Les merveilles sur service public.
a ceux qui le défendet bec et ogle, cet extrait d'un mail reçu aujourd'hui d'une amie allemande, qui a vécu dans un tas de pays, et est partiellement installée en Provence :
[color=]
Enfin nous avons l'internet!! Cela m'a coûté plus de deux mois.
L'entreprise France Telecom est la plus mauvaise de toute l'Europe. Le
centre téléphonique commercial de FT se trouve d'ailleurs en Afrique
du nord. Ils ont réussi à bloquer mon dossier pendant 1 mois!!
[/color]
[color=]
Enfin nous avons l'internet!! Cela m'a coûté plus de deux mois.
L'entreprise France Telecom est la plus mauvaise de toute l'Europe. Le
centre téléphonique commercial de FT se trouve d'ailleurs en Afrique
du nord. Ils ont réussi à bloquer mon dossier pendant 1 mois!!
[/color]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
j'en ai ris de bon coeur, belle blague mps !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
lol, tout ce qu'il y a à dire.Vu d'ici, c'est un détail. Si FT a été privatisée, elle a dû oublier de brûler ses milliers de fonctionnaires !
->puisque c'est une entreprise privée, il n'y a plus AUCUN fonctionnaire
->sous michèle bon il y a eu tellement de dette, de fraude etc. que deux plans sociaux ont eu lieu
Quant au service clientèle, sur une étude statistique, c'est à dire en prenant en compte tous les dossiers FT est le second meilleur service clientèle, le meilleur service niveau performance des infrastructures.
Quand on fait des enquêtes sur échantillon représentatifs, on a le même résultat (source : SVM pour les stats, Alternatives Eco pour les enquêtes).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Quand on privatise une boite aussi énorme que FT, il ne suffit pas de changer les gens de statut pour changer leur mentalité, tu ne crois pas ?
En fait, on prend les mêmes et on recommence ...
Pour l'étude statistique, c'est selon ...
J'ai bien ri, alors que j'instruisais un dossier sur les manquements graves du contrôle aérien à Bruxelles, de voir l'organisme concerné me livrer une "étude" censée démontrer qu'ils étaient les meilleurs icon_biggrin
Bien sûr, l'avis de ma copine n'est qu'un avis. Mais elle s'est tout de même connectée aux USA, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, au Luxembourg, et a quelques points de comparaison que vous n'avez pas.
En fait, on prend les mêmes et on recommence ...
Pour l'étude statistique, c'est selon ...
J'ai bien ri, alors que j'instruisais un dossier sur les manquements graves du contrôle aérien à Bruxelles, de voir l'organisme concerné me livrer une "étude" censée démontrer qu'ils étaient les meilleurs icon_biggrin
Bien sûr, l'avis de ma copine n'est qu'un avis. Mais elle s'est tout de même connectée aux USA, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, au Luxembourg, et a quelques points de comparaison que vous n'avez pas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
bien sur que si, ne serait-ce que dans les investissements à l'étranger qui font que FT est une entreprise sécurisée! FT est présente au royaume uni, en allemagne, au maroc...Quand on privatise une boite aussi énorme que FT, il ne suffit pas de changer les gens de statut pour changer leur mentalité, tu ne crois pas ?
les sources que je te cites usent d'études de dossiers et d'un test indépendant pour les performances.Pour l'étude statistique, c'est selon ...
Le problème de ta copine (est-ce un autre fake?) c'est qu'elle use de superlatif. "la plus mauvaise..." or ce n'est pas vrai.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="19"][/td][td colspan="1" rowspan="1" align="left" width="100%"]Citation:[/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"][/td][td colspan="1" rowspan="1"]Quand on privatise une boite aussi énorme que FT, il ne suffit pas de changer les gens de statut pour changer leur mentalité, tu ne crois pas ?[/td][/tr][/table]
Quels que soient les superlatifs de ma copine, elle a bel et bien dû ferailler deux mois pour avoir sa connexion !
Téléphone à NY : tu appelles vers 11 heures pour demander une ligne, là où le téléphone n'est pas installé. On te propose une heure précise, soitl'après-midi même, soit le lendemain matin, à ta convenance. Le type est là à l'heure, installe, te fait essayer le téléphone (dont tu as pu choisir la couleur, le mien était d'un rouge Ferrari !), et s'en va. Je cours après pour lui dire que je n'ai rien payé ! Never mind, ça viendra avec ma facture !
Autre service : tu appelles les renseignements d'une cabine (gratuit) : une sonnerie (jamais deux !) et "may I help you" ...
Ou encore, pubs dans tous les métros en chinois, en espagnol, en italien : un bel ouvrier bien typé, et la mention, dans la langue chosiie : "demandez-moi, je viendrai faire votre installation dans votre langue". (pour lamntion chinoise, j'ai dû deviner par analogie, bien entendu !)
Ou enfin, drnière découvrte : tu arrives chez des gens, et pendant qu'ils te versent l'apéro, tu décroches et passe un coup de filsans demander. Explication : toutes les communications urbaines (des zones énormes) sont gratuites !
Alors, je veux bien que FT soit "super", mais elle a encore un fameux chemin à faire !
Qu'est-ce que les investissements étrangers viennent faire dans les mentalités des ronds de cuir en France ?bien sur que si, ne serait-ce que dans les investissements à l'étranger qui font que FT est une entreprise sécurisée! FT est présente au royaume uni, en allemagne, au maroc...
Quels que soient les superlatifs de ma copine, elle a bel et bien dû ferailler deux mois pour avoir sa connexion !
Téléphone à NY : tu appelles vers 11 heures pour demander une ligne, là où le téléphone n'est pas installé. On te propose une heure précise, soitl'après-midi même, soit le lendemain matin, à ta convenance. Le type est là à l'heure, installe, te fait essayer le téléphone (dont tu as pu choisir la couleur, le mien était d'un rouge Ferrari !), et s'en va. Je cours après pour lui dire que je n'ai rien payé ! Never mind, ça viendra avec ma facture !
Autre service : tu appelles les renseignements d'une cabine (gratuit) : une sonnerie (jamais deux !) et "may I help you" ...
Ou encore, pubs dans tous les métros en chinois, en espagnol, en italien : un bel ouvrier bien typé, et la mention, dans la langue chosiie : "demandez-moi, je viendrai faire votre installation dans votre langue". (pour lamntion chinoise, j'ai dû deviner par analogie, bien entendu !)
Ou enfin, drnière découvrte : tu arrives chez des gens, et pendant qu'ils te versent l'apéro, tu décroches et passe un coup de filsans demander. Explication : toutes les communications urbaines (des zones énormes) sont gratuites !
Alors, je veux bien que FT soit "super", mais elle a encore un fameux chemin à faire !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
- Messages : 8183
- Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
- Compte Twitter : @francoisdambrin
- Contact :
le fait que le développement de l'entreprise et la culture du bénéfice est désormais ancrée. Ce que le service public n'a pas vocation à faire.Qu'est-ce que les investissements étrangers viennent faire dans les mentalités des ronds de cuir en France ?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Bien sûr qu'il y a des fonctionnaires. Le changement de statut est trop récent pour que tous le fonctionnaires soient partis à la retraite. Il y en a quelque chose comme 60 000.artragis a écrit :lol, tout ce qu'il y a à dire.Vu d'ici, c'est un détail. Si FT a été privatisée, elle a dû oublier de brûler ses milliers de fonctionnaires !
->puisque c'est une entreprise privée, il n'y a plus AUCUN fonctionnaire
->sous michèle bon il y a eu tellement de dette, de fraude etc. que deux plans sociaux ont eu lieu
Quant au service clientèle, sur une étude statistique, c'est à dire en prenant en compte tous les dossiers FT est le second meilleur service clientèle, le meilleur service niveau performance des infrastructures.
Quand on fait des enquêtes sur échantillon représentatifs, on a le même résultat (source : SVM pour les stats, Alternatives Eco pour les enquêtes).
C'est d'ailleurs l'un des problèmes expliquant les suicides passés:
- lorsque l'on est passé de l'électro mécanique à l'électronique le nombre de techniciens est passé dans les centraux de 10 à 1 puis à 1 seul pour plusieurs centraux. Dans toute autre boîte on aurait viré ces techniciens devenus inutiles, mais ils étaient fonctionnaires .. On les a donc gardés et beaucoup sont mal dans leur peau, car on a voulu les envoyer au commercial etc ..
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Les suicides de ces ex-fonctionnaires ne sont pas le fait de leur inaptitude à s'adapter mais bien à la volonté des dirigeants de les pousser vers la sortie "volontairement" par tous les moyens de pressions car... non seulement faut les payer ces fonctionnaires mais... faut provisionner leurs... retraites !!!! et ça les défrise, les actionnaires, de ne pas avoir ces thunes sur leurs comptes en actions !
PAS MORT ?... PLUS FORT !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré