Croissance : l'année 2022 pourrait être faste si les Français puisent dans leur épargne

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Croissance : l'année 2022 pourrait être faste si les Français puisent dans leur épargne

Message non lu par El Fredo » 22 nov. 2021, 09:57:01

Kadavre a écrit :
19 nov. 2021, 13:42:38
Nombrilist a écrit :
19 nov. 2021, 13:31:03
Je parle de la production agricole globale, pas des aspects locaux. Si le petit producteur ferme boutique, c'est parce que des gros ont pris sa place. Non, la bouffe n'est pas un marché comme un autre. Par exemple, la demande mondiale n'est jamais satisfaite.
La famine n'est pas due à une production insuffisante mais à des prix inabordables pour une partie de la population mondiale très pauvre.
Non, la faim est due à une impossibilité de satisfaire la demande à l'instant T et c'est très rarement pour des raisons financières, plutôt à cause de guerres ou d'autres problèmes politiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Croissance : l'année 2022 pourrait être faste si les Français puisent dans leur épargne

Message non lu par Papibilou » 22 nov. 2021, 11:07:56

J'ai l'impression que l'on dévie vers la faim dans le monde. A ce sujet je rappelle que la meilleur façon de nourrir tout le monde c'est diminuer la population. C'est un peu comme l'énergie: la meilleure façon de produire moins de CO2 c'est faire baisser la conso (isolation, etc ..).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Croissance : l'année 2022 pourrait être faste si les Français puisent dans leur épargne

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2021, 11:22:12

Papibilou a écrit :
22 nov. 2021, 11:07:56
J'ai l'impression que l'on dévie vers la faim dans le monde. A ce sujet je rappelle que la meilleur façon de nourrir tout le monde c'est diminuer la population.
En effet.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Croissance : l'année 2022 pourrait être faste si les Français puisent dans leur épargne

Message non lu par Narbonne » 22 nov. 2021, 11:53:54

La faim dans le monde se développe car les villes sont de plus en bondées et que les infrastructures de base (routes, trains) n'existent pas dans beaucoup de pays. La campagne n'arrive pas à livrer la ville. En plus les "guerres" engendrent des mouvements de population et ainsi il est impossible de cultiver.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré