Cadeau aux riches, espoir pour les moins riches?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 févr. 2009, 11:25:00

L'actualité politique et économique du moment, en France, c'est notre président qui veut réformer (un des mots clefs de sa campagne) la france, son économie, son dynamisme. Je suis pour ma part d'accord, c'est nécessaire. Cependant, il y a, comme toujours dans notre pays, décidément le plus pluraliste du monde, deux grands groupes qui se battent à coup de "oui" "non".
En fait, on obtient, sans exagérer ni caricaturer la droite qui, 90% du temps, défend les idées de M.Sarkozy et qui répète bêtement les trois grands arguments du président : travail, partage du temps de travail=mauvais, besoin de changer ce qui doit l'être depuis 30 ans.
Toujours sans exagérer, on a la gauche qui hurle toujours au scandale et ne fait même pas l'effort d'égaler les trois arguments de la droite en martelant à tout va "cadeaux aux riches" "les amis patrons de Sarkozy" (on note l'irrespect de cette interpellation, il est président de la République, et c'est un français, qui a les droits d'un français, donc celui de se faire appeler M., voire M le Président).

Il faut avouer que les réformes de notre président ne sont pas toujours bien vue ni toujours très expliquée, en effet la droite se content souvent de dire "c'est mieux comme ça, regardez les chiffres, il y a x personnes qui font des heures supplémentaires..." etc. Souvent les lois s'appuient sur la société de consommation et leurs effets sur les moins riches est souvent très indirect. Sans explication, on ne peut pas trop savoir ce qu'il se passe.

Résultat, on ne connait pas trop l'intérêt réel du paquet fiscal, et on dénigre sans trop savoir pourquoi la loi sur les heures suplémentaires, qui est selon moi une des lois les plus logiques qu'il soit.

Après cette brêve introduction, je vais enfin pouvoir poser ma question, et je vous prierai, s'il vous plait, de me répondre avec d'autres arguments que ceux que j'ai cité.

La politique économique de la droite ralenti-t-elle les effets de la crises sur les riches et les moins riches en même temps?


Je pose cette question car j'ai moi même du mal à m'y retrouver et malheureusement entre les 100% UMP et les 100% PS je sais pas où me placer, ni même où est la réalité.
Merci d'avance
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2009, 22:09:00

artragis a écrit : Je pose cette question car j'ai moi même du mal à m'y retrouver et malheureusement entre les 100% UMP et les 100% PS je sais pas où me placer, ni même où est la réalité.
Merci d'avance
Salut, tu te pose une question que plus de 50% des français se posent, rassure toi icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré