Exponential Organizations

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Exponential Organizations

Message non lu par politicien » 30 juil. 2019, 22:57:41

Non ce genre de bug ne peux pas exister le système est totalement encadré et il y a bien un humain derrière, mais les tâches sans valeur ajouté ne sont plus faite par un humain.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Exponential Organizations

Message non lu par Hector » 30 juil. 2019, 23:28:26

politicien a écrit :
30 juil. 2019, 22:15:35
On vient de passer nos factures au tout dématérialisé avec un peu d'IA en surcouche, (clients et fournisseurs), plus de papier ...
Chez nous, il y a encore un peu de boulot à faire côté siège et divisions transversales. Les Business Units / filiales font du presse-bouton , tout électronique sur PC/Smartphone/Tablette.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Exponential Organizations

Message non lu par Golgoth » 30 juil. 2019, 23:51:15

Cela me fait penser à « l'effondrement des sociétés complexes. »
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Joseph_Tainter
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Exponential Organizations

Message non lu par pierre30 » 31 juil. 2019, 09:01:41

Pas plus déshumanisé qu'une facture papier. A partir du moment où il y a un SI, il y a des gens qui connaissent les règles de facturation et qui traitent les questions des clients. En fait tout dépend de l'organisation de ce service et de la capacité des gens à décider. Dans certains services personne ne décide et on perd beaucoup de temps à renvoyer la balle de l'un à l'autre pour ne pas voir son nom au bas d'une décision qui entraine une dépense.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Exponential Organizations

Message non lu par pierre30 » 31 juil. 2019, 09:06:00

La nouvelle disruption que je vois aujourd'hui, c'est la capacité que possède un état (les USA) pour tuer une entreprise mondialisée. On parlait plutôt de multinationales toutes puissantes qui s'affranchissaient des états. Pas toujours, apparemment.
Raison de plus pour avoir des structures démocratiques puissantes, comme l'UE ou comme les USA.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré