourget ferme ses portes dimanche sur un bilan commercial exceptionnel pour Airbus, qui a assuré un démarrage en trombe à son moyen-courrier remotorisé A320 Neo, tandis qu'un public nombreux a admiré les ballets aériens.    L'avionneur européen a réalisé le meilleur salon de son histoire avec 730 commandes, soit 72 milliards de dollars sur le papier. 

  Ce salon - qui se tient tous les deux ans en alternance avec celui de Farnborough en Grande-Bretagne - a culminé avec une commande gigantesque de la compagnie à bas coûts malaisienne AirAsia pour 200 A320 Neo, un moyen-courrier, pour le dernière journée professionnelle jeudi.    Ce contrat, le plus gros jamais passé en nombre d'avions, illustre le succès de cet appareil doté de nouveaux moteurs, qui sera livré aux compagnies à partir de 2015 avec la promesse de 15% d'économies de carburant.    Il témoigne aussi de la reprise du marché, tiré par le dynamisme du trafic aérien en Asie.    L'Américain Boeing a comme à son habitude été plus discret commercialement, avec tout de même 142 ventes pour un montant indicatif de 22 milliards de dollars. 

  Mais il est venu en force avec son nouveau quadriréacteur 747-8 et le long-courrier 787 Dreamliner, qui doit enfin être livré en août ou septembre à son client de lancement, All Nippon Airlines (ANA). Ces appareils, présentés aux professionnels sur le tarmac du Bourget, sont repartis avant l'arrivée du grand public.    Derrière ces bonnes nouvelles, les deux géants, qui se partagent le marché des avions de plus de cent places, font face à des défis de taille.    Avant l'ouverture du salon, Airbus a ainsi annoncé que deux versions de son futur long-courrier A350 seraient retardées de près deux ans. L'avionneur souhaite notamment améliorer la version la plus grande, l'A350-1000, en le dotant d'un moteur Rolls-Royce plus performant.     Annonce très mal reçue par le premier client de l'A35O, Qatar Airways, qui a dit publiquement son agacement.    Côté Boeing, aucune décision n'a encore été prise sur l'avenir du moyen-courrier 737, l'avion le plus vendu du monde, éclipsé par le succès de l'A320 Neo. Les stratèges de Seattle semblent encore hésiter entre une remotorisation et le lancement d'un nouvel avion. 

  Pendant ce temps, la concurrence chinoise ou russe affûte ses arguments. Et le Canadien Bombardier a raflé au Bourget des contrats pour son futur avion de ligne CSeries.    Loin de ces enjeux financiers colossaux, l'affluence populaire était surtout motivée par la passion lors des journées grand public, de vendredi à dimanche.     Les visiteurs ont en pris plein les mirettes: l'avion de combat Rafale, l'A380, l'avion de ligne le plus gros du monde, un prototype du X3, hélicoptère qui file droit comme un avion. 

  La Patrouille de France a dessiné ses traditionnelles figures, avec son sillage bleu-blanc-rouge. Nombre d'avions anciens comme le Super Constellation ou le Fouga Magister ont effectué des pirouettes.    Quelques bémols cependant. L'A400M n'a pu faire de démonstrations en raison d'un souci de motorisation. Airbus a dû faire réparer en urgence son A380 de démonstration, après un accident sur le tarmac ayant abîmé son aile.    L'avion solaire expérimental Solar Impulse a quant à lui réussi à décoller au dernier jour du salon, à la faveur d'une météo radieuse. D'abord cloué au sol par un ciel capricieux, l'invité d'honneur du salon a joué les agitateurs d'idées en montront que l'on peut faire voler un avion sans une goutte de kérosène.     
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Ilikeyourstyle
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Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 juin 2011, 14:07:00

72 milliards d'€ ... c'est colossal.

Dommage qu'on n'ait pas vendu 500 Rafale par la même occasion.

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artragis
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Message non lu par artragis » 26 juin 2011, 14:13:00

NOn seulement c'est colossal mais en plus cela permettra de sauvegarder voir créer de l'emploi. Pourtant la presse n'a retenu que la mauvaise nouvelle du report de deux des trois versions de l'A350 et la "bonne nouvelle" pour boeing qui va finalement lancer son dreamliner.
Depuis quand on défend plus nos entreprises mais les américaines?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

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Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 juin 2011, 14:31:00

artragis a écrit :NOn seulement c'est colossal mais en plus cela permettra de sauvegarder voir créer de l'emploi. Pourtant la presse n'a retenu que la mauvaise nouvelle du report de deux des trois versions de l'A350 et la "bonne nouvelle" pour boeing qui va finalement lancer son dreamliner.
Depuis quand on défend plus nos entreprises mais les américaines?
Le Dreamliner B787 a du couté fort cher à Boeing, il arrive avec 3 ou 4 ans de retard. Le 350 est un sujet inquiétant mais bon çà va s'arranger certainement. L'A400 est un cas plus inquiétant parce que les gouvernements n'ont pas d'argent et certains lèchent les bottes américaines.

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mps
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Message non lu par mps » 26 juin 2011, 18:11:00

Succès décoiffant pour Airbus, ne boudons pas notre plaisir.
Mais aussi indice de déplacement du centre de gravité : toutes les belles commandes viennent d'Asie !

On a tué le capitalisme européen, et nous ne sommes pas prêts de nous en remettre icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 18:34:00

Ou alors, c'est qu'en Europe, on est déjà suffisamment équipé.

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Message non lu par mps » 26 juin 2011, 21:54:00

Nombrilist, cela signifie que l'expansion est ultra faible, et que le parc vieillit.

Au Zimbawé, on ne commande pas d'Airbus, et pas parce que le pays est "suffisamment équipé" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 22:14:00

Le parc vieillit, mais tant qu'il reste fiable, pourquoi racheter ? C'est idiot.

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Message non lu par mps » 26 juin 2011, 22:18:00

Parce que, si tu veux un Airbus, il ne te sera pas livré avant 5 à 7 ans.
,
Les avions peuvent encore être fiables (les DC-3 le sont toujours), mais ne plus correspondre aux normes en vigueur (avionics, consommation, bruit, etc).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 22:18:00

La durée de vie moyenne d'un airbus, c'est combien ?

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Message non lu par mps » 26 juin 2011, 22:30:00

En opération dans des compagnies haut de gamme, une dizaine d'années. En fait, tout dépend de ses "cycles", c'est à dire de son nombre de décollages ou d'aterrissages, qui sont les phases où l'avion souffre le plus (cellule) Au-delà d'unnombre de cycle déterminé, l'avion doit partir en "grande visite", c'est à dire qu'il est complètement désossé et que tout est changé. Cela prend pousieurs mois, et coûte horriblement cher. C'est souvent l'occasion pour les grandes compagnies d'en changer. 

Cela dit, un avion est toujours neuf, toute pièce, depuis la cellule jusqu'au distributeur de papier, étant numérotée, et sa durée de vie prévue : c'est donc le remplacement perpétuel. Les "avions poubelles" sont une invention de la presse, du moins en occideent. (mais ne monte jamais dans un avion russe !)

Ils quittent alors les major companies pour être revendus dans des pays exotiques, où l'équipement des aéroports ne nécessite pas la dernièure technologie sur la avions, notamment dans les aides à la navigation. Inutile d'avoir des "Cat 3" sur les aéroportes ne disposant pas l'ILS icon_confused

Vie totale : autour de 25 ans en moyenne.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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