Les Français devront-ils travailler plus ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Nolimits » 13 avr. 2020, 14:07:31

wesker a écrit :Qu'on sache déjà comment on va sortir de cette crise avant de repenser à faire du fric sur le dos des autres, comme avant car c'est cette attitude qui cause le manque de lit, l'insuffisance d'infrastructures etc....

Je pense que l'inflation permettra de réduire quelques peu notre endettement, au détriment des rentiers, des fainéants et des vainqueurs du monde d'avant. Qu'il faille ensuite discuter de certains ajustements peut parfaitement s'entendre, mais, qu'on mesure déjà l'incidence en matière de chômage, d'investissement et...
Oui, enfin c'est aussi ce qui te permet de ne pas travailler en continuant d'être payé. Tu te fais bien du fric sur le dos des autres toi aussi ! (Les patrons pourraient demander à payer moins de charges pour ne pas avoir à financer l'état qui paie les salariés à ne rien faire ?)


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par wesker » 13 avr. 2020, 15:21:41

Nolimits, le chômage partiel, mis en place résulte d'emprunt d'Etat, il me semble que ce ne sont pas les patrons qui payent. Ils eurent même de nombreux allègements, ces dernières années.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Nolimits » 13 avr. 2020, 15:48:37

wesker a écrit :Nolimits, le chômage partiel, mis en place résulte d'emprunt d'Etat, il me semble que ce ne sont pas les patrons qui payent. Ils eurent même de nombreux allègements, ces dernières années.
Et l'état, c'est qui ? Je te laisse aller expliquer aux patrons qu'ils ne paient pas pour l'état...(à ce point là, on atteint le stade du gag)

Hector

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Hector » 13 avr. 2020, 18:43:56

Mon brave Nolimits, notre ami wesker est intégralement un gag. Mais des semblables à lui et des pires, on va en être débordés ici très bientôt si la fermeture d'un forum politique bien connu est confirmée, et alors il faudra nettement durcir l'équipe de modération.

@wesker Notre pays étant peu pourvu en ressources "minérales" (mines de métaux, mines de charbon, ga et pétrole), il n'a pour richesse que l'effort de ses résidents et de ses entreprises pour produire, vendre et innover. L'Etat n'a dans le long terme comme ressource financière que les impôts payés par les particuliers, les indépendants et les entreprises. L'emprunt public n'est qu'un futur impôt.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par wesker » 14 avr. 2020, 14:29:58

Voir les patrons quémander de l'aide de l'Etat me fait doucement rigoler...Om sont les discours sur l'argent public, l'équilibre budgétaire que nous devrions rétablir ?

Alors, effectivement, aujourd'hui nous avons une crise grave à gérer, inédite, aux conséquences budgétaires réelles, il n'en demeure pas moins que nous aurons à nous réorganiser et à éviter qu'au sortir de cette tragédie, on ne recommence à encourager la betise, la cupidité et autres thèses fumeuses qui nous mènent au bord du chaos pour plaire à des enfants gatés capricieux, et souvent colérique pour ne pas avoir eu leur dernière fringue à la mode

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Papibilou » 14 avr. 2020, 17:56:27

wesker a écrit :
14 avr. 2020, 14:29:58
Voir les patrons quémander de l'aide de l'Etat me fait doucement rigoler...Om sont les discours sur l'argent public, l'équilibre budgétaire que nous devrions rétablir ?

Alors, effectivement, aujourd'hui nous avons une crise grave à gérer, inédite, aux conséquences budgétaires réelles, il n'en demeure pas moins que nous aurons à nous réorganiser et à éviter qu'au sortir de cette tragédie, on ne recommence à encourager la betise, la cupidité et autres thèses fumeuses qui nous mènent au bord du chaos pour plaire à des enfants gatés capricieux, et souvent colérique pour ne pas avoir eu leur dernière fringue à la mode
Vous ne connaissez pas autour de vous des petits patrons ( ce sont les plus nombreux, non ?) qui en bavent parce qu'ils doivent payer les emprunts, payer leur loyer commercial etc.. sans aucune rentrée d'argent ?
Et vous ne trouvez pas que nous ( l'état c'est nous tous ) devons leur apporter de l'aide ?
Et vous vous rendez compte que le pays s 'endette considérablement pour sauver notre économie, c'est-à-dire les emplois ? Mais que sauf miracle cet dette on va la laisser à nos enfants parce que nous n'avons pas suffisamment faits d'efforts pour rembourser, vous ou moi. Et que ça signifie que l'égoïsme est largement partagé ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 18:33:01

Papibilou a écrit :
wesker a écrit :
14 avr. 2020, 14:29:58
Voir les patrons quémander de l'aide de l'Etat me fait doucement rigoler...Om sont les discours sur l'argent public, l'équilibre budgétaire que nous devrions rétablir ?

Alors, effectivement, aujourd'hui nous avons une crise grave à gérer, inédite, aux conséquences budgétaires réelles, il n'en demeure pas moins que nous aurons à nous réorganiser et à éviter qu'au sortir de cette tragédie, on ne recommence à encourager la betise, la cupidité et autres thèses fumeuses qui nous mènent au bord du chaos pour plaire à des enfants gatés capricieux, et souvent colérique pour ne pas avoir eu leur dernière fringue à la mode
Vous ne connaissez pas autour de vous des petits patrons ( ce sont les plus nombreux, non ?) qui en bavent parce qu'ils doivent payer les emprunts, payer leur loyer commercial etc.. sans aucune rentrée d'argent ?
Et vous ne trouvez pas que nous ( l'état c'est nous tous ) devons leur apporter de l'aide ?
Et vous vous rendez compte que le pays s 'endette considérablement pour sauver notre économie, c'est-à-dire les emplois ? Mais que sauf miracle cet dette on va la laisser à nos enfants parce que nous n'avons pas suffisamment faits d'efforts pour rembourser, vous ou moi. Et que ça signifie que l'égoïsme est largement partagé ?
Du bon sens, sans idéologie aucune. Je partage.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par signora » 14 avr. 2020, 18:49:19

Je partage également le bon sens ! :D

J'ai cru comprendre que dans le contexte actuel certaines société n'ont pas versé de dividendes aux actionnaires (ou peu) cela peut rassurer notre ami wesker ...
Ceux qui paient des impôts devront participer au redressement on a pas le choix. A moins qu"ils nous fassent une taxe genre : remboursement de la dette ...
L'essentiel est de s'en sortir avec le moins de casse possible, en cela il me semble que les bonnes décisions sont prises (j'ai cru comprendre un souci pour les jeunes entreprises de moins d'un an, parfois créées suite à un licenciement) ...
souvent colérique pour ne pas avoir eu leur dernière fringue à la mode
Cela peut arriver, c'est vrai que certains jeunes sont envieux quant il y a beaucoup de différence ... c'est difficile à vivre ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Yakiv » 14 avr. 2020, 21:25:32

Le Medef aurait refermé le dossier, devant l'hostilité de tous les syndicats et même du ministre de l'économie ces dernières heures.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 21:51:48

Meme s'il a certainement raison sur le fond, était-ce vraiment le bon moment et surtout était était-il vraiment la bonne personne pour parler de ça ? Décidément...les syndicats : à celui qui sera le plus stupide.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 22:04:36

Yakiv a écrit :
14 avr. 2020, 21:25:32
Le Medef aurait refermé le dossier, devant l'hostilité de tous les syndicats et même du ministre de l'économie ces dernières heures.
Morale de l'histoire : on ne pourra pas compter sur les Français pour travailler plus pour redresser l'économie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Yakiv » 14 avr. 2020, 22:11:06

johanono a écrit :
14 avr. 2020, 22:04:36
Yakiv a écrit :
14 avr. 2020, 21:25:32
Le Medef aurait refermé le dossier, devant l'hostilité de tous les syndicats et même du ministre de l'économie ces dernières heures.
Morale de l'histoire : on ne pourra pas compter sur les Français pour travailler plus pour redresser l'économie.
Qu'on puisse réembaucher tous ceux qui auront perdu leur travail dans cette crise avant de penser à faire faire des heures sup.
Ce sera déjà pas mal.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 22:16:59

johanono a écrit :
Yakiv a écrit :
14 avr. 2020, 21:25:32
Le Medef aurait refermé le dossier, devant l'hostilité de tous les syndicats et même du ministre de l'économie ces dernières heures.
Morale de l'histoire : on ne pourra pas compter sur les Français pour travailler plus pour redresser l'économie.
Non, je ne sais pas, mais ce n'est certainement pas à lui de nous le demander !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par johanono » 14 avr. 2020, 22:18:14

Le gouvernement, déjà cible de nombreuses critiques, ne peut pas se permettre de lancer un débat aussi explosif. Donc ce débat ne pouvait être lancé que par une organisation patronale.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français devront-ils travailler plus ?

Message non lu par Nolimits » 14 avr. 2020, 22:24:32

johanono a écrit :Le gouvernement, déjà cible de nombreuses critiques, ne peut pas se permettre de lancer un débat aussi explosif. Donc ce débat ne pouvait être lancé que par une organisation patronale.
Je ne te rejoins pas. On a problème du niveau du pays. Lorsque ce problème sera réglé, ce sera à l'état de nous dire s'il faut travailler plus ou pas pour remettre le pays en état. Et certainement pas avec un débat lancé par un syndicat qui se contente de surfer sur cet événement pour réclamer ce qu'il réclame en permanence.
Je les compare à la cgt qui surfe sur cet événement pour réclamer ce qu'elle réclame en permanence : la grève. Aussi stupide l'un que l'autre et surtout, pas crédibles du tout.
Je suis d'accord pour travailler plus, mais à la seule demande de l'état, pas de ces margoulins.


Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré