Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par johanono » 21 avr. 2019, 13:28:13

Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

54% des Français sont contre l’idée de travailler plus. Si une telle mesure était tout de même appliquée, 41% préféreraient revenir sur les 35 heures plutôt que retarder l’âge de départ à la retraite.

suite
En résumé : on savait déjà qu'une grande majorité de Français est attachée à ses services publics publics et son "modèle social", on savait déjà qu'il existe un fort ras-le-bol fiscal chez beaucoup de Français, il apparaît désormais qu'une majorité de Français refuse toute augmentation du temps de travail. Alors comment fait-on, dans ces conditions, pour restaurer la compétitivité de notre économie et résorber les déficits ?

Bon sang, mais c'est bien sûr : yaka supprimer le Sénat et faire payer les riches et les GAFA ! :mur:

Hector

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Hector » 21 avr. 2019, 13:47:04

C'est le résultat de l'Etat tout puissant et omnipotent, et de l'éducation dispensée par l'Education Nationaliste communiste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par johanono » 21 avr. 2019, 13:52:42

La cause ou la conséquence ? Est-ce à cause de l'Etat tout-puissant et de l'Education nationale communiste qu'il y a en France une mentalité d'assistés hostile au travail ? Ou bien l'Etat tout-puissant est-il la résultant de cette mentalité pourrie ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 avr. 2019, 15:41:32

Les parents y sont pour beaucoup. Tout ceux qui ont trop écouté leurs lardons en leurs donnant tout ce qu'ils voulaient. et bien maintenant ces lardons sont devenus des citoyens adultes totalement dysfonctionnels qui pensent que tout leurs est dû et que la vie n'est que "profiter".

Rajoutons à ça les deux facteurs énoncé précédemment et on a une énorme boule de neige qui s'agrandit de plus en plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par asterix » 21 avr. 2019, 17:07:29

johanono a écrit :
21 avr. 2019, 13:52:42
La cause ou la conséquence ? Est-ce à cause de l'Etat tout-puissant et de l'Education nationale communiste qu'il y a en France une mentalité d'assistés hostile au travail ? Ou bien l'Etat tout-puissant est-il la résultant de cette mentalité pourrie ?
Les deux mon général. On ne sait plus qui a commencé.

Par contre, je crois que c'est une erreur d'accuser les communistes de paresseux, ce sont des productivistes à la base, et ce fut une main d'oeuvre ultra qualitative dans les années glorieuses, et la principale force de reconstruction de l'après guerre. Ne l'oublions jamais.
Non, les malades du farniente, c'est la gauche de Jack Lang, celle qui travaille du chapeau. Malade du consumérisme aussi, puisque moins on en fait plus on consomme, et plus on consomme plus il faut du POUVOIR D'ACHAT. Donc le droit au travail on s'en fiche, on veut le droit opposable au pouvoir d'achat: si je n'ai pas assez de sous c'est donc qu'il faut m'en donner plus, sans condition, parce que je suis un être humain.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par asterix » 21 avr. 2019, 17:12:28

Maintenant, si le fait de ne pas vouloir travailler plus est dans un esprit de retour à la modestie et à la vie simple, dans un esprit de déconnexion du système de croissance perpétuelle, dans un esprit de soulager la planète de son empreinte carbone, moi je veux bien. Cela ne me dérangera pas de retourner dans la cabane au fond du jardin parce que le tout à l'égout est bouché. Le tout est que tout le monde soit d'accord. Sinon ça ne va pas le faire.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par pierre30 » 21 avr. 2019, 17:42:31

Ben c'est pas gagné. Aujoud'hui la demande c'est plus de consommation avec moins de travail pour soi, plus de travail pour ceux qui paieront. :ok:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Snark » 21 avr. 2019, 17:44:13

johanono a écrit :
21 avr. 2019, 13:28:13
Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

54% des Français sont contre l’idée de travailler plus. Si une telle mesure était tout de même appliquée, 41% préféreraient revenir sur les 35 heures plutôt que retarder l’âge de départ à la retraite.

suite
En résumé : on savait déjà qu'une grande majorité de Français est attachée à ses services publics publics et son "modèle social", on savait déjà qu'il existe un fort ras-le-bol fiscal chez beaucoup de Français, il apparaît désormais qu'une majorité de Français refuse toute augmentation du temps de travail. Alors comment fait-on, dans ces conditions, pour restaurer la compétitivité de notre économie et résorber les déficits ?

Bon sang, mais c'est bien sûr : yaka supprimer le Sénat et faire payer les riches et les GAFA ! :mur:
Il faut revenir sur les 35 heures et les 5 semaines de congés payés , abaisser les charges
des entreprises , faciliter les licenciements de façon à améliorer la compétitivité des GAFA ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par pierre30 » 21 avr. 2019, 17:51:07

Il faut que celui qui veut plus d'argent travaille plus et qu'il ne demande pas au voisin de travailler pour lui en donner.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 avr. 2019, 18:19:47

Tout à fait. Le travailler plus ou moins est un choix. Comme tout choix il a des conséquences qu'il faut assumer après. Entendons nous bien: il doit y avoir des filets de sécurité, mais pas une satisfaction totale des besoins, sinon on se retrouve avec une bande de parasites qui critiquent et insultent ceux qui travail tout en profitant bien de leurs sueur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Nolimits » 21 avr. 2019, 19:25:31

J'ai peut-être raté un truc, mais je n'ai vu à aucun moment dans cet article "travailler plus" pour "gagner plus" ? Il est juste évoqué le "travailler plus".
Je suis peut-être pinailleur ou trop méfiant, mais j'aimerais bien que ce soit précisé explicitement : je n'aime pas trop les "sous-entendus évidents".
Pour mémoire, "grâce" aux ordonnances Macron, il est désormais tout à fait possible d'avoir des accords d'entreprises inférieurs aux accords nationaux.
Exemple concret : les heures sup' peuvent être rémunérées de manière inférieures aux niveaux nationaux. Donc en clair, on peut bosser plus pour gagner...presque rien de plus.
Autre exemple : l'annualisation du temps de travail qui peut-être proposé unilatéralement par l'employeur. En clair, on peut largement dépasser les 35h/s...sans gagner un rond de plus !

Donc parler du simple temps de travail sans me parler de la rémunération, c'est incomplet.

Hector

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Hector » 21 avr. 2019, 20:28:46

Je ne pense pas que les français soient contre le gagner plus.

Pour ce qui de bosser plus, et comme de nombreux cadres, je ne peux pas faire plus. Par contre, nombre de gens qui bossent 35 heures et moins pourraient travailler plus pour gagner plus.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par les orteils » 22 avr. 2019, 09:41:45

Hector a écrit :
21 avr. 2019, 13:47:04
et de l'éducation dispensée par l'Education Nationaliste communiste.
Le grand n'importe quoi !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 avr. 2019, 10:01:19

Juste une chose dite en passant. Sait-on si ce travailler plus se réfère à la durée légale de travail ou à l'age de départ à la retraite?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Message non lu par Nolimits » 22 avr. 2019, 10:33:43

Jeff Van Planet a écrit :
22 avr. 2019, 10:01:19
Juste une chose dite en passant. Sait-on si ce travailler plus se réfère à la durée légale de travail ou à l'age de départ à la retraite?
Excellente question, je me posais la même. (en fait, il est mal foutu cet article ! :mrgreen: )

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré