Et la Suisse symbole du capital financier ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 14:26:00

Je viens de penser à cela,si vous voulez aller y faire un tour,ce n'est pas au coeur de l'actualité,et pourtant !

http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/cr ... cid=347372…

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 nov. 2010, 16:38:00

http://www.swissinfo.ch/fre/Dossiers/La ... iere_mondi…

Exactement ce que je tente de vous faire entrer dans la tête, sans grand espoir hélas ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2010, 17:20:00

Propos de type café du commerce tenus par un suisse qui n'a pas perdu son emploi. Faut aller chercher loin pour trouver quelqu'un qui pense comme toi ^^.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 17:59:00

C'est amusant la façon dont les gens lisent,ce que je remarque c'est que la Suisse ne laisse pas faire n'impote quoi aux banques : http://www.swissinfo.ch/fre/Economie/Re ... ciere/La_c…

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 nov. 2010, 22:54:00

Mais Cobalt, personne ne laisse faire n'importe quoi aux banques ! Ni ne le préconise.
Presque tous nos pays ont depuis longtemps des lois bancaires très strictes, mais des organismes de contrôle qui n'ont pas foutu grand chose ...

Et les législations ont plus été re-serrées ces deux dernières années que depuis que le monde existe !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 nov. 2010, 23:10:00

La bonne blague !!!  icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 nov. 2010, 10:03:00

Les informations financières ne semblent guère atteindre les rochers bretons ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 nov. 2010, 11:41:00

Bof, il y a un paradis fiscal tout près de chez moi, à peine une heure de bateau .... et depuis la crise, les compteurs tournent à plein régime ... grace aux filiales montées la bas par BNP Paribas, pour ne citer qu'eux ....

Alors la moralisation et la surveillance .... excuse moi d'émettre de sérieux doutes.

Invité

Message non lu par Invité » 28 nov. 2010, 11:51:00

lancelot a écrit :Bof, il y a un paradis fiscal tout près de chez moi, à peine une heure de bateau .... et depuis la crise, les compteurs tournent à plein régime ... grace aux filiales montées la bas par BNP Paribas, pour ne citer qu'eux ....
Alors la moralisation et la surveillance .... excuse moi d'émettre de sérieux doutes.
Jersey ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2010, 09:27:00

Bof, il y a un paradis fiscal tout près de chez moi, à peine une heure de bateau .... et depuis la crise, les compteurs tournent à plein régime ... grace aux filiales montées la bas par BNP Paribas, pour ne citer qu'eux ....

Alors la moralisation et la surveillance .... excuse moi d'émettre de sérieux doutes.

Il n'est pas question de douanes et d'évasion, mais bien de pratiques financières. Tu confonds de sujet.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 09:30:00

Enfin,je ne voudrai pas dire,mais on peut se poser la question du pourquoi la finance à des problèmes dans toute l'Europe sauf en Suisse ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 nov. 2010, 10:06:00

mps a écrit :
Bof, il y a un paradis fiscal tout près de chez moi, à peine une heure de bateau .... et depuis la crise, les compteurs tournent à plein régime ... grace aux filiales montées la bas par BNP Paribas, pour ne citer qu'eux ....

Alors la moralisation et la surveillance .... excuse moi d'émettre de sérieux doutes.

Il n'est pas question de douanes et d'évasion, mais bien de pratiques financières. Tu confonds de sujet.
Non, les deux sont indissociables : les "pratiques financières" qui nous ont menées au désastre n'auraient pu avoir lieu sans les paradis fiscaux qui sont aux circuits financiers ce que les hubs sont au trafic aérien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 nov. 2010, 13:37:00

El Fredo a écrit :
mps a écrit :
Bof, il y a un paradis fiscal tout près de chez moi, à peine une heure de bateau .... et depuis la crise, les compteurs tournent à plein régime ... grace aux filiales montées la bas par BNP Paribas, pour ne citer qu'eux ....

Alors la moralisation et la surveillance .... excuse moi d'émettre de sérieux doutes.

Il n'est pas question de douanes et d'évasion, mais bien de pratiques financières. Tu confonds de sujet.
Non, les deux sont indissociables : les "pratiques financières" qui nous ont menées au désastre n'auraient pu avoir lieu sans les paradis fiscaux qui sont aux circuits financiers ce que les hubs sont au trafic aérien.
C'est vrai et c'est bien illustré dans une des conversations écoutées chez madame Bettencourt. Quand de Maistre explique à sa patronne pourquoi il faut vider les deux comptes suisses pour aller tout mettre ailleurs, à Singapour, où il n'y a pas encore d'accord avec la France. Il explique que la Suisse n'est plus une place sûre pour planquer tout cet argent non-déclaré parce que son statut de paradis fiscal est remis en question. Ces paradis sont des tropismes très puissants, c'est un peu comme la lanterne à laquelle vont se coller tous les papillons de nuit :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2010, 09:17:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Enfin,je ne voudrai pas dire,mais on peut se poser la question du pourquoi la finance à des problèmes dans toute l'Europe sauf en Suisse ?
[/td][/tr][/table]


icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Tu crois que les banques suisses n'ont pas de problèmes ?
Tu as vu le procès de l'Etat américain gagné contre l'UBS, et les milliards qu'elle a dû payer ?
tu as vu le séisme banquaire de la faillite frauduleuse de Swissair ?
tu crois que les banques suisses n'ont pas été dans l'oeil du cyclone des subprimes ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 déc. 2010, 09:36:00

Oui,j'ai lu aussi comment expliquer la modialisation et la finance de surcroit et donc les états d'âme des banques quand elles ont une amende à payer,qui est moindre mal eu égard aux bénéfices qu'elles font,m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré