L'inévitable hausse du prix du watt ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 06:56:00

Energie et un concurrent EDF moins cher ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2011, 09:31:00

Energie est un parasite.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 avr. 2011, 09:32:00

Quand vous dites "Energie", c'est quelle entreprise?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2011, 09:36:00

Aucune idée, mais si ce n'est pas EDF et que ça délivre de l'électricité, c'est que ça ne produit rien. Donc, parasite.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 avr. 2011, 10:06:00

et enercoop?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2011, 10:08:00

Sauf Enercoop. Mais ça m'étonnerait fort qu'Energie fasse la même chose.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 10:18:00

Il font quoi au juste une guerre effréné au prix ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 avr. 2011, 10:37:00

Comment veux tu qu'on fasse une guerre effrénée aux prix de l'énergie quand on sait qu'on est europeens avant d'etre français, dans un marché européen, et qu'on a le KW le moins cher ?
Il est évident que les marchés vont non pas copier sur la France, mais que ce sera l'inverse.
Gibet, pour Carrefour, c'est un exemple parmi d'autres, mais dans toutes les grandes boites, il y a des planqués, chez carrefour comme ailleurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 10:50:00

Je regrette vous n'êtes pas assez clair, je ne pose pas une question philosophique je demande qui sont ces entreprises energie enercoop ? icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 avr. 2011, 10:58:00

Pour info , c'est des boites qui achetent au prix de gros beaucoup de KW à EDF, ce qui leur permet d'avoir des prix bas et d'en faire profiter (en ajoutant leur com) à ses clients.
Ça, c'est sur le papier ......
Mais si EDF augmente ses prix, ces boites ne toucheront pas à leur com, mais les factures clients augmenteront comme ceux de l'opérateur historique.
Le danger de ces boites, c'est que les tarifs ne sont pas régulés et ils ont un libre choix quand au prix.

Mais se profile dans un avenir tres proche la même chose chez EDF, donc le libre choix pour tout le monde de ses propres prix. Et ça va faire très mal ..........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 11:09:00

Oui,là cette fois j'ai compris,j'avais cru comprendre au moment du nouveau positionnement EDF que les choses n'étaient pas évidente en effet c'est ce que tu dis et EDF te le disais de façon assez menaçante du coup je n'ai jamais regardé la concurrence mais si je tiens compte de que dit Gibet,on pourrait peut être changer d'opérateur ? ma foi,si non que dire sur ces augmentations encore une fois ce sont les petits salaires qui souffrent de ces augmentations et qu'il y a des choses qui ne peuvent plus durer,que les gens votent bien cette fois pour que cela soit mieux pour eux même si ce n'est pas parfait.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 avr. 2011, 11:13:00

Perso, je ne crtique personne, chacun voit son porte monnaie. Et reste à savoir ce que ça donne à long terme, car le bénéfice à court terme n'a qu'un temps.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 11:16:00

En tous cas si je ne les avais pas écouté j'aurai déjà fait des économies,faut peut être pas être trop crédule non plus ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 avr. 2011, 11:27:00

et qu'on a le KW le moins cher
y'a moins cher que nous. Dès que je le retrouve je te passe l'article de Alternatives économiques à ce propos.

EnerCoop est producteur de sa propre électricité en grande partie Lucifer.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 11:40:00

Bien,je vais aller voir ça,ne soyons pas plus royaliste que le roi. icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré