Total : zéro impôt en France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 avr. 2011, 09:22:00

Ilikeyourstyle rejoint mon analyse : on agite les résultats internationaux du groupe devant les bonnes pommes, alors qu'évidemment ce sont les contreperformances françaises qui constituent la base imposable

Même remarque simpliste de mon amie Cobalt. Les paradis fiscaux ne sont qu'une fiction permettant à l'argent de ne pas être taxé, ou très peu. Soit. Mais cet argent y abonde évidemment,et ne reste pas dans un pot de cofiture sur une cheminée. Par des systèmes complexes, il est réinjecté dans les économies, l'industrie, etc. et pas des paradis fiscaux, qui n'ont aucune autre activité que bancaire ! si cen'était pas le cas, il ne produirait rien.

L'effet est donc finalement favorable : un argent peu taxé e prête à meilleur taux que s'il l'était. ce sont donc finalement les pays taxateurs qui profitent des paradis fiscaux !

Une évidence que l'on masque au bon peuple,en lui faisant croire qu'on le dépouille !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 avr. 2011, 03:25:00

Parce que mps tu trouves normal d'échapper à l'impôt quand on est une société ou une entreprise, mais normal d'être soumis à l'impôt quand on est un contribuable?
Curieux ta vision de la justice fiscale.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 avr. 2011, 09:06:00

Gibet, si tu lisais avant de réagir.

Une société qui ne gagne pas d'argent, comme un particulier d'ailleurs, ne paie pas d'impots.

Le groupe Total peut faire des milliards de bénéfices, si la filiale française n'en fait pas, elle ne paiera pas d'impôts.

Tu comprends ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 avr. 2011, 11:07:00

Total est une entreprise philanthropique,qui emploie en France pour satisfaire un peu d'emploi aux français mais qui déclare ces revenus via une société off-shoredans un paradis fiscal et qui emm la France et les français,pour être polie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2011, 16:21:00

Total ne gagne pas d'argent en France... Ah ben oui c'est par charité qu'ils nous vendent leur pétrole.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 avr. 2011, 18:25:00

Mes petits loulous, vous avez envie que nous discutions, ou vous préférez vous indigner par principe ?

Si Total n'a rien payé,dites-vous qu'ily a une raison. Pertes reportées, investissements,rachat d'un réseau concurrent, tout est possible.

Cessons de discuter sans connaître le dossier.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 10 avr. 2011, 14:40:00

Peut-être que ça ferait pousser des palmiers et des coreaux en Normandie ?

copainsky
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : toulouse
Contact :

Message non lu par copainsky » 10 avr. 2011, 15:06:00

Soyons réalistes, si total ne paye pas d'impôts c'est parce qu'ils utilisent le circuit classique de la finance offshore...


Alors qu'ils exploitent des gisements au Nigeria par exemple, de nombreuses filiales sont ouvertes dans des paradis fiscaux comme la city à Londres ou le Delaware aux états-unis. C'est à cet endroit que total met ses bénéfices afin de profiter d'un taux d'impôts sur le revenu quasi nul. Pendant ce temps là les nigerians vivent sous perfusion des états occidentaux et perdent peu à peu leur souveraineté et la possibilité de se développer. Avec soins, les états et les multinationales encouragent la dictature en échange de facilités fiscales.


Aujourd'hui les pays du sud perdent 125 milliards d'euros de recettes fiscales par an. Il faudrait 30 milliards d'euros pour éradiquer la faim dans le monde.


Faites comme vous le sentez, mais moi je ne supporte plus de laisser faire les financiers...


www.aidonslargent.org
Aidons l'argent à revenir des paradis fiscaux www.aidonslargent.org

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 16:43:00

Cobalt a écrit :C'est bien ce que je dis,la France doit devenir un paradis fiscal tel que les iles caïmans,les grandes richesses d'un côté et la misère de l'autre,quel beau projet de société....
T'as tout compris, sauf qu'en général les paradis fiscaux ne sont pas des pays pauvres.  icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 10 avr. 2011, 19:29:00

copainsky a écrit : Soyons réalistes, si total ne paye pas d'impôts c'est parce qu'ils utilisent le circuit classique de la finance offshore...


Alors qu'ils exploitent des gisements au Nigeria par exemple, de nombreuses filiales sont ouvertes dans des paradis fiscaux comme la city à Londres ou le Delaware aux états-unis. C'est à cet endroit que total met ses bénéfices afin de profiter d'un taux d'impôts sur le revenu quasi nul. Pendant ce temps là les nigerians vivent sous perfusion des états occidentaux et perdent peu à peu leur souveraineté et la possibilité de se développer. Avec soins, les états et les multinationales encouragent la dictature en échange de facilités fiscales.


Aujourd'hui les pays du sud perdent 125 milliards d'euros de recettes fiscales par an. Il faudrait 30 milliards d'euros pour éradiquer la faim dans le monde.


Faites comme vous le sentez, mais moi je ne supporte plus de laisser faire les financiers...


www.aidonslargent.org
J'avais déjà créé un sujet ici, sur ce site pour ma part j'ai signé,mais il est bon de rappeler que quelque chose doit être fait dans ce sens,je ne suis pas sûre que c'est ce site qui permettra de faire aboutir ce projet,mais plus les français seront informés,moins ça passera bien,car c'est inadmissible même si  la France ,l'Europe n'a pas aujourd'hui la possibilité d' imposer quelque règle que ce soit ,à ces voyous.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 avr. 2011, 19:59:00

mps a écrit : Gibet, si tu lisais avant de réagir.

Une société qui ne gagne pas d'argent, comme un particulier d'ailleurs, ne paie pas d'impots.

Le groupe Total peut faire des milliards de bénéfices, si la filiale française n'en fait pas, elle ne paiera pas d'impôts.

Tu comprends ?
Mais tu sais parfaitement que TOTAL France dégage des profits il, faut pas jouer sur les mots. Mais, comme le fait la Banque Postale (eh oui) elle consolide tout ou partie de ses bénéfices comme par hasard, sur certaines filiales qui sont implantées dans états de défiscalisation dits "paradis fiscaux" et reintègre ses déficits en France, Ainsi le déficit permet d'obtenir du crédit d'impôt chez nous!!s
mps tu es quelqu'un de qualité mais tu as aussi une part de fausse naïveté qui nous laisse supposer que tu nous prends pour des billes.
Ce système est tellement connu que tout le monde sait comment cela fonctionne et surtout s'organise ...alors arrêtes de nous faire croire que tu lis les bilans nationaux sans comprendre ce qu'ils couvrent!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 avr. 2011, 22:42:00

Gibet : non je ne sais pas si Total dégage ou non des bénéfices en France,et toi non plus. Laissons cela à Bercy.

Copainsky : Total ne paie pas d'impôts au Nigéria, puisqu'il ne fait qu'y dépenser de l'argent : il paie des royalties (parmis les plus élevées du monde) et apris enchrge toutes les infrastrcutures (portuaires, routes, centrale électrique, logements pour les travailleurs et leurs familles,écoles, hopital, etc. a tel point que les Nigérains du nord sont jaloux !  Il n'y a donc aucune "facilité fiscale" comme tu l'insinues à la légère.

Pour info :
Son produit intérieur brut (PIB) par habitant le situe dans la moyenne africaine, mais il reste largement en dessous du niveau d'avant l'indépendance. Environ deux tiers de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté absolue (1 $ par jour), contre 43 % en 1985. Et ceci bien que, grâce à son potentiel humain et sa richesse en ressources naturelles, le Nigeria se classe au rang de 2e puissance sub-saharienne, derrière l’Afrique du Sud

bref, le  Nigéria a tout pour être riche ou presque, mais depuis l'indépendance,il est plumé par sa classe politique.

Si tu avais vécu comme nous à Lagos (la ville la plus ignoble du monde) ou à Kaduna (au nord, plus sympa), tu ne raconterais pas ce que tu as lu dans une feuille de chou.
Sans les "vilains pétroliers", ces peuples (ils sont nombreux au Nigéria) seraient exangues.

Pas plus que tu ne radoterais qu'on peut éradiquer la faim dans le monde pour 30 milliards : c'est moins que ce qui est dépensé chaque année.

Inutle aussi de persister à agite les bénéfices mondiaux de Total, comparés à ce qu'ils ne paient pas en France : les contributions se paient là où se réalise le profit.



 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 11 avr. 2011, 02:21:00

mps a écrit :
Gibet : non je ne sais pas si Total dégage ou non des bénéfices en France,et toi non plus. Laissons cela à Bercy.
Là tu confines à la mauvaise foi où à l'ignorance.
Va donc voir là:
http://www.zonebourse.com/TOTAL-4717/fo ... -chiffres/
C'est du B-A BA!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 avr. 2011, 07:44:00

De gros fonds propres, un micro dividende (moins que cela les capitaux se taillent), mais où est la base fiscale ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 11 avr. 2011, 15:06:00

@cobalt: Nous partageons ce désir de faire évoluer les choses et c'est tant mieux, je vois des choses ici qui me donnent envie de bondir de ma chaise ;)


@mps: Il faut quand même être d'une sacré mauvaise foi pour rejeter les problèmes du Nigéria sur sa classe politique. Je en dis pas que la classe politique n'est pas corrompue, là dessus tu as parfaitement raison, les états africains sub-sahariens pillent souvent leur population. Cependant, qui encourage la corruption et les dictatures au sein des pays en développement ? Où ces chefs d'états apprennent-ils les combines pour réinvestir l'argent qui revient à la population dans des affaires offshore ? Qui sont ceux qui ont intérêt à maintenir un système de corruption et écraser les populations des pays pauvres ?
Je me fous complètement de Total ou autres sociétés investissant en Afrique pour exploiter les sols et la main d'oeuvre. Je ne fais pas partie des gens qui disent que les investisseurs étrangers doivent rentrer dans leur pays et laisser l'Afrique en autarcie non plus.
Ces "vilains pétroliers" créent de la richesse et tant mieux. Mais tu ne me feras pas avaler qu'ils la redistribuent aux populations locales, là tu te moques vraiment du monde. Total comme beaucoup participe au 800 milliards d'euros évadés des pays du sud chaque année et même si ils payent une partie infime de leur revenu aux états, ils se foutent bien que cet argent retourne ou non à la population...


Tu dis "les contributions se paient là où se réalise le profit." Ah bon ? Donc les paradis fiscaux servent à quoi puisqu'on ne produit jamais rien dans ces territoires ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré