Bonus-Malus auto : le dispositif sera plus exigent

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wesker
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Message non lu par wesker » 26 sept. 2010, 13:06:00

Le bonus malus est un gouffre financier pour les caisses de l'Etat, mais la lutte contre le rechauffement climatique est plus onéreuse encore....Decidement, nous aurons tout eu, avec cette équipe...Heureusement, elle va être renouvelée très prochainement en vue de la presidentielle avant qu'on en change le capitaine qui ne sait plus quoi raconter.

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mps
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Message non lu par mps » 26 sept. 2010, 15:57:00

Parce que l'hystérie réchauffiste n'est pas générale ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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GIBET
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Message non lu par GIBET » 27 sept. 2010, 12:57:00

FIFE a écrit :
GIBET a écrit :Le Bonus Malus a beaucoup rapporté aux société d'assurances et créé chez l'automobiliste un réflexe de fuite de ses responsabilités pour ne pas perdre ses Bonus. Un dispositif qui induit des comportements assez peu citoyens, et qui s'oppose aux règles de l'Europe, le ne pouvait perdurer.
Le malheur c'est que les assureurs qui font tant de profit et l'État qui surenchérit, profiteront de l'aubaine pour traire un peu plus la vache à lait que représente les automobilistes, qui continueront à rouler dans leurs grosse voiture...en geignant
GIBET
Là, on ne parle pas du bonus-malus des assurances, Gibet !
politicien a écrit : Bonjour,    Les automobilistes français sont trop bons élèves. Le bonus-malus destiné à encourager l'achat de petits modèles moins consommateurs d'énergie se révèle un gouffre financier pour l'Etat.      Selon «les Echos» de mardi, il devrait coûter 500 millions d'euros. La facture du bonus devrait en effet s'élever à 710 millions d'euros, deux fois plus que ce qui était prévu, alors que le malus rapporterait quelque 200 millions d'euros.     Pour réduire l'addition, le gouvernement s'apprête à durcir le dispositif au 1er janvier 2011, comme il l'avait indiqué l'an dernier. Les seuils d'application seront diminués de 5 g de CO2 par kilomètre, indique le quotidien économique.  Depuis le 1er janvier 2008, les consommateurs vertueux sont récompensés. Pour bénéficier par exemple de 700 euros de bonus, il faut aujourd'hui acheter un véhicule consommant entre 101 à 120 g de CO2. Contre 96 et 115 g de CO2 l'an prochain. En revanche, toujours selon le quotidien, le gouvernement ne réduira pas le montant du bonus en valeur absolue, jusqu'à 5 000 euros pour les véhicules les plus verts.  Le gouvernement avait déjà réduit les aides au 1er janvier 2010, de 700 à 500 euros pour les véhicules consommant moins de 115g de CO2.  Quant à la prime à la casse, ramenée à 500 euros depuis le 1er juillet, elle doit disparaître à la fin de l'année.    Qu'en pensez vous ?     A plus tard,   
Golgoth a écrit : Attention Gibet, l'alzheimer guette :P
Vu cela m'apprendra à prendre un fil en route....sans relire le début
Bon et bien je n'ai rien à dire sur ce bonus-malus là...
Désolé  d'avoir perturbé
GIBET
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Golgoth
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Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2010, 18:31:00

Ceci dit ton message sur l'autre bonus malus est pertinent icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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GIBET
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Message non lu par GIBET » 29 sept. 2010, 00:25:00

Merci ! J'ai l'air un peu mon c.. comme çà ;)
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wesker
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Message non lu par wesker » 03 oct. 2010, 13:53:00

mps, lorsque tu évoques l'hystérie réchauffiste générale, je souscrit à ton an analyse en précisant que c'est le Président de la République qui a expliqué que nous étions en danger au vu du rechauffement climatique contre lequel sa taxe carbone devait répondre.

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mps
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Message non lu par mps » 03 oct. 2010, 17:22:00

Quel est le dirigeant mondial qui oserait dire que le réchauffement est une grosse vanne ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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artragis
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Message non lu par artragis » 03 oct. 2010, 17:26:00

un dirigeant avec une formation scientifique? le "réchauffement" est une blague, il y a des changements climatiques puisqu'on passe sur une organisation des climats totalement différente que celle qu'on a connu, intersaisons plus courtes, amplitude thermique plus grande... Ce qu'on a du mal a savoir c'est à quel point on est responsable.
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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2010, 18:35:00

De toute façon, il faut lutter contre les émissions de CO2. Il n'y a que des avantages:

- Economies d'énergie
- Limitation de l'acidification des océans

Rien que ça, ça vaut le coup. Et le coût.

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mps
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Message non lu par mps » 03 oct. 2010, 18:43:00

D'accord, mais avec efficacité et pondération, pas à n'importe quel coût ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
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Message non lu par lancelot » 03 oct. 2010, 20:22:00

Au dela de la responsabilité du réchauffement, ce qui est indéniable c'est que même si la cause est naturelle (évolution climatique) la masse de renseignements collectés devrait nous inciter à limiter nos émissions afin de ne pas amplifier le phénomène.

Nous ne connaissons pas avec certitude l'origine de ce changement, mais nous connaissons l'impact de notre mode de vie et les conséquences sur cette évolution.

Sans être intégriste, il faut quand même se poser des questions et notamment sur le niveau de pollution toutes catégories confondues, car il n'y a pas que le CO2, hélas, même si la bouffonnerie de boorlo le grenelle de l'environnement ne focalisait que sur ce gaz.

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Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2010, 20:55:00

Non, il y a aussi le méthane qui est en bonne position également pour expliquer le réchauffement climatique. Pour lutter contre son émission, c'est simple. Il faut manger moins de viande. Ou mettre un briquet au cul des vaches.

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Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2010, 21:35:00

Les derniers modèles montrent une prédominance du CO2 dans le réchauffement global (*). Certes le méthane a un potentiel de réchauffement 23 fois plus élevé que le CO2 mais il est moins présent dans l'atmosphère et il se dégrade beaucoup plus vite (durée de séjour de 4 ans, contre plusieurs décennies pour le CO2). C'est pour ça que s'attaquer au CO2 fossile est beaucoup plus urgent si on veut inverser la tendance.

(*) car réchauffement il y a, même si on parle de changement climatique parce qu'on en ignore les conséquences exactes hormis le fait qu'elles seront bouleversantes
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Re: Bonus-Malus auto : le dispositif sera plus exigent

Message non lu par politicien » 02 janv. 2013, 11:58:54

Bonjour,
Les évolutions des montants de bonus-malus écologiques votées cet automne viennent tout juste d'entrer en vigueur ce 1er janvier. Après de nombreux rebondissements, voici les modifications qui ont été décidées par les parlementaires :
Les montants précédemment valables sont indiqués entre parenthèses.

LES BONUS
- Véhicules électriques : bonus de 7.000 € (5.000 €)

- Véhicules hybrides : bonus de 4.000 € (2.000 €)

- Véhicules émettant 50 grammes ou moins : bonus de 7.000 € (5.000 €)

(...)

NEUTRE
Les véhicules émettant entre 106 et 135 grammes de CO2 par kilomètre ne sont ni taxés ni avantagés. Ils font partie de la "zone neutre".


LES MALUS
- Véhicules émettant entre 136 et 140 grammes : malus de 100 € (0 €)

- Véhicules émettant entre 141 et 145 grammes : malus de 300 € (200 €)

- Véhicules émettant entre 146 et 150 grammes : malus de 400 € (200 €)

(...)

- Véhicules émettant entre 191 et 200 grammes : malus de 5.000 € (2.300 €)

- Véhicules émettant plus de 200 grammes : malus de 6.000 € (2.300 € et 3.600 € à plus de 231 grammes/km)

Ce nouveau système ne satisfait ni les écologistes, ni Bruxelles, ni les consommateurs, ni les députés estimait le professeur de sciences économiues Jean-Pascal Gayant début novembre.
(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
Qu'en pensez vous ?
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Re: Bonus-Malus auto : le dispositif sera plus exigent

Message non lu par Lucas » 03 janv. 2013, 10:57:08

Ce barème va clairement pénaliser les ventes de voitures.

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