Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 30 août 2020, 19:57:08

Nombrilist a écrit :
30 août 2020, 12:39:51
Les Nordiques n'ont pas notre climat, voilà tout.
Tiens, ce n'est plus la chaleur qui ralentit le coronavirus, c'est le froid maintenant ?
Nombrilist a écrit :
30 août 2020, 12:39:51
Quant au reste, à toi de voir si on fait un procès ou pas.
Tu vois bien que ces réflexes de procès sont ridicules.
Sauf peut-être pour Raoult, à mon avis.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par karoline » 30 août 2020, 20:11:18

johanono a écrit :
22 août 2020, 18:48:54
Et pourquoi parle-t-on uniquement des masques jetables ? Les masques lavables en tissu, c'est bien aussi, non ?
Acheter 2 ou 3 masques lavables ne coûte pas plus cher que trois culottes, lesquelles on doit laver encore plus souvent :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2020, 20:14:57

Yakiv a écrit :
30 août 2020, 19:57:08
Nombrilist a écrit :
30 août 2020, 12:39:51
Les Nordiques n'ont pas notre climat, voilà tout.
Tiens, ce n'est plus la chaleur qui ralentit le coronavirus, c'est le froid maintenant ?
Aucune idée. Je n'ai jamais rien dit vis à vis du climat et du Corona. Mais opposer la Norvège qui réussit sans masque, on peut aussi observer que l'Asie réussit avec masque et que les US et le Brésil ne réussissent pas sans masque.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 30 août 2020, 20:19:18

Nombrilist a écrit :
30 août 2020, 20:14:57
Yakiv a écrit :
30 août 2020, 19:57:08
Nombrilist a écrit :
30 août 2020, 12:39:51
Les Nordiques n'ont pas notre climat, voilà tout.
Tiens, ce n'est plus la chaleur qui ralentit le coronavirus, c'est le froid maintenant ?
Aucune idée. Je n'ai jamais rien dit vis à vis du climat et du Corona. Mais opposer la Norvège qui réussit sans masque, on peut aussi observer que l'Asie réussit avec masque et que les US et le Brésil ne réussissent pas sans masque.
Norvège, Finlande, Danemark et même Allemagne dans une moindre mesure.
J'ai toujours dit qu'il valait mieux comparer les pays européens entre eux.
Aller sur les autres continents nous expose à un plus grand nombre de différences qui peuvent influer sur les résultats (différences de culture, de moyens, de méthodologie, de transparence, etc)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2020, 20:28:28

Les Allemands portent le masque. Les Danois aussi. La Finlande aussi. Il n'y a plus que la Norvège qui fasse office d'irréductible.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 30 août 2020, 20:42:48

Nombrilist a écrit :
30 août 2020, 20:28:28
Les Allemands portent le masque. Les Danois aussi. La Finlande aussi. Il n'y a plus que la Norvège qui fasse office d'irréductible.
C'est faux.

J'ai publié un truc là-dessus :
viewtopic.php?f=34&t=22237&start=210#p599840

Je peux même en rajouter d'autres :
Avril.png
Avril.png (150.38 Kio) Vu 2587 fois
Juin.jpg
Juin.jpg (168.18 Kio) Vu 2587 fois
(pas du tout, rarement, quelques fois, fréquemment, tout le temps)


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par politicien » 30 août 2020, 20:51:28

Recommandé c'est pas obligé, la différence est importante non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2020, 20:52:55

politicien a écrit :
30 août 2020, 20:51:28
Recommandé c'est pas obligé, la différence est importante non ?
Ici, on parle de la politique du pays. Danemark et Finlande ont bien compris ce qui leur pend au nez si ils continuent à jouer les fiers à bras.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 30 août 2020, 20:55:29

D'accord, ces pays recommandent désormais le masque, la Finlande et le Danemark ne le faisaient pas jusqu'à présent.
Mais cela ne change rien à mon argument.
  • En Finlande et au Danemark, le port (réel) du masque est le plus faible d'Europe - peut-être du monde ! - avec les 2 autres pays nordiques.
  • Les résultats de tous les pays nordiques sur la covid sont excellents, en dehors de la Suède parce qu'elle n'a pas confiné.
(et les Allemands ont aussi eu un gros train de retard par rapport à nous sur le port réel du masque).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par wesker » 30 août 2020, 21:11:14

Yakiv....Certains pays nordiques ne pratiquent pas le port du masque obligatoires et obtiennent des résultats, en matière de lutte contre ce virus...Si l'on parlait des hospitalisations et des cas en réanimation, il y a eut un glissement sémantique, on évoque désormais les seuls...cas de contamination dépistés par les tests que l'on pratique.

Je ne vais pas poursuivre cette discussion, c'est le temps long qui permettra à chacun de se faire son opinion, comme toujours les partisans de l'alignement sur l'Allemagne, durant les heures sombres furent largement majoritaires, d'où l'instauraiton d'un Gouvernement favorable à cette dernière, puis, lorsque l'histoire invalida les thèses de l'Allemagne d'alors, combien furent des sérieux opposants.

Il ne s'agit pas d'être sûr d'avoir raison, ni de s'enfermer dans ses dogmatismes et se montrer intolérants à toutes formes de pensées alternatives, il suffit de voir ce que diront les mêmes dans quelques temps. En ce qui me concerne, n'ayant aucun souci avec le fait d'admettre m'être trompé, je suis ouvert à cela, néanmoins, je ne vois absolument pas de raison objective d'instaurer le masque en plein air, étant donné qu'il n'y a pas, à ce jour de cluster en plein air...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Yakiv » 30 août 2020, 21:27:03

wesker a écrit :
30 août 2020, 21:11:14
Yakiv....Certains pays nordiques ne pratiquent pas le port du masque obligatoires et obtiennent des résultats, en matière de lutte contre ce virus...Si l'on parlait des hospitalisations et des cas en réanimation, il y a eut un glissement sémantique, on évoque désormais les seuls...cas de contamination dépistés par les tests que l'on pratique.

Je ne vais pas poursuivre cette discussion, c'est le temps long qui permettra à chacun de se faire son opinion, comme toujours les partisans de l'alignement sur l'Allemagne, durant les heures sombres furent largement majoritaires, d'où l'instauraiton d'un Gouvernement favorable à cette dernière, puis, lorsque l'histoire invalida les thèses de l'Allemagne d'alors, combien furent des sérieux opposants.

Il ne s'agit pas d'être sûr d'avoir raison, ni de s'enfermer dans ses dogmatismes et se montrer intolérants à toutes formes de pensées alternatives, il suffit de voir ce que diront les mêmes dans quelques temps. En ce qui me concerne, n'ayant aucun souci avec le fait d'admettre m'être trompé, je suis ouvert à cela, néanmoins, je ne vois absolument pas de raison objective d'instaurer le masque en plein air, étant donné qu'il n'y a pas, à ce jour de cluster en plein air...
Il s'agit surtout d'arrêter les comparaisons douteuses. :zinzin:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par politicien » 30 août 2020, 21:32:22

Attention quand même vous dérivez progressivement du sujet initial qui porte sur une aide à l'achat de masques pour les plus modestes.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Papibilou » 31 août 2020, 09:03:02

politicien a écrit :
30 août 2020, 20:51:28
Recommandé c'est pas obligé, la différence est importante non ?
Vous avez raison de souligner la différence. L'un fait appel à la contrainte et est vécu comme une privation de liberté, l'autre comme une responsabilisation citoyenne et fait appel à la conscience et à l'empathie.
Ce qui ne veut pas dire que la recommandation est plus efficace. On voit que chez certains jeunes la notion de responsabilité est tout à fait secondaire et que c'est le plaisir immédiat qui prévaut. Or c'est bien chez les jeunes qu'il y a le plus de nouveaux cas aujourd'hui.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers une aide à l'achat de masques pour les plus modestes ?

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2020, 09:19:03

Et puis politiquement, ça commence toujours par la recommandation et ça termine par l'obligation. C'est un grand classique.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré