[video]La fin du dollar

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Message non lu par caillera » 01 juin 2011, 00:33:00

je vous conseille vivement l'écoute de la deuxième partie de cette émission de Jovanovic :

http://icietmaintenant.com/videos/?p=524

une phrase extraite :
"les USA ont imprimés autant de dollar ces 10 dernières années qu'en 224 ans d'éxistence avant"
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juin 2011, 08:48:00

Une toute bonne pioche, Caillera !

Les USA roulent à tombeau ouvert, accéllérateur bloqué, vers la catastrophe, sur la musique de Yeswecan ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 juin 2011, 11:01:00

mps a écrit : Une toute bonne pioche, Caillera !

Les USA roulent à tombeau ouvert, accéllérateur bloqué, vers la catastrophe, sur la musique de Yeswecan ...
Tout à fait d'accord avec mps.
J'ajouterai que comme tout étalon ce n'est pas quand il se cabre qu'il est le moins vulnérable!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juin 2011, 23:36:00

Faut vraiment que je me mette au survivalisme moi. Ca pue cette histoire, ça va finir comme dans Mad Max II.

Je vais écouter cette émission avant d'aller me coucher et faire un mauvais rêve.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juin 2011, 17:26:00

Comme prévu j'ai écouté Jovanovic, c'était très instructif ! Je ne connaissais pas son invitée mais j'ai beaucoup apprécié sa clairvoyance.

J'aurais aussi appris ce qu'est un schéma de Ponzi et comment la FED se sert de se montage pour cacher la poussière sous le tapis. Il y a un certain temps j'avais ici affirmé que B. Madoff était un héros du capitalisme financier et je n'avais pas si tort que ça en fin de compte puisque la FED emploie la même stratégie - légalement - dans la joie et la bonne humeur :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juin 2011, 18:34:00

Fin du QE2 aujourd'hui. Un article des Echos qui en parle en des termes très mous :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 0201453234…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juin 2011, 22:35:00

Au contraire, il y a énormément dans cet article.

La Fed a essayé un remède de cheval, ce qui n'est jamais porteur d'effets à long terme (ou alors, de mauvais effets).  Simplement parce qu'il fallait à Obazma des résultats pour sa prochaine campagne.

L'immobilier ne redécolle pas, et une sdf en a eu tout le profit aujourd'hui : la fille d'Ecclestone, qui voulait s'acheter une masure de ... 150 millions de dollars, n'a finalement dû la payer de 85 millions ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 juin 2011, 23:33:00

Normal que l'immobilier ne redécolle pas, avec toutes les baraques en foreclosure. Je ne sais pas s'il faut s'en plaindre compte tenu du rôle de la spéculation immobilière dans la présente crise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juin 2011, 23:49:00

@MPS : Quand je dis "en des termes très mous" ce n'est pas pour signaler un manque d'info mais une certaine prudence éditoriale. Comme par exemple de relativiser considérablement la paupérisation de la middle class et la création d'emplois, ou bien d'accorder un tant soit peu de crédit au QE2 alors qu'il n'a servi qu'à mieux reculer l'échéance fatidique du défaut.

A noter que rien n'est dit sur le fait que plus personne ne veut acheter de la dette US. A ce titre, le boss de Pimco a déclaré en mars dernier qu'il vendait toutes ses obligations d'Etat pour près de 30 milliards de dollars ( http://www.zerohedge.com/article/exclus ... reasuries-… ). La chine aussi revend tout ce qu'elle peut et n'investit plus, par diplomatie, que le strict minimum sur des obligations à très court terme.

Le pire dans tout ça c'est qu'à la FED et au secrétariat du trésor, en ce moment, ils sont en pleine improvisation, ils ne peuvent pas voir plus loin que le mois prochain.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juil. 2011, 09:26:00

Toujours juste.

Mais la seule chose qui compte est que, à la veille des élections, l'américain de base ne le sache pas !

Le marchand de paillettes veut être ré-élu.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 juil. 2011, 19:13:00

racaille a écrit :
A noter que rien n'est dit sur le fait que plus personne ne veut acheter de la dette US. A ce titre, le boss de Pimco a déclaré en mars dernier qu'il vendait toutes ses obligations d'Etat pour près de 30 milliards de dollars ( http://www.zerohedge.com/article/exclus ... reasuries-… ). La chine aussi revend tout ce qu'elle peut et n'investit plus, par diplomatie, que le strict minimum sur des obligations à très court terme.

Pour les Chinois ce n'est pas de la diplomatie c'est la contrepartie d'un accord pour laisser le Yuan hors cotation. Sinon c'est la mort immédiate de la Chine
Les moribonds se soutiennent mais ne valent pas mieux ...dans tous les sens du terme!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 juil. 2011, 19:45:00

C'est vrai que le Yuan est adossé au dollar (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

D'accord avec toi MPS, la seule chose qui compte à Washington c'est qu'Obama soit réélu, en espérant que le château de cartes ne s'effondre pas entre temps. Mais ce n'est pas spécifique aux USA, la même soupe est servie dans tous les pays menacés par la crise financière internationale à quantité plus ou moins égale. La nouvelle pensionnaire du FMI, madame "tout va bien", ne déroge pas à la règle :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré