Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par johanono » 01 janv. 2021, 20:05:57

Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

En région parisienne, de nombreux sans-abri dorment à l'hôtel par manque de places en centre d'hébergement. La facture est salée pour l'État.

suite
Contrairement à ce qu'on croit, les pouvoirs publics ne sont pas inactifs pour les sans-abri. Ils agissent beaucoup, parfois même de façon intempestive, à tel point qu'on peut y voir une bien mauvaise gestion de l'argent public.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par Narbonne » 01 janv. 2021, 21:02:52

La région parisienne est infectée par les marchands de sommeil (hôtels/particuliers/sociétés). Actuellement je suis entrain de me taper une mairie complice d'un marchand de sommeil. L'agence du marchand de sommeil a craqué, j'attends la mairie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par Nombrilist » 01 janv. 2021, 22:02:10

A Argenteuil aussi, en face de chez moi, on en a un. Probablement couvert par la mairie aussi puisqu'il a réussi à construire a priori sans permis et à se raccorder aux équipements EDF, GDF et tout à l'égout.

Hector

Re: Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par Hector » 02 janv. 2021, 08:04:13

johanono a écrit :
01 janv. 2021, 20:05:57
Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

En région parisienne, de nombreux sans-abri dorment à l'hôtel par manque de places en centre d'hébergement. La facture est salée pour l'État.

suite
Contrairement à ce qu'on croit, les pouvoirs publics ne sont pas inactifs pour les sans-abri. Ils agissent beaucoup, parfois même de façon intempestive, à tel point qu'on peut y voir une bien mauvaise gestion de l'argent public.
Le plein emploi ne coûte pas cher.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par johanono » 02 janv. 2021, 12:08:17

Nombrilist a écrit :
01 janv. 2021, 22:02:10
A Argenteuil aussi, en face de chez moi, on en a un. Probablement couvert par la mairie aussi puisqu'il a réussi à construire a priori sans permis et à se raccorder aux équipements EDF, GDF et tout à l'égout.
Les deux ne sont pas liés. Il est légalement tout à possible de se raccorder aux réseaux d'eau ou électricité ou gaz sans être en règle au niveau du droit de l'urbanisme.

Hector

Re: Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par Hector » 02 janv. 2021, 15:21:45

johanono a écrit :
01 janv. 2021, 20:05:57
Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

En région parisienne, de nombreux sans-abri dorment à l'hôtel par manque de places en centre d'hébergement. La facture est salée pour l'État.

suite
Contrairement à ce qu'on croit, les pouvoirs publics ne sont pas inactifs pour les sans-abri. Ils agissent beaucoup, parfois même de façon intempestive, à tel point qu'on peut y voir une bien mauvaise gestion de l'argent public.
J'y reviens. Le sujet est complexe, et il appelle des réflexions de fond.

Dans le court terme, face à l'arrivée de migrants sans-papiers et face à l'augmentation du nombre de SDF on a un problème d'hébergement. Les infrastructures d'accueil sont saturées et inadaptées. Inadaptées en terme de d'hébergement de SDF avec chiens par exemple, et inadaptées en matière de sécurité et de surveillance notamment.
Je constate une augmentation régulière du nombre de clochards dans mon quartier. Étrangers ( merci Poutine pour les retraités de l'Armée Rouge), maghrébins, africains, européens mais vous n'y verrez pas de chinois/vietnamien s qui sont des gens trop bosseurs et dignes pour tomber dans le caniveau.
Ajoutons à ce problème l'alcoolisme, les passés judiciaires et voilà des gens que peu de citoyens ont envie d'aider. Il reste l'assistanat public et des ONG subventionnées.
Enfin, il y a les réseaux de l'est, Roms, roumains et cie qui font de la mendicité professionnelle et profitent indûment du gâteau. A 100 mètres de chez moi chaque soir, des minibus ramassent les mendiants concernés dès la tombée de la nuit.

Après il faut revenir à Bossuet, et bien constater que l'Etat traite (mal) les conséquences de sa politique économique et sociale désastreuse.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par Snark » 02 janv. 2021, 17:02:34

26/020/2019 : Pour l’hébergement d’urgence, un budget en baisse de 57 millions d’euros

Il y a d’un côté cette photographie d’Emmanuel Macron penché devant la tente d’un sans-abri et de l’autre ce chiffre.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Île-de-France : les frais d'hôtel des sans-abri coûtent un million d'euros par jour

Message non lu par Nombrilist » 02 janv. 2021, 18:17:05

johanono a écrit :
02 janv. 2021, 12:08:17
Nombrilist a écrit :
01 janv. 2021, 22:02:10
A Argenteuil aussi, en face de chez moi, on en a un. Probablement couvert par la mairie aussi puisqu'il a réussi à construire a priori sans permis et à se raccorder aux équipements EDF, GDF et tout à l'égout.
Les deux ne sont pas liés. Il est légalement tout à possible de se raccorder aux réseaux d'eau ou électricité ou gaz sans être en règle au niveau du droit de l'urbanisme.
A moi on m'avait demandé mon permis de construire !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré