Qui pour remplacer C. Lagarde ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 mai 2011, 14:07:00

politicien a écrit :Bonjour,

Un artisan / Ilike on se calme s'il vous plait, et on reste sur le sujet, on va pas aller sur le terrain des capacités intellectuelles de chacun, ni dans des petites phrases.
Merci d'avance.

Un artisan, j'ai quand même une question, tu parle de 33% d'augmentation, mais il y a eu une crise, tu ne l'as compte pas dans "le bilan" ?
Tu dis calmes toi. Mais le post insultant indigne du salopard anarchiste est toujours là.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 mai 2011, 14:10:00

Je vais répondre sur la crise en 2010 les traders et les banques se sont séparés 273 milliards d'euros, cela ne me semble pas le résultat d'une crise ,car par expérience personnelle je n'ai jamais vu une entreprise quasi en faillite afficher de tels bénéfices en 1 an...Cela démontre que la crise n'existe que pour le peuple tout simplement...
Car la dette en 4 ans a progressé de 33% ,cela s'avère difficilement contestable vu la provenance de l'information...
Existe t'il une seule société ,aggravant ses dettes d'un tel niveau ,tout en tant capable d'avoir de tels bénéfices dans les instances financières ?
Cela prouve sans contestation possible ,que le peuple a été non seulement sollicité et pressurisé au seul intérêt des banques....
Le bilan , en l'analysant ,exclusivement sur le plan comptable et prévisionnel s'avère totalement incohérent tout simplement...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 mai 2011, 17:30:00

Nombrilist a écrit : Idem, c'est choquant d'avoir des gens à ce niveau de responsabilité qui ne parlent pas anglais.
Pourquoi son parrain, Chirac, parlait anglais? icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 mai 2011, 17:40:00

politicien a écrit : Bonjour,

Un artisan / Ilike on se calme s'il vous plait, et on reste sur le sujet, on va pas aller sur le terrain des capacités intellectuelles de chacun, ni dans des petites phrases.
Merci d'avance.

Un artisan, j'ai quand même une question, tu parle de 33% d'augmentation, mais il y a eu une crise, tu ne l'as compte pas dans "le bilan" ?
C'est la première crise? Il y en a eu d'identiques (les crises pétrolières ...notamment) mais il est facile d'oublier les autres (que l'on niait d'ailleurs quand les opposant politiques se les payaient et justifiaient par elle leurs échecs)
Tient un site intéressant et formateur sur les crises économiques qui peut toujours servir à l'enrichissement personnel ... à défaut de celui du pays icon_biggrin
http://www.crdp-reims.fr/cinquieme/evol ... ociale.htm
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 29 mai 2011, 10:26:00

Lagarde, c'est madame "touvabien"... C'est l'autruche avec tête bien planquée dans le sable... sa disparition corps et maillot de bain ne me fera ni artichaud ni beffroi. Son accession au FMI sera une connerie de plus à l'actif des ultralibéralistes.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mai 2011, 10:31:00

C'est vrai qu'avec Lagarde, "la crise était derrière nous" dès le premier jour de la crise.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 mai 2011, 10:49:00

Parce que la crise n'est pas derrière nous ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Tu confonds cette crise, qui a duré quelques jours, le temps que les échanges inter-bancaires reprennent, avec les cataclysmes qui se rélèvent à présent dans des pays mal gérés.

Mais ceux-là, soit ils doivent changer, soit ils sont en crise à vie ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 29 mai 2011, 10:55:00

Est il concevable de parler de crise ,alors que Total fait 10 milliards de bénéfices,que le cac 40 à augmenté de plus de 10 % en 2 ans...Apparemment la crise n'existe que chez les plus humbles...Prétendre que ce sont les riches qui compensent ,la bonne blague ,Bouygues, Lagardère , Bolloré ,Total etc etc s'enrichissent en ne payant que peu d'impôts ,car leur source de profit se trouvent à l'étranger ,par contre tous les pékins ont un paéragraphe CSG et RDS sur la moindre rémunération...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 mai 2011, 11:08:00

GIBET a écrit :
Nombrilist a écrit : Idem, c'est choquant d'avoir des gens à ce niveau de responsabilité qui ne parlent pas anglais.
Pourquoi son parrain, Chirac, parlait anglais? icon_biggrin
Chirac, c'est déjà une autre génération. En plus il parlait anglais, pas super super bien , lentement. On attendrait d'un ministre de l'Economie et Finances d'aujourd'hui qui soit parfaitement fluide en anglais, çà l'aiderait à se faire accepter par la communauté internationale. N'oublions pas qu'un ministre n'est qu'un porte-parole, s'il ne peut pas parler il n'a pas le profil du poste tout simplement. Quand aux économistes, il y en a plein et des meilleurs à Bercy, dommage qu'il y en ait moins dans les partis de gauche et les syndicats et les journalistes de m...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 mai 2011, 12:53:00

Ne t'avance pas témérairement sur le problème du multilinguisme.

J'ai un jour lu sur un forum français que celui qui connait une langue étrangère, et surtout l'anglais, est un traitre à sa patrie icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 29 mai 2011, 13:22:00

Parler Anglais ,en n'ayant aucune compétences dans le domaine de gestion , c'est admettre un emplâtre sur une jambe de bois...
Par contre ,lire qu'il y a moins d'économistes à gauche ,peut être est ce vrai ,mais cela s'avère inquiétant effectivement ,sarkosi ayant fait croître la dette de 33 % en 4 ans ,tous les records sont battus...Cela échappe apparament à certains, autre fait probant l'UMP a fait versé plus d'un million et demi d'euros ,pour rembourser et empêcher un procès à Chirac,preuve s'il en faut qu'ils savent gérer les escroqueries dont il sont les seuls responsables ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Invité

Message non lu par Invité » 29 mai 2011, 13:57:00

mps a écrit :Ne t'avance pas témérairement sur le problème du multilinguisme.

J'ai un jour lu sur un forum français que celui qui connait une langue étrangère, et surtout l'anglais, est un traitre à sa patrie icon_biggrin
Sur les forums politiques français, il y a une grosse majorité de c... Incroyable la crasse de gauche et d'extrême-droite, désoeuvrée, qui rabache n'importe quelle croyance obscurantiste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 mai 2011, 16:45:00

Oui, j'imagine que ces forums jouent ce qu'on appelle en médecine des abcès de fixation  icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 29 mai 2011, 16:55:00

Anonymous a écrit :
mps a écrit :Ne t'avance pas témérairement sur le problème du multilinguisme.
J'ai un jour lu sur un forum français que celui qui connait une langue étrangère, et surtout l'anglais, est un traitre à sa patrie icon_biggrin
Sur les forums politiques français, il y a une grosse majorité de c... Incroyable la crasse de gauche et d'extrême-droite, désoeuvrée, qui rabache n'importe quelle croyance obscurantiste.
En clair cela suppose que les personnes de gauche et d'extrème droite sont tous des crétins...Rien que la qualité de cette réflexion trahit la bêtise innée qu'il faut posséder pour pouvoir prétendre à de tels propos.. J'espère que le royaume des cieux est ouvert ,au minimum il aura une âme à sauver...
La Rochefoucauld ,dans ses maximes décrit cela mieux que moi : la bêtise et la faiblesse sont véritablement les deux défauts que l'on saurait corriger....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 mai 2011, 17:18:00

Bonjour,

Je vous demanderais revenir au sujet, car là ce topic est en train de dériver, les propos de l'invité sont très limites, il va falloir se calmer un peu, s'il faut supprimer les propos hors sujet on va le faire !
Merci de revenir au topic initial. 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré