Pour ou contre éradiquer la monnaie fiduciaire ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2010, 09:28:00

icon_confused
Modifié en dernier par mps le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 nov. 2010, 09:29:00

Ca s'appelle le SEL, je crois!

Mais que ferais je sans mes piecettes pour la machine à café de l'aéroclub ? :P
Modifié en dernier par FIFE le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 09:38:00

Ca s'appelle le SEL, je crois!

Mais que ferais je sans mes piecettes pour la machine à café de l'aéroclub ? :P

C'est cela,et bien ta machine adopterait un autre fonctionnement.
Modifié en dernier par Cobalt le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 nov. 2010, 12:29:00

Doit-on encore accepter le l'argent papier dans les commerces et autres transactions ?
non la question était "doit on encore accpeter la monnaie fiduciaire..."
Dis moi comment ?
déjà dit : paiement en nature, échange de matière première et objet (drogue contre arme, diamant contre ...). ce ne sont d'ailleurs que des exemples.
Modifié en dernier par artragis le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 13:06:00

déjà dit : paiement en nature, échange de matière première et objet (drogue contre arme, diamant contre ...). ce ne sont d'ailleurs que des exemples.

Je suppose que tu plaisantes ?

Ce serait sporadique,anectodique,ce n'est pas le troc qui intéresse les voyous mais la frèche,le floos,le blé, la tune,le pognon !
Pour sortir et claquer dans les club branchés Parisien et pour s'acheter une lamborgini tu penses qu'ils vont payer avec des armes ? des diams ?
Modifié en dernier par Cobalt le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 nov. 2010, 13:28:00

Je suppose que tu plaisantes ?
tu crois que ça se fait pas déjà? non je ne plaisante pas.

Ce serait sporadique,anectodique,ce n'est pas le troc qui intéresse les voyous mais la frèche,le floos,le blé, la tune,le pognon !
les diamands, le luxe, l'or, les joyaux, l'argent, le platine... ça aussi ça intéresse les voyous.
Pour sortir et claquer dans les club branchés Parisien et pour s'acheter une lamborgini tu penses qu'ils vont payer avec des armes ?
as-tu déjà entendu parlé du trafic de voitures? à ton avis, en Afrique, vu la valeur de leur monnaie est-il plus intéressant de trafiquer contre des diamants, des armes, de l'or ou contre de la petite coupure?
Il y a peu sur TF1 un excellent film était passé "blood diamond " regarde le.
Modifié en dernier par artragis le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 14:06:00

Bien sûr pour acheter une maison ces mecs là donneront des armes des diams etc...c'est très crédible [url=http://javascript:emoticonp%28%27:mdr:%27%29]Image[/url]
Modifié en dernier par Cobalt le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 nov. 2010, 14:50:00

Cobalt a écrit :Bien sûr pour acheter une maison ces mecs là donneront des armes des diams etc...c'est très crédible [url=http://javascript:emoticonp%28%27:mdr:%27%29]Image[/url]
il est rare d'acheter une maison cash. mais je remarque que ton argument de l'économie parallèle, puis celui de la voiture ne fonctionnant pas , tu cherches un autre truc...
A ton avis, pourquoi les coffres des paradis fiscaux sont remplis de diamants, lingots d'or etc?
De plus je rappelle que les billets sont marqués, pas les diamants, pas les lingots d'or volés avant de passer devant les états, pas les armes dont on lime facilement le numéro de série.
Modifié en dernier par artragis le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 29 nov. 2010, 17:10:00

Mps a raison c'était l'un des but: la sécurisation des commerçants et les risques de transport de fond qui se déversent à la Poste pou dans les banques
C'était ensuite d'économiser les tirages monétaires de la Banque de France qui sont onéreux

ceux qui veulent payer au noir cher Cobalt  pour éviter souvent la TVA c sortent simplement la somme en liquide de leur compte bancaire ou d'épargne. Donc les trafics de travail au noir ne disparaîtront pas comme cela

La pègre utilise l'argent liquide de la prostitution et de la Drogue. Pour le blanchir elle passait par les banques d'où la mise en place des procédures Tracfin et par les acquisitions immobilières en Pays étranger ...payées cash!!!
Mais on n'est pas à la même échelle que le porte monnaie électronique icon_cheesygrin

Ce n'était pas mur quand cela a été lancé ...est-ce plus mur maintenant????
Modifié en dernier par GIBET le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 nov. 2010, 17:23:00

Ce n'était pas mur quand cela a été lancé ...est-ce plus mur maintenant????
monéo est "mure" pour les petites transaction et a eu un grand bon (d'ailleurs la société a lancé de investissements avec OSEO en 2010) grâce aux succès des jeux vidéos en ligne (WOW, jeux par navigateurs (Ogame, travian...)...) qui demandaient surtout des allopass. or ces allopass coûtent très cher par rapport à monéo. Le buraliste à côté de chez moi a installé un système monéo cette année juste dans cet optique.
Modifié en dernier par artragis le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 29 nov. 2010, 17:27:00

Merci je l'ignorai . Je n'ai pas suivi le développement de près.
C'est donc un point positif.
Modifié en dernier par GIBET le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2010, 18:00:00

71 % contre la monnaie électronique, c'est un formidable plébicite pour le travail au noir et les trafics !

Bravo les gars !
Modifié en dernier par mps le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 29 nov. 2010, 18:05:00

Je pense que certains votes sont intervenus avant que la question ne s'éclaire
Moi je n'ai pas voté et je n'y arrive plus. Je suis interdit d'urne
Modifié en dernier par GIBET le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 nov. 2010, 18:16:00

mps, relis donc les trois premières pages et tu comprendras que beaucoup on voté non à "l'erradication de la monnaie"... puisque c'est la question du sondage, cobalt n'ayant pas daigné faire un sondage concordant avec son sujet.
Modifié en dernier par artragis le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 18:28:00

ceux qui veulent payer au noir cher Cobalt  pour éviter souvent la TVA c sortent simplement la somme en liquide de leur compte bancaire ou d'épargne. Donc les trafics de travail au noir ne disparaîtront pas comme celaLa pègre utilise l'argent liquide de la prostitution et de la Drogue. Pour le blanchir elle passait par les banques d'où la mise en place des procédures Tracfin et par les acquisitions immobilières en Pays étranger ...payées cash!!!Mais on n'est pas à la même échelle que le porte monnaie électronique icon_cheesygrin








A GIBET,oui,pour payer au black ils retirent des espèces de leur banque c'est pourquoi mon topic propose d'éradiquer la monnaie fiduciaire,au bénéfice unique de la monnaie scripturale ou par un porte-monnaie type Monéo .Donc je confirme et signe je suis pour l'éradication de la monnaie fiduciaire,c'est un gros changement mais qui serait très avantageux contre l'économie parallèle de toute sorte.
Et encore une fois qui retire régulièrement ici de l'argent en banque pour payer en espèce ? à part les voyous.
johanono,(j'ai deux mots à ajouter à mon vocabulaire,je regrette seulement que tu ne me les ais pas appris dans un acte de générosité mais seulement pour te faire valoir,c'est très regrettable car dans la vie on a en principe plus de plaisir à donner qu'à recevoir,mais pour cela il faut être généreux et humble)

Désolée d'avoir mal posé la question mais je ne connaissais ni le terme fiduciaire ni scripturale,à l'avenir j'apprecierai que l'on me dise les choses sans m'agresser, je me ferai un plaisir de les modifier,merci.Cela dit il y a toujours dans mes sondages la possibilité de modifier son vote.




Modifié en dernier par Cobalt le 29 nov. 2010, 18:33:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré