Et si le stade de france disparaissait ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et si le stade de france disparaissait ?

Message non lu par wesker » 15 sept. 2019, 22:18:59

Papibilou a écrit :
15 sept. 2019, 10:27:32
wesker a écrit :
14 sept. 2019, 23:29:51
Le foot business, souvent confondu avec le sport fait l'impasse de valeurs qui caractérisent, honorent le sport.

Le Stade de France a sans doute besoin d'investissements, de modernisation de son infrastructure pour redevenir un lieu plus attractif et dynamique. Mais bon !
Le foot amateur sans le foot business serait sans doute moins développé.
Mais au moins il serait authentique, et permettrait à chacun, aux jeunes en particulier de cesser à rêver à des chimères au profit des valeurs nobles que le sport a vocation à transmettre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si le stade de france disparaissait ?

Message non lu par Nolimits » 15 sept. 2019, 22:53:51

wesker a écrit :
Papibilou a écrit :
15 sept. 2019, 10:27:32
wesker a écrit :
14 sept. 2019, 23:29:51
Le foot business, souvent confondu avec le sport fait l'impasse de valeurs qui caractérisent, honorent le sport.

Le Stade de France a sans doute besoin d'investissements, de modernisation de son infrastructure pour redevenir un lieu plus attractif et dynamique. Mais bon !
Le foot amateur sans le foot business serait sans doute moins développé.
Mais au moins il serait authentique, et permettrait à chacun, aux jeunes en particulier de cesser à rêver à des chimères au profit des valeurs nobles que le sport a vocation à transmettre.
C'est tellement beau que j'ai l'œil qui s'est humidifié. Bienvenue dans un monde merveilleux, où tout le monde s'aime et où l'argent n'a pas de valeur...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Et si le stade de france disparaissait ?

Message non lu par wesker » 17 sept. 2019, 23:18:41

Et bien, oui Nolimits, l'argent comme les objets n'ont pas beaucoup de valeur dans le temps. On ne se souvient que rarement des premiers cadeaux qu'on a reçu alors qu'on se souvient tous d'une émotion ressentie au cours d'un évènement que l'on a partagé avec des proches.

Naturellement, je ne suis pas un idéaliste mais je pense que l'argent, les objets ne doivent pas primer sur des valeurs humaines. Chacun a droit a son opinion sur cette question mais, objectivement, je préfère que les objets soient à mon service que d'être au service, dans une quête matérialiste infinie qui requiert toujours plus d'argent et d'écrasement d'une partie de l'humanité pour satisfaire des besoins éphémères d'une autre partie, cupide.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Et si le stade de france disparaissait ?

Message non lu par Papibilou » 19 sept. 2019, 08:25:05

Le foot peut être un sport formidable, mais qu'on le veuille ou pas, c'est les matches à la télévision qui l'ont rendu populaire dans le monde au point d'en faire le sport number one. Mais on ne peut se cacher derrière ses idéaux. Oui ce serait merveilleux si tout le monde était rjche et bien portant, et s'il n'y avait dans le foot ni argent ni racisme ni homophobie ni ... Mais soyons un peu réalistes, le foot c'rst chouette mais c'est de l'argent, beaucoup d'argent et si les enfants s'identifient à Neymar ou Mbappé c'est aussi parce qu'on les voit partout et qu'ils gagnent beaucoup d'argent.
Et pour en revenir au SDF un tel stade nécessite un entretien constant et beaucoup d'argent.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré