Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par johanono » 21 mars 2020, 13:27:53

Si on s'en tient au critère de la stricte nécessité, le BTP n'est pas prioritaire.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par sandy » 21 mars 2020, 13:29:01

johanono a écrit :
21 mars 2020, 13:27:53
Si on s'en tient au critère de la stricte nécessité, le BTP n'est pas prioritaire.
Je suis d'accord, s'ils veulent bosser qu'ils construisent un hopital!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par Yakiv » 21 mars 2020, 13:30:48

sandy a écrit :
21 mars 2020, 11:47:37
Elle est débattu PARCE QU'IL y en a pas assez
Non elle est débattue et même plutôt critiquée parce que la majorité des transmissions ne se fait pas de bouche à bouche.
Et pour que le masque soit efficace, il ne le faut pas le toucher, ne pas se toucher le visage, continuer à se laver très régulièrement les mains, le changer plusieurs fois par jour, etc, etc.
Bref, il n'y a que le personnel de santé qui soit bien formé à tout ça.
Et oui, le masque peut finalement être plus dangereux qu'autre chose parce qu'il peut inspirer aux gens une fausse sécurité. Je m'explique, si les gens partent du principe qu'ils ont moins besoin de se laver les mains sous prétexte qu'ils portent un masque, alors dans ce cas par exemple l'efficacité du masque sera clairement contre-productive.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par signora » 21 mars 2020, 13:39:29

je suis assez d'accord avec @Yakiv je pense la même chose des gants ... je vois les gens en sécurité avec leurs gants plastiques ... j'ose espérer qu'ils les mettent à la poubelles dès leur retour... Personnellement, je préfère éviter de manipuler quoi que ce soit... quand je sors du magasin je me rince avec une noisette de gel. Et, dès que je rentre c'est lavage des mains.
Comme je n'avais pas fait de stock je n'ai plus beaucoup de gel, j'espère qu'on va pouvoir en acheter bientôt. Sinon j'essaie d'en fabriquer.
Ce matin aux infos ils parlaient de 4 à 6 semaines ... au delà de 4 semaines ... je disjoncte ! Enfin, je crois ... :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par wesker » 21 mars 2020, 14:38:47

D'autant que cela pourrait peut être évité si l'on pratiquait un traitement à la chloroquine

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par johanono » 21 mars 2020, 14:41:35

Le médecin @wesker a parlé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par El Fredo » 21 mars 2020, 14:50:48

Nombrilist a écrit :
21 mars 2020, 08:20:16
Les salariés ont le droit d'exercer leur droit de retrait. Surtout si ils sont unis. Ils peuvent aussi aller plus loin et tout casser. ça fera réfléchir leurs salopards de chefs.
Au contraire ça donnera aux chefs une bonne raison de les virer. Le droit de retrait est une protection légale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par wesker » 21 mars 2020, 15:11:01

johanono a écrit :
21 mars 2020, 14:41:35
Le médecin @wesker a parlé.
Je ne me prétend pas médecin, j'essaye juste de regarder l'avis de ceux qui traitent les coronavirus depuis des années

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actua ... j_Hni1mnGI

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par merlin » 21 mars 2020, 15:17:58

El Fredo a écrit :
21 mars 2020, 14:50:48
Nombrilist a écrit :
21 mars 2020, 08:20:16
Les salariés ont le droit d'exercer leur droit de retrait. Surtout si ils sont unis. Ils peuvent aussi aller plus loin et tout casser. ça fera réfléchir leurs salopards de chefs.
Au contraire ça donnera aux chefs une bonne raison de les virer. Le droit de retrait est une protection légale.
Légale oui, mais combien de temps ? en état d'urgence, le Pdt a les pleins pouvoirs.
Et ça commence à déréglementer a tout va ....

Hector

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par Hector » 21 mars 2020, 15:48:09

wesker a écrit :
21 mars 2020, 14:38:47
D'autant que cela pourrait peut être évité si l'on pratiquait un traitement à la chloroquine
johanono a écrit :
21 mars 2020, 14:41:35
Le médecin @wesker a parlé.
@wesker lit le journal et émet des opinions à la Wesker. Pour moi, il y a des autorités sanitaires en France pour décider s'il faut utiliser la chloroquine et d'ailleurs di-thérapies ou tri-thérapies.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par politicien » 21 mars 2020, 16:43:55

Ne mélangez pas tous les sujets svp. Ce sujet concerne le chômage partiel.

Et à ce propos il semblerait que les conditions d'octroi du chômage partiel soient de plus en plus difficile à obtenir dans les prochains jours.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par johanono » 21 mars 2020, 17:33:24

Le gouvernement veut limiter le coût financier de la mesure. C'est pourquoi il dit que les entreprises de continuer à fonctionner. Voir notamment la polémique avec le BTP. Ainsi, les entreprises ayant fermé sans y avoir été légalement obligées ne seront pas éligibles au dispositif.

Ça peut se comprendre : il faut éviter que les gens prennent, aux frais de la collectivité, ce qu'ils considéreront comme des vacances supplémentaires.

Dans c'est conditions, oui, il est possible que le coût de la mesure ne dépasse pas les 8 milliards d'euros.

Mais ce ne serait pas conforme avec le discours de Macron.

Hector

Re: Coronavirus: le coût du chômage partiel sera de 8 milliards d'euros sur deux mois

Message non lu par Hector » 21 mars 2020, 18:14:35

El Fredo a écrit :
21 mars 2020, 14:50:48
Nombrilist a écrit :
21 mars 2020, 08:20:16
Les salariés ont le droit d'exercer leur droit de retrait. Surtout si ils sont unis. Ils peuvent aussi aller plus loin et tout casser. ça fera réfléchir leurs salopards de chefs.
Au contraire ça donnera aux chefs une bonne raison de les virer. Le droit de retrait est une protection légale.
Le droit de retrait est légal, mais comme il est peu défini net encadré par le Code du Travail et qu'il a été complètement dévoyé par les syndicats voyous de la CGT-FO-SUD et qu'il y a eu de nombreuses contre-jurisprudences, il est devenu difficile et risqué à utiliser par les salariés.


Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré