Le développement des voitures électriques fait effectivement planer une menace sur les garagistes indépendants. C'est une conséquence que l'on ignore souvent, mais dont il faut avoir conscience.Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
Le succès de ces véhicules va obliger les professionnels du service automobile à revoir leur modèle.
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Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
Re: Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
S'il n'y avait que les garagistes ...
C'est juste une nouvelle révolution industrielle.
C'est juste une nouvelle révolution industrielle.
Re: Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
Les métiers se réinventent, c'est toujours comme ça. Les fabricants de machines à écrire ont du se reconvertir, les garagistes se formeront ou se reconvertiront à leur tour...
- les orteils
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Re: Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
Exactement, et le taux de MO risque d'augmenter pour compenser le temps perdu gagné.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
En fait la voiture électrique et les camions/petits trains à pile à combustible vont causer une révolution industrielle sur 15 ans.
Construction des voitures: le montage consomme 40% au plus de la MO du montage des voitures à moteur thermique. Plus de fluides, de pompes, de tuyaux et de capteurs et câbles associés.
Maintenance: une électrique a une durée de vie de 600 000 km et plus avec une maintenance très réduite. En plus la voir connectée sait où elle a mal, diagnostic de confirmation très rapide et échange standard de boitiers et composants secs. Donc l'activité de garage va être aussi 20 ou 30% de l'actuelle.
Carburants: arrêt de raffineries et tank farms, disparition des camions-citernes et citernes ferroviaires et personnels associés, stations services réduites à peau de chagrin distribuant de l'hydrogène et de l'électricité.
A côté de cela, il y aura une croissance de l'emploi dans :
- la maintenance et la production des systèmes électriques de chargement
- la production et le recyclage des batteries et piles à combustible
- la construction, l'exploitation et la maintenance des usines de production d'hydrogène et sa distribution.
- l'intelligence artificielle, le véhicule connecté en 5G.
Construction des voitures: le montage consomme 40% au plus de la MO du montage des voitures à moteur thermique. Plus de fluides, de pompes, de tuyaux et de capteurs et câbles associés.
Maintenance: une électrique a une durée de vie de 600 000 km et plus avec une maintenance très réduite. En plus la voir connectée sait où elle a mal, diagnostic de confirmation très rapide et échange standard de boitiers et composants secs. Donc l'activité de garage va être aussi 20 ou 30% de l'actuelle.
Carburants: arrêt de raffineries et tank farms, disparition des camions-citernes et citernes ferroviaires et personnels associés, stations services réduites à peau de chagrin distribuant de l'hydrogène et de l'électricité.
A côté de cela, il y aura une croissance de l'emploi dans :
- la maintenance et la production des systèmes électriques de chargement
- la production et le recyclage des batteries et piles à combustible
- la construction, l'exploitation et la maintenance des usines de production d'hydrogène et sa distribution.
- l'intelligence artificielle, le véhicule connecté en 5G.
Re: Pourquoi la voiture électrique inquiète certains garagistes
https://www.leparisien.fr/economie/apre ... 135061.phpDetroit ne regarde pas seulement dans le rétroviseur. L'industrie historique de la voiture
et du moteur à combustion s'est inventé une nouvelle frontière :
le véhicule électrique et autonome.
L'activité et l'emploi reviennent , les dollars aussi.
Ford, par exemple, a annoncé le rachat de l'ancienne gare, chef-d'œuvre art déco décrépit,
afin de la transformer en centre de recherche d'ici à 2022.
Le constructeur prévoit d'investir 740 millions de dollars pour y implanter
son futur pôle sur les véhicules électriques.
« Detroit renaît de ses cendres, s'émerveille Xavier Ovize, PDG d'AdduXi,
un équipementier français du Michigan.
Inutile de pleurer sur la disparition programmée des véhicules diesel et essence .
Le problème est de savoir quelle sera notre place dans le véhicule de l'avenir .
On saura bien utiliser les économies réalisées dans la santé , la culture ou le logement largement aussi créateurs d'emplois .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
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