Coronavirus : Les chiffres du choc économique

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : Les chiffres du choc économique

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2020, 21:39:01

Hector a écrit :
26 août 2020, 20:37:41
El Fredo a écrit :
26 août 2020, 10:19:58
Il y a un truc chiant qui s'appelle la Constitution et qui interdit à l'Etat les pratiques confiscatoires, on a déjà eu l'occasion de s'en rendre compte.
Tu as à faire à un révolutionnaire sanglant trotskiste pastèque, pas à quelqu'un qui respecte une Constitution quelconque, qui n'est qu'un torche-balle de juristes démocrates bourgeois. Une fois cela compris, tu as terminé la discussion qu'on peut avoir avec lui et ses semblables.
L'égoïste a peur pour son fric, c'est normal.

Hector

Re: Coronavirus : Les chiffres du choc économique

Message non lu par Hector » 27 août 2020, 00:03:12

@Nombrilist Enjoy that:

PLAN DE RELANCE, IMPÔTS, MASQUES... LES ANNONCES DE JEAN CASTEX POUR LES ENTREPRISES
Baisse des impôts de production: la CVAE divisée par deux
Le Premier ministre a détaillé les modalités de la baisse annoncée de 10 milliards d'euros des impôts de production à partir de l'année prochaine. C'est une "mesure (...) que nous attendons depuis quatre ans" afin de "pouvoir se battre à armes égales avec nos concurrents proches", avait rappelé auparavant le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, dans son discours d'ouverture.
Cette baisse passera par une "division par deux" de la contribution sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), via la suppression de la part de cette taxe qui revient actuellement aux régions, a expliqué Jean Castex. Par ailleurs, le gouvernement va réduire le plafonnement de la contribution économique territoriale (CET) en part de la valeur ajoutée "de 3% aujourd'hui à 2% demain".

"On ne peut pas conserver une fiscalité punitive pour notre industrie. On continuera aussi de baisser l'impôt sur les sociétés".

Le Premier ministre a également réitéré l'engagement du gouvernement à n'augmenter "aucun impôts".

Révision de la méthode de taxation foncière des locaux industriels
Elle sera réformée profondément dans l'objectif de diviser par deux la pression fiscale sur ces locaux". "Ce sont ces impôts qui pèsent sur les facteurs de production (...) indépendamment de la profitabilité des entreprises", a rappelé le Premier ministre.
:woohoo2: :woohoo2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : Les chiffres du choc économique

Message non lu par Nombrilist » 27 août 2020, 07:58:17

On a des industries qu'il faut aider, je n'ai aucun problème avec ça. Ce qui me gêne, c'est le parasitisme, c'est tout. Verser des dividendes en période de Covid, c'est abject.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Coronavirus : Les chiffres du choc économique

Message non lu par wesker » 29 août 2020, 20:45:09

Nombrilist, ne t'inquiètes pas, si l'immense majorité des boites, y compris celles de ceux qui se croient au dessus du lot, rencontrent des difficultés au vu du ocntexte sanitaire, il y a, comme dans toutes les crises des bénéficiaires qui, eux, n'ont aucune limite, vivant dans la peur de ne pas en avoir assez ou dans l'illusion de pouvoir l'utiliser, en vivant éternellement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus : Les chiffres du choc économique

Message non lu par politicien » 01 nov. 2020, 12:06:53

Le PIB français a rebondi de 18,2% au troisième trimestre

Il reste toutefois «nettement en dessous de son niveau d'avant-crise» puisqu'il est en retrait de 4,3% par rapport au troisième trimestre 2019, rappelle l'Insee.

L'économie française a fortement rebondi au troisième trimestre après l'écroulement dû au confinement au printemps, le produit intérieur brut (PIB) affichant une hausse de 18,2%, selon une première estimation publiée par l'Insee vendredi.

Toutefois, il reste «nettement en dessous de son niveau d'avant-crise» puisqu'il est en retrait de 4,3% par rapport au troisième trimestre 2019, précise l'Institut national de la statistique, qui ne donne aucune prévision actualisée pour le dernier trimestre 2020 alors que le confinement devrait faire rechuter le PIB selon le gouvernement.

Au troisième trimestre, le rebond est porté par la consommation des ménages, en hausse de 17,3%, en particulier pour les biens qui ont connu des «effets de rattrapage» après le confinement. Elle reste toutefois inférieure de 2,1% à son niveau d'avant-crise, les achats de services étant eux toujours à la peine.

(...)

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-pi ... e-20201030
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré