L'EN peine à supprimer des postes
- Ilikeyourstyle
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logique que ça peine à supprimer des postes : on manque de profs...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
- Ilikeyourstyle
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L'auteur est très connue et tout à fait recommandable. Essaies donc d'argumenter sur des bases saines, tu y gagneras.Nombrilist a écrit :Ton auteur troll ses propres articles icon_cheesygrin
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... n'importe quoi ici.wesker a écrit :Peut être faudrait il commencer à faire en sorte que les professeurs effectuent un temps plein plutôt que de bénéficier de tant de largesses sur leurs horaires de pauses !
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Les professeur et les instites en dehors de leurs heures avec leurs élèves, travaillent à leurs domiciles si tu avais des proches ensiegnants tu t'en serais apperçu.wesker a écrit :Peut être faudrait il commencer à faire en sorte que les professeurs effectuent un temps plein plutôt que de bénéficier de tant de largesses sur leurs horaires de pauses !
Du grand n'importe quoi cet article. En France les contractuels sont payés au lance pierre et traités comme des animaux, vu les conditions de travail pour une personne motivée, on en a 5 ou 6 qui font un boulot aussi merdique que leur statut.
Les rectorats recrutent même des gens qui ne s'exprime pas dans un français correct...
Normal que les suppressions coûtent en partie du fric, puisqu'on fait faire des heures sups, aux profs les plus jeunes en général, au lieu de recréer des postes. Or les heures sups sont payées à l'échelon 6, même pour les échelons inférieurs.
Les rectorats recrutent même des gens qui ne s'exprime pas dans un français correct...
Normal que les suppressions coûtent en partie du fric, puisqu'on fait faire des heures sups, aux profs les plus jeunes en général, au lieu de recréer des postes. Or les heures sups sont payées à l'échelon 6, même pour les échelons inférieurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Je ne vois pas ce que cet article apporte comme scoop. C'est la litanie habituelle des gens de droite qui se comportent comme des comptables même quand ils deviennent président de la République. Il faut faire économiser par principe comme si la seule question a se poser était celle de la "création de profits publics"!!
Donc pour être plus sérieux il serait temps que les analystes politiques qui se prétendent économistes se posent la question de l'utilité d'une fonction régalienne que ces gens de droite s'appliquent à vouloir privatiser (gestion des établissements) et à déréguler au plan du statut des personnels.
Aujourd'hui on peut se demander qui est fier d'être instituteur (ces gens que Sarkozy considèrent comme moins utiles pour les jeunes que des curés) ou professeur. Ces métiers galvaudés par des réformes permanentes de ministres qui veulent laisser leur nom sur un dossier plus que des idées sur un projet politique...découpent cette fonction régalienne de l'Etat qu'était l'enseignement public pour en faire des "machins" autonomes (mais de quoi?). Trop de ces politiques n'ont certainement pas eu d'enfants ...à moins que leur engagements politiques et professionnels ne les ai éloigné du foyer familial où ils auraient pu mesurer l'impact de leurs décisions. Alors on invente des réponses au hasard des interviews du Président de la République à la télé devant 9 citoyens qui se demandent s'il sait de quoi il parle. Comment apporter une contradiction au plus haut personnage de l'État quand il est à côté de la plaque?
Alors Ilikeyourstyle parler de gabegie c'est demander à un comptable de juger les actes politiques sans savoir quel sens ils ont. Pour éviter cela cela il faut sortir et aller voir sur place les milliers d'enseignants qui s'occupent de nos gosses avec des salaires qui sont loin de ceux des cadres supérieurs ou des simples agents de banque. Leur objectif c'est d'apprendre à nos gosses à devenir des français citoyens qui porteront l'avenir de notre Pays et non des gosses de droite ou de gauche enjeu d'économies et qui ne sauront pas lire comme la plupart des adultes aujourd'hui dont j'ai tellement vu passer le CV et la lettre de motivation ...cachés derrière leurs diplômes!!
La gabegie il y en a dans cette grande structure comme dans toutes les autres y compris du privé. Mais, pour se permettre de juger utilement, en face de coûts ont essaie habituellement de mettre des résultats mesurables pour éviter de prétendre a priori que c'est trop cher. Nos gosses le valent bien non? ...du moins pour ceux qui en ont et qui ne considèrent pas comme de l'intelligence de gestion le fait de payer des prof du privé très chers pour les privilégiés qui ont du pognon. Cela se saurait si l'ultra libéralisme avait fait la libération des peuples par l'accès de tous à la connaissance!!!
GIBET
Donc pour être plus sérieux il serait temps que les analystes politiques qui se prétendent économistes se posent la question de l'utilité d'une fonction régalienne que ces gens de droite s'appliquent à vouloir privatiser (gestion des établissements) et à déréguler au plan du statut des personnels.
Aujourd'hui on peut se demander qui est fier d'être instituteur (ces gens que Sarkozy considèrent comme moins utiles pour les jeunes que des curés) ou professeur. Ces métiers galvaudés par des réformes permanentes de ministres qui veulent laisser leur nom sur un dossier plus que des idées sur un projet politique...découpent cette fonction régalienne de l'Etat qu'était l'enseignement public pour en faire des "machins" autonomes (mais de quoi?). Trop de ces politiques n'ont certainement pas eu d'enfants ...à moins que leur engagements politiques et professionnels ne les ai éloigné du foyer familial où ils auraient pu mesurer l'impact de leurs décisions. Alors on invente des réponses au hasard des interviews du Président de la République à la télé devant 9 citoyens qui se demandent s'il sait de quoi il parle. Comment apporter une contradiction au plus haut personnage de l'État quand il est à côté de la plaque?
Alors Ilikeyourstyle parler de gabegie c'est demander à un comptable de juger les actes politiques sans savoir quel sens ils ont. Pour éviter cela cela il faut sortir et aller voir sur place les milliers d'enseignants qui s'occupent de nos gosses avec des salaires qui sont loin de ceux des cadres supérieurs ou des simples agents de banque. Leur objectif c'est d'apprendre à nos gosses à devenir des français citoyens qui porteront l'avenir de notre Pays et non des gosses de droite ou de gauche enjeu d'économies et qui ne sauront pas lire comme la plupart des adultes aujourd'hui dont j'ai tellement vu passer le CV et la lettre de motivation ...cachés derrière leurs diplômes!!
La gabegie il y en a dans cette grande structure comme dans toutes les autres y compris du privé. Mais, pour se permettre de juger utilement, en face de coûts ont essaie habituellement de mettre des résultats mesurables pour éviter de prétendre a priori que c'est trop cher. Nos gosses le valent bien non? ...du moins pour ceux qui en ont et qui ne considèrent pas comme de l'intelligence de gestion le fait de payer des prof du privé très chers pour les privilégiés qui ont du pognon. Cela se saurait si l'ultra libéralisme avait fait la libération des peuples par l'accès de tous à la connaissance!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais
- sarkonaute
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leur temps de travail effectif est très minime, en particulier pour les agrégés qui n'en foutent pas une rame.
il serait souhaitable de les inviter à travailler davantage.
mais surtout, de se donner la possibilité de virer les incompétents, les tire-au-flancs, les pédophiles etc qui peuplent abondamment l'éducation nationale.
il serait souhaitable de les inviter à travailler davantage.
mais surtout, de se donner la possibilité de virer les incompétents, les tire-au-flancs, les pédophiles etc qui peuplent abondamment l'éducation nationale.
N'importe quoi. Etant étudiant, je peux te dire que, même si il y a des profs qui n'en foutent pas une, la plupart bossent leurs cours et ont une grande culture. Leur temps de travail est minime, n'oublie pas que beaucoup bossent dans plusieurs établissements. Ceci dit, je suis d'accord pour une refonte totale de l'accès à la profession d'enseignant.sarkonaute a écrit : leur temps de travail effectif est très minime, en particulier pour les agrégés qui n'en foutent pas une rame.
il serait souhaitable de les inviter à travailler davantage.
mais surtout, de se donner la possibilité de virer les incompétents, les tire-au-flancs, les pédophiles etc qui peuplent abondamment l'éducation nationale.
- artragis
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n'importe quoileur temps de travail effectif est très minime, en particulier pour les agrégés qui n'en foutent pas une rame.
ça devient pathologique.mais surtout, de se donner la possibilité de virer les incompétents, les tire-au-flancs, les pédophiles etc qui peuplent abondamment l'éducation nationale.
Le problème de l'éducation nationale c'est que depuis Giscar et encore plus depuis Sarkozy on essaie d'enfoncer le système dans sa globalité. Non seulement on essaie de réduire le puplic au "profit" (relatif) du privé, mais en plus on réduit l'efficacité du privé. Des "couilloneries" comme dirait Voltaire, et surtout une abscence claire de bon sens.
Il fut un temps, dans un jour éclairé, le Président de la Républic ordonna a son sous-fifre de l'E-N de lancer une grande consultations, dont la plaque tournante serait un site internet "liceepourtous.fr".
Là, plusieurs grands débat eurent lieu, notament celui sur le collège unique qui a réduit en cendre notre système. Ce débat conclut sur toute une marche à suivre pour en sortir... à très faible coût financier tout en relançant les professeurs et les élèves dans la course.
M.Descoing, qui fut chargé de remettre un rapport au gouvernement mis deux pages entières sur ce fameux rapport à propos du collège unique et comment en sortir.
Rien n'a été fait, et au contraire on a continué à se diriger vers une annerie encore plus immense : le lycée public.
Les profs n'ont pas des pouvoirs divins et en plus ils ont des restrictions qui ne tiennent que rarement du budget : programme à la c.., TP et voyages obligatoires, notions peu claires voire entièrement fausses. et surtout une impression de toucher à tout sans ne rien faire.
le Mauvais gouvernement est le seul responsable, sur ce coup, parce que ce sont SES décisions, de la gabégie du ministère de l'EN et de l'inefficacité du système.
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