Bonus-Malus auto : le dispositif sera plus exigent

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politicien
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Bonus-Malus auto : le dispositif sera plus exigent

Message non lu par politicien » 21 sept. 2010, 08:58:00

Bonjour,  
Les automobilistes français sont trop bons élèves. Le bonus-malus destiné à encourager l'achat de petits modèles moins consommateurs d'énergie se révèle un gouffre financier pour l'Etat.    

Selon «les Echos» de mardi, il devrait coûter 500 millions d'euros. La facture du bonus devrait en effet s'élever à 710 millions d'euros, deux fois plus que ce qui était prévu, alors que le malus rapporterait quelque 200 millions d'euros.   Pour réduire l'addition, le gouvernement s'apprête à durcir le dispositif au 1er janvier 2011, comme il l'avait indiqué l'an dernier. Les seuils d'application seront diminués de 5 g de CO2 par kilomètre, indique le quotidien économique. 

Depuis le 1er janvier 2008, les consommateurs vertueux sont récompensés. Pour bénéficier par exemple de 700 euros de bonus, il faut aujourd'hui acheter un véhicule consommant entre 101 à 120 g de CO2. Contre 96 et 115 g de CO2 l'an prochain. En revanche, toujours selon le quotidien, le gouvernement ne réduira pas le montant du bonus en valeur absolue, jusqu'à 5 000 euros pour les véhicules les plus verts. Le gouvernement avait déjà réduit les aides au 1er janvier 2010, de 700 à 500 euros pour les véhicules consommant moins de 115g de CO2. Quant à la prime à la casse, ramenée à 500 euros depuis le 1er juillet, elle doit disparaître à la fin de l'année.  

http://www.leparisien.fr/automobile/voi ... 077234.php


Qu'en pensez vous ?   

A plus tard,  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2010, 09:06:00

Un "gouffre financier" qui a permis à nos entreprises automobiles de se refaire une santé et d'inciter nos concitoyens à polluer moins. Si ces voitures ont été produites en France, on ne peut qu'être contents de l'efficacité de cette mesure. Durcir les conditions d'attribution, pourquoi pas. Autrement plus intéressant que les vrais gouffres financiers de l'Etat.

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mps
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Message non lu par mps » 21 sept. 2010, 09:10:00

L'augmentation des normes permettant d'accéder à la prime est général, dans tous les pays d'UE.

Simplement parce que l'industrie automobile progresse  sans cesse, et que ce qui paraissait "économiseur d'énergie" il y a 5 ans est aujourd'hui quasi lanorme.

La prime vise donc toujoursles choix les plus pointus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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GIBET
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Message non lu par GIBET » 24 sept. 2010, 02:36:00

Le Bonus Malus a beaucoup rapporté aux société d'assurances et créé chez l'automobiliste un réflexe de fuite de ses responsabilités pour ne pas perdre ses Bonus. Un dispositif qui induit des comportements assez peu citoyens, et qui s'oppose aux règles de l'Europe, le ne pouvait perdurer.
Le malheur c'est que les assureurs qui font tant de profit et l'État qui surenchérit, profiteront de l'aubaine pour traire un peu plus la vache à lait que représente les automobilistes, qui continueront à rouler dans leurs grosse voiture...en geignant
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FIFE
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Message non lu par FIFE » 24 sept. 2010, 07:51:00

GIBET a écrit :Le Bonus Malus a beaucoup rapporté aux société d'assurances et créé chez l'automobiliste un réflexe de fuite de ses responsabilités pour ne pas perdre ses Bonus. Un dispositif qui induit des comportements assez peu citoyens, et qui s'oppose aux règles de l'Europe, le ne pouvait perdurer.
Le malheur c'est que les assureurs qui font tant de profit et l'État qui surenchérit, profiteront de l'aubaine pour traire un peu plus la vache à lait que représente les automobilistes, qui continueront à rouler dans leurs grosse voiture...en geignant
GIBET
Là, on ne parle pas du bonus-malus des assurances, Gibet !

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Golgoth
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Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2010, 21:52:00

Attention Gibet, l'alzheimer guette :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

bonbout
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Message non lu par bonbout » 25 sept. 2010, 10:47:00

Si les constructeurs automobiles n'arrivent pas à faire, à bon prix, baisser le taux de CO2, ils feront chuter leurs ventes de voitures neuves.
Donc, baisse prévisible de leurs actions cotées en Bourse, et les actionnaires ne vont pas apprécier.

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artragis
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Message non lu par artragis » 25 sept. 2010, 12:02:00

Si les constructeurs automobiles n'arrivent pas à faire, à bon prix, baisser le taux de CO2, ils feront chuter leurs ventes de voitures neuves.
loupé, les nouveaux moteur V3 et V6 à très faible consommation de CO2 sont dans les chaînes pour arriver vers décembre, donc en 2011 ils profiteront à plein régime du bonus.
Par contre les américains sont mal, ce qui fait l'affaire des constructeurs français dont Renault et PSA qui de ce fait exportent de la motorisation peu consommatrice.
De plus aux USA une loi vient de passer obligeant l'affichage de la consommation aux 100 et le rejet de CO2, les moteurs français sont très recherchés pour cela.
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FIFE
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Message non lu par FIFE » 25 sept. 2010, 12:29:00

Peugeot... la nouvelle 3008 fait 11 litres aux 100.

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Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2010, 12:43:00

La seule chose qui me fasse bien rire (jaune), c'est que ce bonus-malus considère que le CO2 est la plus grosse source de pollution chimique émise par une voiture, alors qu'en fait c'est le gaz le plus inoffensif rejeté, juste après l'eau.

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Message non lu par artragis » 25 sept. 2010, 12:54:00

source : http://www.choisir-sa-voiture.com/Peugeot_3008.html
entre 4.9 et 7.3l/100, elle monte à 9.9 en ville (mais en même temps c'est pas une citadine, c'est le démarrage qui est gourmant)
La seule chose qui me fasse bien rire (jaune), c'est que ce bonus-malus considère que le CO2 est la plus grosse source de pollution chimique émise par une voiture, alors qu'en fait c'est le gaz le plus inoffensif rejeté, juste après l'eau.
oui, mais c'est une considération politicienne et économique le CO2 est le gaz le plus rejeté par la combustion de l'essence ou du gazoil, si tu en rejettes moins, c'est que tu as moins consommé et donc le pays est moins dépendant au pétrole, et donc importe moins ou du moins peut refaire ses réserves.
De plus c'est le CO2 qui est pris à l'international, que la France en consomme moins lui donne une image de marque.
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Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2010, 13:32:00

Je parle en terme d'écologie. Il y a un biais à parler de g CO2 / 100 km. Ce calcul ne tient pas compte de la consommation d'essence aux 100 km. Imaginons une voiture qui consomme 11 L / 100 km, mais qui rejette 100 grammes de CO2. C'est juste que la combustion est très mauvaise. Cette voiture est anti-écolo au possible. Et pourtant, elle a un bonus.

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Message non lu par FIFE » 25 sept. 2010, 13:48:00

Je parle toujours d'automatiques......

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Message non lu par artragis » 25 sept. 2010, 14:07:00

Imaginons une voiture qui consomme 11 L / 100 km, mais qui rejette 100 grammes de CO2.
désolé, j'arrive pas à l'imaginer.
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Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2010, 14:13:00

Un p'tit effort ?

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