Bouclier fiscal

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 mars 2009, 19:53:00

il y a aucune injustice, ils peuvent payers.. je suis d accord de payers la moitier des revenues, si je gagne 10000 euro par mois, et personnes ne leurs demande de ganier autand icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 mars 2009, 20:07:00

lambertini a écrit : il y a aucune injustice, ils peuvent payers.. je suis d accord de payers la moitier des revenues, si je gagne 10000 euro par mois, et personnes ne leurs demande de ganier autand icon_mrgreen
Si il y a injustice... Tu gagnes plus, car tu travailles plus, ou alors tu as fait un métier qui rapporte plus (maintenant que tu me dises que les métiers qui rapportent ne sont pas les plus importants, je suis d'accord, mais ça n'a rien à voir), pourquoi tu dois payer de manière à ce qu'on te dépouille? Je suis pour le bouclier fiscal de 50%, je serais d'accord jusque 45%, mais au delà on passe bien dans l'injustice. C'est pas parce que je peux me payer une porsh que je suis obligé de le faire, maintenant les impôts c'est une obligation, pourquoi la faire de telle manière à ce qu'elle amoindrisse l'effort des gens? 50% c'est le taux déquilibre en économie et en éthique aussi.
Maintenant ta remarque sur "personne ne leur demande..." Si eux veulent gagner plus, pourquoi devraient-ils s'en priver? Puis dis toi que payer 50% de tes 10000€ brut, tu es bien dégouté.
Certes des personnes vivent avec peu (ma mère est prof... ça gagne pas des cents et des mille... mon père c'est très variable, il gagne un peu plus que ma mère le premier trimestre puis ça descend fort, alors que le travail reste tout aussi éreintant.) mais pourquoi on doit punir forcément ceux qui vivent avec beaucoup car ils ont su faire fructifier? 
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 mars 2009, 12:32:00

Il me semble qu'on s'acharne sur le sujet ! icon_biggrin

Sans ce bouclier, plus aucun riche ne paierait encore des impôts (niches fiscales, délocalisations, etc).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 27 mars 2009, 21:03:00

Bonsoir

Rappel historique l'erreur monumentale en histoire.

Il était une fois un ministre assez célèbre nommé Turgot qui aimait le capitalisme, il libéra le commerce des grains juste avant une famine, ce qui est vraiment pas de bol. Aujourd'hui, on a la même situation et celui qui comme Turgot est aveuglé par dogmatisme c'est Sarkozy: en effet, quel pire moment pour un bouclier fiscal que le moment où une crise (prévu par divers économistes et donc prévisibles par les gouvernants) arrive? La France est très endetté: pourquoi faire payé la dette au plus pauvres alors que les riches sont responsables de la crise et donc de l'augmentation de la dette? Il faut donc abrogé le paquet fiscal en entier.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mars 2009, 10:34:00

Lis ci-dessus et tu auras la réponse.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 28 mars 2009, 11:31:00

Bonjour

Continue tes mensonges. Pour info, le bouclier fiscal plafonne ce que paient les riches à 50% de leur revenus, ce qui permet à de nombreux riches usant  de niches fiscales ou ne déclarant pas certains revenus de ne payer aucun impot. Donc je vois pas comment ca pourrait empécher les riches de payer des impots: d'ailleurs, Sarkozy le dit bien , il a promulgé le bouclier fiscal pour faire revenir nos riches expatriés (parti en Suisse parce que la fiscalité est plus avantageuse là bas et que c'est plus facile pour blanchir l'argent sale). Encore une fois tu nages au milieu des mensonges et des incohérences.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 mars 2009, 11:42:00

Bonjour,

Un message pour rappeler à Mps et Bastien que tout le monde a le droit à un avis, vous avez un avis totalement différent, mais arrêtez de vous traiter de menteur.

__________________________________________________

Mais faudrait pas être aveugle non plus et que l'on soit pour ou contre ce bouclier fiscal, nous habitons près de quelques pays qui font payer beaucoup moins d'impôts que chez nous, et obligatoirement dans un pays on a besoin de riches, il y a toujours des gens qui ont gagné beaucoup et d'autres moins, et que ça soit avec la gauche ou la droite en étant au pouvoir.
Donc Bastien je te pose une simple question : comment arriver à faire revenir des riches dans notre pays ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mars 2009, 16:14:00

Code : Tout sélectionner

Continue tes mensonges. Pour info, le bouclier fiscal plafonne ce que paient les riches à 50% de leur revenus, ce qui permet à de nombreux riches usant  de niches fiscales ou ne déclarant pas certains revenus de ne payer aucun impot. Donc je vois pas comment ca pourrait empécher les riches de payer des impots: d'ailleurs, Sarkozy le dit bien , il a promulgé le bouclier fiscal pour faire revenir nos riches expatriés (parti en Suisse parce que la fiscalité est plus avantageuse là bas et que c'est plus facile pour blanchir l'argent sale). Encore une fois tu nages au milieu des mensonges et des incohérences.
 
Sauf que, ô penseur du genre humain, les niches fiscales ont été supprimées à l'instauration du bouclier fiscal.

Sauf que les fortunes françaises ne sont pas seulement parties en Suisse, mais aussi en Belgique, en Angleterre, en Italie, en Espagne ... tout simplement parce qu'aucun pays n'aurait l'imbécilité de taxer autant que ne l'était la France.

Sauf que le bouclier fiscal était dans le proet de Nicolas Sarkozy, et que 53 % des français ont voté pour.

Tes piaillements et tes arguments ad hominem ne donnent la mesure ... que de tes immenses qualités intellectuelles ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 28 mars 2009, 22:22:00

Les niches fiscales n'ont pas été supprimés.

Il faut interdire aux riches de partir tout simplement: on interdit aux pauvres d'entrer pourquoi on interdirait pas aux riches de partir?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 mars 2009, 08:43:00

Bastien Vert a écrit : Les niches fiscales n'ont pas été supprimés.

Il faut interdire aux riches de partir tout simplement: on interdit aux pauvres d'entrer pourquoi on interdirait pas aux riches de partir?
si elles l'ont été, ou du moins jusqu'à un certain taux... Noir sur blanc dans le projet de loi
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 29 mars 2009, 20:19:00

Bonsoir,

Il ne faut pas non plus être jaloux des riches, on a l'impression que c'est tabou, que ce n'est pas bien vu, c'est sur en période de crise ça peut choquer, mais j'aimerais savoir, moi j'ai une question à tout les membres présent sur ce forum et en particulier à ceux qui participent à ce débat :

Vous êtes riche et taxé à 60%, à coté un pays est à 40%.

Vous restez dans ce pays ou vous partez ? soyez sincère

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2009, 20:31:00

Audrey a écrit :Bonsoir,

Il ne faut pas non plus être jaloux des riches, on a l'impression que c'est tabou, que ce n'est pas bien vu, c'est sur en période de crise ça peut choquer, mais j'aimerais savoir, moi j'ai une question à tout les membres présent sur ce forum et en particulier à ceux qui participent à ce débat :

Vous êtes riche et taxé à 60%, à coté un pays est à 40%.

Vous restez dans ce pays ou vous partez ? soyez sincère

A bientôt icon_biggrin
Hmm peut-être aussi que tout dans la vie ne se résume pas au pognon. Essaie donc d'y songer ne serait-ce qu'un instant pour voir^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 29 mars 2009, 20:36:00

Bonsoir,

Non mais je ne songe pas qu'à l'argent, mais c'est le sujet là il me semble, ne répond pas par une question détourné.
Ma question est simple pourtant, bon je la repose :

Vous êtes riche et taxé à 60%, à coté un pays est à 40%.

Vous restez dans ce pays ou vous partez ? soyez sincère

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2009, 20:43:00

Bon alors moi aussi je vais me répéter, et je vais même développer exprès pour les mal-comprenants ;)

Il existe des personnes qui sont considérées comme riches qui préfèrent vivre dans un pays comme la France qui subventionne le patronat à gogo, quitte à être taxé en retour. Ils n'ont pas nécessairement envie d'aller habiter dans un pays où on paye moins d'impôts mais où la vie sociale craint un max, là où il y a 15.000 meurtres par arme à feu par an, etc. Ou alors ils peuvent aussi être attaché à la région dans laquelle ils vivent, attachés à leurs amis proches, etc. Peut-être même qu'ils aiment les paysages qui entourent leur demeure, va savoir...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 mars 2009, 20:44:00

Cela existe, c'est mon cas, je suis un des bénéficiaires du bouclier fiscal. Si j'allais en suisse, je paierais 80 000 € impôts par an de moins qu'en France, et pourtant je reste en France, et souvent on me qualifie de mauvais français, quasiment d'ennemi de l'intérieur, car je suis d'extrême gauche, alors qu'une partie de mes connaissances qui sont droite sont partis, et ne reviendront pas.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré