Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
- Jeff Van Planet
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Air France n'existait pas en 14-18. Autre chose?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
L’histoire des entreprises est faite de fusions, d'acquisitions et de changements de nom. En l'occurrence, en 1909 est fondée la compagnie transaérienne qui après des changements de maison mère finira par devenir Air France. Autre chose?
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Toi tu confonds bien avec Facebook ...Nolimits a écrit : ↑19 mai 2019, 12:52:37Le minimum serait peut-être de justifier un peu. Tu as confondu avec Twitter.Hector a écrit : ↑18 mai 2019, 23:36:38Quelle blague et quel mépris de l'histoire de France.Nolimits a écrit : ↑18 mai 2019, 12:57:43Sans ces entreprises et leurs histoires, souvent très compliquées, la France ne serait pas ce qu'elle est . J'ajouterais aussi Air France.Fermi a écrit : ↑18 mai 2019, 12:36:41Bah tiens beaucoup d'entreprises ne font pas parties du patrimoine français de part leur histoire, leur rôle, leurs possessions? Renault, Total pour l’histoire, Vinci, EDF, France Télécom/Orange, SNCF pour leur rôle par exemple.
Je viens bien croire qu’il n’y a pas de famille France pour les personnages manquants de patriotisme.
La plupart des entreprises que Fermi cites ont été fondées par le privé, et certaines ont été nationalisées en 1936 (Front Populaire), 1945 (pression du PCF sur le fantoche de Gaulle) ou 1982 par les socialistes. Sans compter les phases de fusions-acquisitions et les changements de noms et marques. Je considère que les citoyens n'ont aucun droit même moral sur ces boites.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Pour les autoroutes, par contre, c'est une autre histoire. C'étaient des biens de l'Etat, qu'on a cédés au privé car soi-disant pas assez rentables ou trop chers à entretenir. Des biens dont on découvre aujourd'hui l'extrême rentabilité. Mais certainement pas grâce aux sociétés concessionnaires vu qu'elles n'ont rien apporté.
Finalement, pour réduire la réduire d'une petite dizaine de milliards en un one-shot, on a fait une croix sur une manne financière bien plus importante. Et encore, il est prévu de rallonger ces concessions. On peut être "libéral", partisan de la réduction de la dette et refuser le capitalisme de connivence. Agir par pragmatisme plutôt que par dogmatisme, et considérer qu'on ne va pas se priver d'une rentrée d'argent, au moins le temps que la dette se réduise.
En l'occurrence, l'UMP est bien hypocrite d'apporter son soutien à ce RIP après avoir entubé tout le monde avec les autoroutes.
Finalement, pour réduire la réduire d'une petite dizaine de milliards en un one-shot, on a fait une croix sur une manne financière bien plus importante. Et encore, il est prévu de rallonger ces concessions. On peut être "libéral", partisan de la réduction de la dette et refuser le capitalisme de connivence. Agir par pragmatisme plutôt que par dogmatisme, et considérer qu'on ne va pas se priver d'une rentrée d'argent, au moins le temps que la dette se réduise.
En l'occurrence, l'UMP est bien hypocrite d'apporter son soutien à ce RIP après avoir entubé tout le monde avec les autoroutes.
- les orteils
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
ADP n'est pas une entreprise ordinaire,il est normal que l' État ait son mot à dire : il s'agit du principal aéroport national.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
ICIEn 10 ans, les profits issus des péages ont augmenté de près de 20%. Les sociétés d’autoroute se portent pour le mieux : 1,5 milliard €/an de dividendes pour les actionnaires.
En 10 ans, les tarifs des péages auront connu une hausse de près de 20%.
ICIEn 2015, les effectifs ont « fortement diminué » avec « 460 équivalents temps plein en moins »
Voilà, là, c'est un bon modèle, c'est équilibré : moit'/moit' sur les conséquences !
Le pognon : pour Vinci et ses amis
Les chômeurs : pour l'Etat.
Allez, banco pour ADP !
- Nombrilist
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
@Nolimits , mais puisqu'on te dit que les autoroutes coûtent cher à entretenir. Vinci qui facture ses travaux à Vinci. Aucun problème. Circulez il n'y a rien à voir.
- Jeff Van Planet
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
L'augmentation des tarifs des autoroutes a été négociée en même temps que les concessions. Est-ce de ma faute si les énarques sont bons à rien et ne sont pas fichus de voir que ça aurait poser problème?
Les 460 équivalent temps plein en moins, c'est un peu normal, dans les boites publiques gouvernées par les syndicats, la productivité est terriblement nulle. une fois passer dans le privé la productivité augmente et le nombre de jobs redevient normal. De plus 460 sur combien? L'article ne le dit pas, un peu biaisé comme façon de faire je trouve. un beau billais de confirmation?
Les 460 équivalent temps plein en moins, c'est un peu normal, dans les boites publiques gouvernées par les syndicats, la productivité est terriblement nulle. une fois passer dans le privé la productivité augmente et le nombre de jobs redevient normal. De plus 460 sur combien? L'article ne le dit pas, un peu biaisé comme façon de faire je trouve. un beau billais de confirmation?
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J.Saramago
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- Nombrilist
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Ah, cette vieille lanterne du "le privé c'est plus productif que le public". ça faisait très longtemps qu'elle n'avait plus été évoquée sur ce forum.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Alors là, tu vas à l'encontre des faits @Nombrilist.Nombrilist a écrit : ↑25 mai 2019, 11:04:45Ah, cette vieille lanterne du "le privé c'est plus productif que le public". ça faisait très longtemps qu'elle n'avait plus été évoquée sur ce forum.
Privatisation des autoroutes =
- diminution du nombre d'emplois
- augmentation des tarifs aux usagers
- explosion des dividendes versés aux actionnaires
Et là, tu vas nous dire que le privé n'est pas largement meilleur que ces feignasses de fonctionnaires infectés de syndicalistes ?
Tu t'égares, tu t'égares...
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
C'est pourtant une constante sur la terre entière.Nombrilist a écrit : ↑25 mai 2019, 11:04:45Ah, cette vieille lanterne du "le privé c'est plus productif que le public". ça faisait très longtemps qu'elle n'avait plus été évoquée sur ce forum.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Quand on voit le résultat global, est-ce vraiment vers toujours plus de productivité que nous souhaitons tendre ? Je n'en suis pas sûr. C'est un modèle du passé, qui détruit la planète et l'homme.Hector a écrit : ↑25 mai 2019, 11:23:34C'est pourtant une constante sur la terre entière.Nombrilist a écrit : ↑25 mai 2019, 11:04:45Ah, cette vieille lanterne du "le privé c'est plus productif que le public". ça faisait très longtemps qu'elle n'avait plus été évoquée sur ce forum.
- Jeff Van Planet
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
C'est un faite que le privé est plus efficace que le public. Mais passons sur ce fait pour nous concentrer sur un point important qui frôle l'escroquerie mentale:
460 équivalents temps plein en combien de temps? sur 10 ans? O mon dieux!!!
460 équivalents temps pleins sur combien d'emplois au total? 1K 2K? 10K? 100K? la proportion est différente.
Et sur ces 460 équivalent temps plein, combien incombent au faite que nous payons de moins en moins en cash et de plus en plus par carte? Qui dit carte dit moins de besoin d'avoir quelqu'un dans une guitoune pour nous faire payer.
Et les abonnements qui n'existaient pas avant la privatisation, ils sont responsables de combien de ces pertes d'équivalent temps plein?
Bref, il faut se poser des questions au lieux de sauter sur n'importe quoi qui confirme ce qu'on a envie de croire.
460 équivalents temps plein en combien de temps? sur 10 ans? O mon dieux!!!
460 équivalents temps pleins sur combien d'emplois au total? 1K 2K? 10K? 100K? la proportion est différente.
Et sur ces 460 équivalent temps plein, combien incombent au faite que nous payons de moins en moins en cash et de plus en plus par carte? Qui dit carte dit moins de besoin d'avoir quelqu'un dans une guitoune pour nous faire payer.
Et les abonnements qui n'existaient pas avant la privatisation, ils sont responsables de combien de ces pertes d'équivalent temps plein?
Bref, il faut se poser des questions au lieux de sauter sur n'importe quoi qui confirme ce qu'on a envie de croire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Non.Jeff Van Planet a écrit : ↑25 mai 2019, 12:08:39C'est un faite que le privé est plus efficace que le public.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Non, ce ne n'est pas un fait. C'est une idéologie.Nombrilist a écrit :Non.Jeff Van Planet a écrit : ↑25 mai 2019, 12:08:39C'est un faite que le privé est plus efficace que le public.
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