Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2020, 13:42:53

Wesker, je sais bien que taper sur la g..... du pouvoir politique est ton activité favorite au quotidien. Ce n'est pas tant la peine d'insister, tout le monde l'a compris.

Par contre, une question : dans l'absolu admets-tu qu'on puisse, soit changer d'avis, soit s'adapter en fonction de l'évolution des connaissances ? Ou tu trouves ça intolérable ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 02 sept. 2020, 21:29:06

non, au contraire il est cohérent de changer d'avis, néanmoins, quand je vois que les partisans du masques obligatoires ne le mettent pas, l'utilisent mal, le retirent sans utiliser les élastiques etc...excuses moi d'avoir des doutes. On nous a raconté tout et n'importe quoi, on a suivi ce que faisaient d'autres pays et on se garde d'informer la population que d'autres méthodes se pratiquent, en Europe, sans masque obligatoire, avec de l'homéopathie, considérée ici comme du charlatanisme etc....

Naturellement, j'admets qu'on puisse évoluer, qui ne le fait pas ? A ton tour, peux tu admettre qu'on se pose des questions, qu'on regarde les hospitalisations et qu'on refuse de sombrer dans l'inquiétude des cas positifs au covid 19 ? Peux tu tolérer que d'autres réflexions que les tiennent aient, aussi, leur part de vérité ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2020, 21:37:21

L'homéopathie ?
Pour lutter contre la Covid-19 ?

C'est ce que je disais, tu es un mec extrêmement dangereux wesker.
Tu mérites justes d'être convoqué et condamné par la justice.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2020, 21:51:25

Espérons que @wesker parle en fait de phytothérapie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 02 sept. 2020, 21:51:50

Ben l'Allemagne utilise beaucoup l'homéopathie, Yakiv, renseignes toi !

Je reposes ma question..Peux tu tolérer des réflexions différentes des tiennes ? Peux tu admettre que ceux qui ont d'autres idées que les tiennes aient aussi, leur part de vérité ?

Sais tu qu'il y a, ailleurs (Québec, Allemagne etc..) des mnaifestations contre des mesures que tu soutiens avec ferveur, et que les médias infos n'en parlent pas ? Sais tu que la France, malgré toutes les mesures que tu évoques n'a pas obtenu les meilleurs résultats en matière de prévention et de lutte contre cette "pandémie" ?

Tien Yakiv....un petit bonus

https://www.facebook.com/loeilmediatiqu ... 7702751181

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2020, 22:52:10

wesker a écrit :
02 sept. 2020, 21:51:50
Ben l'Allemagne utilise beaucoup l'homéopathie, Yakiv, renseignes toi !

Je reposes ma question..Peux tu tolérer des réflexions différentes des tiennes ? Peux tu admettre que ceux qui ont d'autres idées que les tiennes aient aussi, leur part de vérité ?

Sais tu qu'il y a, ailleurs (Québec, Allemagne etc..) des mnaifestations contre des mesures que tu soutiens avec ferveur, et que les médias infos n'en parlent pas ? Sais tu que la France, malgré toutes les mesures que tu évoques n'a pas obtenu les meilleurs résultats en matière de prévention et de lutte contre cette "pandémie" ?

Tien Yakiv....un petit bonus

https://www.facebook.com/loeilmediatiqu ... 7702751181
Bien sûr que je tolère les réflexions différentes des miennes.

Mais les propos débiles qui peuvent amener à mettre la vie des autres en danger, non.

Il y a des limites à tout, la liberté d'expression n'est jamais sans borne.

Je ne soutiens pas avec ferveur les mesures auxquelles tu penses. Je suis même très dubitatif sur le masque en extérieur par exemple.
Mais les "manifestants" que tu admires sont des gros débiles qui relèvent de la psychiatrie. En Allemagne, le gros des manifestants sont d'ailleurs des néo-nazis.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2020, 23:18:42

johanono a écrit :
01 sept. 2020, 09:40:15
Revenons-en sujet... Sait-on si, dans les pays voisins, il y a eu des polémiques similaires à ce que nous avons connu en France concernant d'éventuelles aides à l'achat des masques ou bien une distribution gratuite de masques par la collectivité ? Je n'ai pas trouvé d'articles en ce sens sur Internet.
L'Italie et la Grèce à priori, cf. cette discussion et le lien de Golgoth viewtopic.php?f=17&t=22271&start=120#p600566
Je suppose que c'est gratuit.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2020, 07:37:01

Nombrilist a écrit :
02 sept. 2020, 08:40:35
Yakiv a écrit :
02 sept. 2020, 07:51:30
Nombrilist a écrit :
02 sept. 2020, 07:46:51
Yakiv a écrit :
02 sept. 2020, 07:01:22
Nolimits a écrit :
01 sept. 2020, 09:11:26
Pour être cohérent : on referme les restos, les bars et on interdit les sports de contacts.
Il faudra alors assumer la mort de la restauration en France.
L'Etat indemnise le temps que ça se calme. ça nous coûtera plus cher après sinon.
Je crois pas qu’indemniser correctement tous les restaurants de France pendant 1 an soit supportable.
D'autant qu'il y a encore des doutes scientifiques sur la reprise de l'épidémie.
Le scientifique a toujours des doutes. La dernière fois qu'on a attendu qu'il les clarifie, on a confiné 3 semaines trop tard. Par ailleurs, ce qui n'est pas supportable, c'est le coût d'avoir confiné trop tard en France et aussi partout dans le monde (sauf en Asie où apparemment ils ont géré). Les restaurateurs, c'est quelques dizaines de milliards par an à verser. Là, on parle de centaines de milliards pour relancer l'économie, et ça ne suffira probablement pas.
On aurait fermé les bars en août dans le 13, on en serait pas là sans doute.
On va voir si les masques ont un impact, 80% des gens respectent les consignes à la louche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2020, 07:40:38

Oui, 80% aussi dans mon coin. Parmi eux, 80% semblent être - de par leur apparence - des cas sociaux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 03 sept. 2020, 19:50:21

Yakiv...depuis des décennies, dès qu'on ose exprimer un désaccord avec la pensée dominante, on se voit qualifié d'extrême droite, de complotiste ou de néo nazis, mais je crois que tout cela n'est plus très audibles surtout lorsqu'on sait et connaît les réactions d'une partie majoritaires des populations lors de l'ère nazi....
Faut il aider les plus modestes à acquérir les masques ?

La question est de savoir et d'apprécier l'efficacité et la nécessité de ce port obligatoire du masque...j'écoutais le professeur Caumes ou Perronne qui évoque le caractère moins virulent du virus et vouloir imposer la distanciation physique (qui est la bonne terminologie)...de même qu'il n'est pas, à ce jour démontré l'existence de cluster en extérieur pourtant, les injonctions contradictoires se poursuivent et nous devons accepter de nous soumettre à la peur sanitaire....

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2020, 20:58:28

wesker a écrit :
03 sept. 2020, 19:50:21
Yakiv...depuis des décennies, dès qu'on ose exprimer un désaccord avec la pensée dominante, on se voit qualifié d'extrême droite, de complotiste ou de néo nazis, mais je crois que tout cela n'est plus très audibles surtout lorsqu'on sait et connaît les réactions d'une partie majoritaires des populations lors de l'ère nazi....
Les thèses complotistes sont en effet légion parmi les anti-masque et anti-tout.
Il y a quelques semaines, il a d'ailleurs été reporté un témoignage très intéressant d'un couple de débiles mentaux américains, dont la femme est morte du coronavirus puisqu'ils n'ont jamais appliqué aucune mesure de prévention et qu'ils ont cru que la covid-19 était un complot en lien avec la 5G.
Quant aux nazis, c'est un fait rapporté ici :
https://www.france24.com/fr/20200831-en ... ême-droite
wesker a écrit :
03 sept. 2020, 19:50:21
La question est de savoir et d'apprécier l'efficacité et la nécessité de ce port obligatoire du masque...j'écoutais le professeur Caumes ou Perronne qui évoque le caractère moins virulent du virus et vouloir imposer la distanciation physique (qui est la bonne terminologie)...de même qu'il n'est pas, à ce jour démontré l'existence de cluster en extérieur pourtant, les injonctions contradictoires se poursuivent et nous devons accepter de nous soumettre à la peur sanitaire....
La question qui se pose est surtout d'ordre technique et scientifique, oui on peut se demander si le masque est efficace ou non, s'il est pertinent de l'imposer ou non, en intérieur, en extérieur, etc.

Mais ce n'est pas une question idéologique et politicienne. Ce n'est pas une question qui mérite de s'élever en gueulant "contre nous de la tyrannie".
Et puis tu peux toujours conclure comme à ton habitude aux "injonctions contradictoires", mais ça n'apporte strictement rien au débat et ne fait que révéler la grande médiocrité de cet esprit revanchard.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 03 sept. 2020, 21:29:03

Tes invectives et ta volonté de suivre les consignes gouvernementales ne t'obligent pas à cette agressivité car cela ne change pas ce que je crois être juste. Je constate, simplement qu'il n'y a quasiment plus d'hospitalisations pour ce virus dont la nocivité est, heureusement sur le déclin. Je ne crois pas non plus qu'en plein air, l'obligatoin du port du masque ait une quelconque utilité, mais je ne t'interdis pas de le porter, tu peux même le mettre en allant dans tes toilettes et même, cela serait cohérent que tu le mettes chez toi, car c'est dans les foyers qu'il y eût le plus de contamination.

Néanmoins je crois qu'on peut, aussi redevenir réaliste et comprendre que ce masque ne protège pas des infections, c'est d'ailleurs indiqué sur les boites par' le fabricant, mais bon il doit être complotiste.....Tout les régimes tyranniques, Yakiv, arguent que ceux qui s'y opposent refusent la sécurité, la stabilité etc...cela n'est pas nouveau, autrefois ce fut remettre en cause la volonté de Dieu que d'interroger les décisions du Roi, pourtant ils furent contestés, renversés le jour où de plus en plus de citoyens apprirent à lire et comprirent qu'eux devaient accepter la piété pendant que d'autres se goinfraient.

L'homme, parfois avec de bonnes raisons, souhaitent asseoir sa domination, son influence sur les autres c'est, un peu la nature humaine, nous sommes pourtant à l'ère moderne et devrions ^percevoir les excès d'une politique sanitaire qui relève davantage de la repression que de la ovlonté de préserver de maladies...soit dit en passant croire qu'on peut être préservé de tout est une dangereuse idée à laquelle je ne souscrirais jamais.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2020, 21:41:41

wesker a écrit :
03 sept. 2020, 21:29:03
ce masque ne protège pas des infections, c'est d'ailleurs indiqué sur les boites par' le fabricant, mais bon il doit être complotiste.
Ça il faut vraiment le lire pour croire que ça été écrit.

Tes propos sont grotesques et tournent au ridicule.

Ta logorrhée est un abject mélange de considérations pseudo-scientifiques, complotistes et politiciennes, dangereuses dans un contexte de pandémie mortelle.
Il n'y a en effet que les complotistes les plus attardés pour s'imaginer que le port du masque alternatif, même imposé, relève de la tyrannie des pires régimes du 20ème siècle.
Et en plus, tu n'as rien compris ou fais semblant de ne rien comprendre à mon opinion sur les masques.

Moi je pense que tu as le droit d'ingurgiter toute l'homéopathie que tu veux puisque tu la crois efficace contre le coronavirus, par contre, je ne pense pas que tu devrais avoir le droit de faire croire ce genre de débilités à des gens crédules.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 04 sept. 2020, 19:26:19

Ben Yakiv, ce n'est pas moi qui inscrit sur l'emballage des masques qu'il ne protège contre les infections....

Yakiv je n'ingurgite rien du tout, étant en bonne santé, et ayant pris l'habitude de prendre soin de moi, considérant que c'est le remède le plus efficace, et, le cas échéant, je fais comme tout le monde je me soigne lorsque je suis malade, pas quand on me dit, vous allez être malade....

Ce n'est pas le port du masque obligatoire qui signe les restrictions des libertés, c'est la repression à laquelle il donne lieu, c'est les menaces permanetes de confinement qui fut l'une des pires atteintes au droit fondamental de circulation des individus, tu peux refuser de le voir, tu peux t'enfermer dans une bulle par souci de prévention sanitaire, il n'en demeure pas moins qu'actuellement, certains acceptent volontier de se soumettre à la peur quand d'autres préfèrent le pragmatisme. La médecine c'est diagnostiquer, dépister et soigner, pas enfermer l es gens et leur demander de prendre du doliprane.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16605
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 04 sept. 2020, 20:58:19

wesker a écrit :
04 sept. 2020, 19:26:19
Ben Yakiv, ce n'est pas moi qui inscrit sur l'emballage des masques qu'il ne protège contre les infections....

Yakiv je n'ingurgite rien du tout, étant en bonne santé, et ayant pris l'habitude de prendre soin de moi, considérant que c'est le remède le plus efficace, et, le cas échéant, je fais comme tout le monde je me soigne lorsque je suis malade, pas quand on me dit, vous allez être malade....

Ce n'est pas le port du masque obligatoire qui signe les restrictions des libertés, c'est la repression à laquelle il donne lieu, c'est les menaces permanetes de confinement qui fut l'une des pires atteintes au droit fondamental de circulation des individus, tu peux refuser de le voir, tu peux t'enfermer dans une bulle par souci de prévention sanitaire, il n'en demeure pas moins qu'actuellement, certains acceptent volontier de se soumettre à la peur quand d'autres préfèrent le pragmatisme. La médecine c'est diagnostiquer, dépister et soigner, pas enfermer l es gens et leur demander de prendre du doliprane.
Concrètement, le problème avec des gens aussi irresponsables que toi, c'est qu'ils ne se contentent pas de meurtre leur propre vie en danger.
C'est par exemple le cas des drogués.
J'éprouve de la pitié et de l'empathie pour ces gens.

Je n'en éprouve strictement aucune par contre pour les idiots qui ne se contentent pas de mettre leur propre vie en danger par leur imbécillité intrinsèque, mais qui mettent aussi et surtout la vie des autres en danger.
C'est par exemple le cas de gens qui ne mettent jamais un préservatif, encore que ce choix est censé être mutuel, ce qui n'est pas vraiment le cas avec la covid.
Donc si tu as décidé de n'appliquer aucun geste barrière, de ne pas garder un minimum de distance avec les autres, de ne pas te laver les mains plus que d'habitude, tu comprends bien que ce n'est pas forcément pour toi que je vais m'en faire. J'aurais tendance à dire que tu n'aurais rien d'autre que ce que tu mérites. L’imbécillité crasse se paie à un moment donné. Le problème, c'est que tu es surtout dangereux pour les autres. Et les gens qui sont dangereux pour les autres, de manière générale, on les isole, de gré ou de force.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré