Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
VIDÉO. Financée par des sociétaires qui souhaitent développer une alternative à la voiture, la compagnie veut exploiter de nouvelles lignes de train dès 2022.
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Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Ils devraient avoir un avantage, pas de cheminots sous statut.
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Et la SNCF pas en grève ? Surprenant.
- Nombrilist
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Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Le titre est faux. Le contenu de l'article dit le contraire.
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Oui, merci de le rappeler @Nombrilist. De ce que j'ai compris, ils comptent complémenter l'offre de la SNCF là où la SNCF est lacunaire... au moins dans un premier temps.
Je ne sais pas si le marché du train est encore porteur aujourd'hui, j'ai des doutes, mais l'initiative de cette coopérative est intéressante.
Je ne sais pas si le marché du train est encore porteur aujourd'hui, j'ai des doutes, mais l'initiative de cette coopérative est intéressante.
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Je me demande quand même comment une coopérative qui a 170 k€ de cash pourrait mener à bien un tel projet ...
- les orteils
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Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Leur objectif c'est 1,5 millions, mais ça ne me semble,pas réaliste pour autant.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Oui, car pour acheter les locomotives et les voitures, équiper les gares, ouvrir un site de vente en ligne et contractualiser avec les agences de voyage, recruter et former le personnel statique ou roulant, il va falloir beaucoup d'argent , 200 ou 400 M€ peut-être. En plus les voies n'ayant pas été maintenues depuis 5 ans, il va falloir faire des travaux sur des centaines de km. Je me marre ...
- Nombrilist
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Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Il va falloir 100 millions de passagers annuels pour rentabiliser le truc.
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Le transport ferroviaire évite les importations de carburants , les accidents et la pollution .
Il est donc plus logique de remplacer des wagons frigorifiques par des camions
que de développer le transport passager . Et vive les cars Macton au diesel !
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39991.html
Il est donc plus logique de remplacer des wagons frigorifiques par des camions
que de développer le transport passager . Et vive les cars Macton au diesel !
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39991.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Je vais faire preuve d'un optimisme proche de la naïveté, mais, j'espère que l'arrivée de la concurrence vas bousculer bien fort la SNCF, elle en a besoin...
Restez chez vous!
- Nombrilist
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Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Les trains recommencent à rouler, la CGT et Sud vont pouvoir les arrêter de nouveau !! (le covid leur a bouffé leur part de marché : les trains à l'arrêt !!!)sandy a écrit : ↑16 juin 2020, 10:34:25Je vais faire preuve d'un optimisme proche de la naïveté, mais, j'espère que l'arrivée de la concurrence vas bousculer bien fort la SNCF, elle en a besoin...
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Ouais, on attend la première grève post covid...
Restez chez vous!
Re: Railcoop, la coopérative qui veut concurrencer la SNCF
Ou des billets Bordeaux-Lyon à 300 € en Aller Simple.Nombrilist a écrit : ↑15 juin 2020, 21:08:18Il va falloir 100 millions de passagers annuels pour rentabiliser le truc.
Le jour où il y aura des camions hybrides Hydrogène/Electricité conduits par des robots, on n'aura plus besoin de la SNCF pour le transport de marchandises.Snark a écrit : ↑16 juin 2020, 10:30:13Le transport ferroviaire évite les importations de carburants , les accidents et la pollution .
Il est donc plus logique de remplacer des wagons frigorifiques par des camions
que de développer le transport passager . Et vive les cars Macton au diesel !
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39991.html
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