L'inévitable hausse du prix du watt ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 avr. 2011, 11:42:00

artragis a écrit :
et qu'on a le KW le moins cher
y'a moins cher que nous. Dès que je le retrouve je te passe l'article de Alternatives économiques à ce propos.

EnerCoop est producteur de sa propre électricité en grande partie Lucifer.
Possible, je connais pas cette boite. Mais ils la produisent comment, leur energie ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 avr. 2011, 11:49:00

en fait ils demandent à des particuliers/entreprises de leur passer leur production style photovoltaïque ou éolien.
Enercoop peut se le permettre puisqu'elle n'a que 10K de client.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 avr. 2011, 12:05:00

OK , donc production on ne peut plus limitée, mais qui a le mérite d'exister. J'en apprends tous les jours. Merci icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2011, 12:11:00

Enercoop est une exception qui produit sa propre énergie, mais les autres, ce sont des parasites.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 avr. 2011, 13:25:00

mps a écrit :En quoi lesinvestissements étrangers étaient-ils hasardeux ?
Ce sont ceux qui rapportent le plus, et permettent que les français paient moins cher que les autres.
icon_cheesygrin  Trop fort....mps, EDF a perdu des milliards en Amérique du Sud et s'apprête à en perdre autant au Royaume Uni....Une fois de plus, tu veux défendre les dirigeants de l'entreprise à tout prix mais, visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 avr. 2011, 19:02:00

Nombrilist a écrit : Le dividende n'est pas indexé sur le cours de l'action.
Vous avez raison mais je n'avais même pas imaginé que vous évoquiez le dividende tant il a été faible depuis la mise en bourse d'EDF.

Pour EDF l'enrichissement que vous évoquiez ne me semblait possible que sur la cotation de l'action et en aucun cas sur le ridicule dividende versé par  cette entreprise.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 avr. 2011, 19:03:00

lucifer a écrit :Je défendrai le service public [...] J’agirai pour rééquilibrer la construction européenne qui ne doit pas se réduire à un marché [...] Je ne laisserai pas privatiser EDF et GDF “. Telles sont les promesses que le candidat à l’élection présidentielle de 1995, Lionel Jospin, adresse au personnel d’EDF et de GDF le 18 avril 1995.
Deux ans se sont à peine écoulés lorsque le Premier Ministre, Lionel Jospin donne son accord au projet de “Directive gaz” qui doit être adoptée en juin 1998. Cette directive prévoit la fin des monopoles nationaux et la libéralisation du marché du gaz européen. Il est prévu qu’elle entre en vigueur le 10 août 2000 après avoir été transposée en droit français. Mais faire allégeance à Bruxelles est une chose, faire avaler des couleuvres aux élus français en est une autre.

Nombrilist, si il y a un sujet que je maitrise parfaitement, c'est bien l'histoire de cette grande boite qui était EDF GDF icon_cool
Je confirme que la privatisation partielle d'EDF a été décidé par Jospin.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 avr. 2011, 19:08:00

artragis a écrit :
et qu'on a le KW le moins cher
Bien sûr qu'il y a moins cher que nous. Tout dépend de la nature.

Les pays richement doté en cours d'eau ont des possibilité de produire de l'énergie électrique en utilisant le force hydraulique et je ne parle pas évidement de ceux qui sont bien dotés en pétrole ou en charbon.

Mais pour un pays qui n'a pas eu la chance d'être sur un territoire mal doté en énergie primaire, la France s'en tire particulièrement bien.

C'est assez rare que l'on réussisse quelque chose pour ne pas manquer de le dire.

mais il faut comparer ce qui est comparable
y'a moins cher que nous. Dès que je le retrouve je te passe l'article de Alternatives économiques à ce propos.

EnerCoop est producteur de sa propre électricité en grande partie Lucifer.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 avr. 2011, 19:12:00

Nombrilist a écrit : Jospin a peut-être lâché un peu de capital (à qui ???), mais l'entrée en bourse d'EDF, c'est 2004. Bon ceci étant dit, moi la gauche c'est Mélenchon, pas Jospin-DSK.
Bien sûr mais ce qui compte c'est l'engagement pris auprès de l'Europe d'ouvrir le marché électrique en France. Il fallait ensuite attendre a directive européenne pour enfin élaborer les lois françaises qui en découlent.

Pour le reste c'est de la "tringlerie" de mise en ouvre dans le cadre de l'héritage.

Mais le "baissage" de culotte initiale vis à vis de l'Europe c'est bien Jospin en douce à l'occasion d'un sommet.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 avr. 2011, 21:23:00

Combat d'arrière-garde ?

Depuis longtemps, les pays européens ont adopté à l'unanamité la suppression des grands monopoles nationaux et l'ouverture à la concurrence.

Situation qui rendaient invivables les "grands machins" publics, qui ne pouvaient plus être subventionnés, bien entendu.

Ils ont donc tous été privatisés partout : électricité, eau, gaz, poste, etc.

Qu'en France, ce soit Jospin ou Jeanne d'Arc qui ait dû prendre la mesure n'offre aucun intérêt.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 avr. 2011, 14:01:00

Les citations des engagements de Jospin ne sont que le reflets des promesses et des désillusions que les gouvernements successifs ont provoqué et qui explique en partie l'état actuel de l'opinion.

Depuis des années, tant sur la crise que sur la situation politique, le FN alerte et informe les français, tout en leur proposant une autre voie. aujourd'hui, les faits ayant confirmé les analyses, il semble que les français y soient réceptifs.

Sur les hausses tarifaires de EDF, le FN a expliqué qu'elles n'étaient pas inéluctable, et la preuve est que le Gouvernement les gèle jusqu'au lendemain des présidentielles. Par conséquent, lorsque la volonté politique est forte, les mesures peuvent s'imposer à l'économie. C'est l'inverse depuis trop d'année et c'est pourquoi il convient de promouvoir l'arrivée au pouvoir de celles et ceux qui ont vraiment la détermination de placer le politique devant l'économique et la morale devant le politique.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 avr. 2011, 14:11:00

Situation qui rendaient invivables les "grands machins" publics, qui ne pouvaient plus être subventionnés, bien entendu.
lol...
genre EDF n'est pas suventionné
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 avr. 2011, 14:56:00

Il est possible qu'elle le soit (en France, on a vu vu d'autres !) mais c'est totalement illégal et vous coûtera cher un jour ou l'autre ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2011, 15:00:00

En France, il y a une très grand nombre d'entreprises privées qui sont subventionnées. Comme dans tous les pays dits "libéraux" en fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 avr. 2011, 15:07:00

Tu t'embrouilles encore.

Une subvention, c'est un versement régulier et direct. Je parie que tu confonds avec des allègements fiscux ou sociaux dans certains cas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré