Comment la finance s'est mondialisée

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 déc. 2010, 13:15:00

La critique est aisée et l'art est difficile,pour faciliter la lecture de ceux qui travaillent,j'ai pris et ouvert chaque lien et copié/collé les articles à la suite les une des autres ,cela vient de me prendre 2 heures !
c'était pas une critique, mais une solution pour le problème de longueur.
Ensuite ta page ne fait que confirmer ce que je dis : malgré les records de 2009/2010, seul 2011 reviendra avec un dividende sans qu'il soit haut.
Les bénéfices font vivre la totalité de la collectivité, soit par le biais de l'impôt, soit (même s'ils ne sont pas déclarés) par leur réinvestissement (emplli, capital venture ou consommation).
non, ça n'est pas c.., c'est une réalité.
L'impôt est une constante MPS, qu'il y ait ou non des bénéfices. Tu verras même que s'il n'y a pas de bénéfice, non seulement l'impôt baisse, mais en plus l'état renfloue les caisses, il y a donc bien nationalisation des pertes alors que l'impôt n'augmente pas aussi vite que les bénéfices (logique : avec des bénefs, tu fais de l'investissement, du coup tu as des optimisations d'impôts, c'est la logique incarné.)
C'est justement un progrès et il n'y a pas de raison que cela s'arrête au bénéfice unique des milliardaires qui tiennent le monde par les co...lles.Si il faut on prendra les armes !
qu'est-ce que les milliardaires ont a voir là dedans? répond à cette question et nous pourront débattre.
Modifié en dernier par artragis le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 13:21:00

Prend la peine de lire le sujet et tu comprendras aisèment que nous sommes sous le joug des milliardaires de la finance.Ce sera ma dernière réponse à ton encontre.
Modifié en dernier par Cobalt le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 déc. 2010, 17:59:00

Comme promis, j'ai tout lu...
Et là je tombe sur ton message.
Bon, que tu penses que le monde est dirigé par les milliardaires, ça se défend et c'est même très probable.
Cependant, les milliardaires ne sont pas UNE SEULE FOIS évoqués dans tes articles, seul l'affaire bilou (Bill Gates pour les moins intimes) met en scène l'un d'eux et encore, ce sont encore et toujours les affaires de l'entreprise (qu'il ne dirige plus d'ailleurs) et non ses propres comptes qui sont concernés.
Enfin "les milliardaires de la finance" qui sont-ils pour toi ?
Modifié en dernier par artragis le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 déc. 2010, 18:30:00

Parlons plutot du lobby (très fermé) de la finance.
Modifié en dernier par lancelot le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 18:31:00

Je vois cité dans cet article nombre d'entreprise du CAC 40 et d'autre multis-nationales qui ont suscité ma colère,je vois aussi qu'ils sont installés dans les paradis fiscaux pour échapper à l'impôt,et cela en créant moult société plus opaque les unes que les autres pour ces mêmes raisons.





Les milliardaires de la finance sont se qui spéculent çi dessous  la liste et tu remarqueras qu'il n'y a pas que des banquiers.Mais des capitalistes qui préfèrent spéculer en bourse pour gagner de l'argent et donner de la plus value à leurs entreprises, en les introduisant en bourse plutôt qu'en investissant dans l'emploi.




:Image
Modifié en dernier par Cobalt le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 déc. 2010, 18:58:00

Les milliardaires de la finance sont se qui spéculent çi dessous la liste et tu remarqueras qu'il n'y a pas que des banquiers.
ta listes ne donne que des entreprises. Donc j'en conclue que pour toi, les milliardaires de la finances sont des entreprises, donc, comme le dit lancelot, oui, c'est bel et bien le lobby financier qui fait tomber un par un les chefs d'état.
Modifié en dernier par artragis le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 20:49:00

Ah bon,BNP Paribas,crédit agricole,banque populaire,etc je croyais que c'était des banques je ne savais pas qu'ils avaient vendu leur nom aux épiciers,on en apprends tous les jours.
Modifié en dernier par Cobalt le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 déc. 2010, 20:51:00

Eh ben quoi? BNP, CA, BPop sont bien des entreprises non? je ne comprends pas où tu veux en venir dans ton message.
Modifié en dernier par artragis le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 20:57:00

Et bien à vrai dire moi non plus je ne sais pas où tu veux en venir icon_mrgreen
Modifié en dernier par Cobalt le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 déc. 2010, 21:23:00

Bah, on parle de la financiarisation dans le monde.
de fait on va parler des banques et des entreprises qui vont acheter des titres pour se sécuriser.
De même que les hedge funds
de même que plein de structures désignées comme personnes morales.
Toi, tu nous parles des "milliardaires".
Je te demande qui ils sont, pour qu'on parle de la même chose, en effet, si tu parles de bill gates et autres ce n'est pas le sujet et on ne pourra pas réellement débattre. Par contre, si tu parles des entreprises, oui.
Mais là tu lèves une objection et je ne vois pas sur quoi tu la fondes.
Modifié en dernier par artragis le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 22:03:00

Nous parlons de a même chose il semble juste que nous ne nous soyons pas compris.^^
Modifié en dernier par Cobalt le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 déc. 2010, 22:50:00

Notons que parmi les personnes morales milliardaires, nombre d'entre elles sont gérées par un petit nombre de personnes physiques, d'ou , peut être la confusion de Cobalt.
Modifié en dernier par lancelot le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 23:18:00

Notons que parmi les personnes morales milliardaires, nombre d'entre elles sont gérées par un petit nombre de personnes physiques, d'ou , peut être la confusion de Cobalt.

Très certainement ,car je ne te caches pas que je ne fais pas la différence entre le boss de la boite et les revenus de son entreprise c'est sans doute le vocabulaire qui doit me manquer pour me faire comprendre.
Modifié en dernier par Cobalt le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 déc. 2010, 03:23:00

mps a écrit :
Ce qui est nouveau c'est la tournure que prenne les choses,le non renouvellement des fonctionnaires,les augmentations constantes des soins de santé,la perte des indemnités pour les plus démunis ,le chômage croissant à l'infini,la pauvreté qui augmente ça c'est nouveau et inadmissible dans un monde dans lequel il y a énormément de pognon mais juste pour quelques uns !




D'abord, si tu crois que la pauvreté augmente, compare avec le début de 20ème siècle, et relis Germinal !

La pauvreté des pauvres n'a pas augmenté, puisqu'ils touchent toujours les mêmes allocs majorées. En fait, leur pouvoir d'achat est supérieur à celui d'il y a 3 ans.
Pas beaucoup ? Tout est relatif : nous avons tout de même les "pauvres" les plus riches du monde ...

Nous avons supprimé les vraies crises : celles où il n'existait ni chômage, ni allocs.

Mais nous avons aussi vécu au-dessus de nos moyens, et rendu les gens les plus stupides imprévoyants : alcoliques de la consommation, d'autres irresponsables qui se retrouvent filles-mères (je sais, on dit "mères célibataires", mais c'est kif) , gamins quittant leurs famille sans pouvoir s'assumer, etc.
Ce n'est pas le manque de prospérité, mais au contraire son excès qui a tué chez certains  toute prudence élémentaire. 

Le chomage n'augmente pas, ne diminue pas assez, et cependant, on le rappelait encore hier au JT, il y a pus d'un million de postes de travail vacants en France !
Cherche l'erreur !  Je n'ai pas trouvé l'article d'hier, mais en voici un un rien pos ancien, qui montre qe le problème est récurent :

http://www.lexpansion.com/economie/urge ... employes-q… 

Par ailleurs, ne te laisse pas abuser par ceux qui noient le poisson en mettant tout sur "la crise"  et les horribles financiers !

Depuis 30 ans, l'Etat se charge d'une dette exagérée, d'allocataires exotiques, d'écoles ne remplissant plus leur rôle, de fonctionnaires inutiles, de citoyens n'ayant aucun devoir mais s'estimant le droit d'être entretenus sur un pied de danseuse étoile ...

Une collectivité doit être l'addition des efforts de chacun, et pas une planque où, pour un qui pédalle, 20 freinent de bon coeur ! 

C'est cette évidence qu'on occulte en envoyant gamberger le brave type sur le thème de la finance icon_biggrin
mps tu es géniale dans l'argument préjugé, la démagogie populiste et les faux arguments non fondés. Visiblement tu n'y connais pas grand  chose en économie, mais tu le dis avec tellement d'ardeur dans le zèle que cela en devient crédible. ;)
:D :D Tu me fais bien rire car en fait tu es surtout une superbe moraliste. Tu me rappelle mon père...et c'est un compliment!
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 02 déc. 2010, 07:46:00

Très certainement ,car je ne te caches pas que je ne fais pas la différence entre le boss de la boite et les revenus de son entreprise c'est sans doute le vocabulaire qui doit me manquer pour me faire comprendre.
Effectivement, c'est sûrement là que le bas blesse. Maintenant que c'est identifié, je n'y reviendrai plus car ça serait inutile.
Sinon, la finance n'a pas toujours été "mondialisée". Certes elle ne peut pas être simplement cloisonnée à une nation, cependant pendant pas mal de temps, ne serait-ce qu'à cause des colonies qui choisissaient ou non l'indépendance, elle n'est resté qu'internationnale, entre les pays très riche (europe occidentale, USA), les quelques IDE en Afrique et moyen orient ne se faisant que sur la matière première (minerai/hydrocarbure). D'ailleurs la spéculation sur la nourriture n'avait pas encore eu lieu avant ces dernières années (en tout cas, pas que je me souvienne).
Enfin, attention le capitalisme et la finance sont deux choses différentes car le capitalisme peut se cloisonner à un état seul : il ne nécessite pas le libéralisme. En effet les trois niveaux de capitalistes (travailleur, rentier et (trou de mémoire)) se fichent un peu des frontières et donc la finance qui a été mis en marche par la mondialisation et qui l'a rendu galopante (manière spirale vicieuse (ou son contraire selon l'avis qu'on a dessus)).
Je rappelle à ceux qui ne s'en souviendrait pas qu'au départ le marché des actions était peu dynamique et représentait uniquement ce qu'on appèlerait aujourd'hui les "fondamentaux" car il n'était pas côté en continu (cf un topic sur ce même forum), non pas que je sois pour le retour à la cotation périodique puisqu'aujourd'hui beaucoup d'entreprises ont été "sauvées" ou "boostées" (Ms,Google,Apple,Facebook) par la cotation en continue.
Modifié en dernier par artragis le 01 déc. 2010, 08:16:00, modifié 8 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré