Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Quel est l'intérêt de ce magnifique coupé/collé ?
- wesker
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
S'interroger sur le caractère stratégique de conserver un aéroport rentable dans la sphère publique. Ayant déjà renoncé à la Française des jeux qui fut pourtant si profitable en terme de recettes pour l'Etat, s'interroger sur la privatisation de l'aéroport est une question légitime.
Je vois qu'on s'interroge, aujourd'hui, en pleine crise du coronavirus, sur la pertinence, l'efficacité de nationaliser les laboratoires afin de produire sur notre territoire les outils afin de nous prémunir de ce genre de problème, plutôt que d'attendre que les privés y voient un espérance de gain qui augmente au fur et à mesure que l'anxiété collective augmente.
Je vois qu'on s'interroge, aujourd'hui, en pleine crise du coronavirus, sur la pertinence, l'efficacité de nationaliser les laboratoires afin de produire sur notre territoire les outils afin de nous prémunir de ce genre de problème, plutôt que d'attendre que les privés y voient un espérance de gain qui augmente au fur et à mesure que l'anxiété collective augmente.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
L'intérêt : il s'agit d'une analyse un peu différente de tout ce que j'avais lu à propos de la situation de monopole naturel dont dispose un aeroport régional. Cela contribue à la réflexion et donc ça peut aussi intéresser d'autres personnes sur le forum.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Quelques remarques:
- les suédois ont entamé un comportement consistant à privilégier le train, même pour des distances assez longues.
- la crise du coronavirus commence à pousser pas mal d'entreprises à développer le télétravail.
- les verts quel que soit leur pays, poussent à une taxation du kérosène.
Voici au moins 3 raisons qui devraient nous amener à nous poser la question sur les projections de trafic aérien dans les 20 prochaines années.
- les suédois ont entamé un comportement consistant à privilégier le train, même pour des distances assez longues.
- la crise du coronavirus commence à pousser pas mal d'entreprises à développer le télétravail.
- les verts quel que soit leur pays, poussent à une taxation du kérosène.
Voici au moins 3 raisons qui devraient nous amener à nous poser la question sur les projections de trafic aérien dans les 20 prochaines années.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Il n'y a bien que les fous qui pensent à nationaliser les laboratoires.wesker a écrit : ↑09 mars 2020, 09:27:40S'interroger sur le caractère stratégique de conserver un aéroport rentable dans la sphère publique. Ayant déjà renoncé à la Française des jeux qui fut pourtant si profitable en terme de recettes pour l'Etat, s'interroger sur la privatisation de l'aéroport est une question légitime.
Je vois qu'on s'interroge, aujourd'hui, en pleine crise du coronavirus, sur la pertinence, l'efficacité de nationaliser les laboratoires afin de produire sur notre territoire les outils afin de nous prémunir de ce genre de problème, plutôt que d'attendre que les privés y voient un espérance de gain qui augmente au fur et à mesure que l'anxiété collective augmente.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Le télétravail n'a pas beaucoup d'incidence sur le transport aérien. Il en a davantage sur les déplacements quotidiens en voiture, parfois en train. La généralisation des systèmes de visioconférence au poste de travail et le partage de documents , par contre, ont réduit les déplacements moyenne et longue distance. Je l'ai nettement observé dans ma boîte.Papibilou a écrit : ↑09 mars 2020, 17:47:26Quelques remarques:
- les suédois ont entamé un comportement consistant à privilégier le train, même pour des distances assez longues.
- la crise du coronavirus commence à pousser pas mal d'entreprises à développer le télétravail.
- les verts quel que soit leur pays, poussent à une taxation du kérosène.
Voici au moins 3 raisons qui devraient nous amener à nous poser la question sur les projections de trafic aérien dans les 20 prochaines années.
On ne se déplace plus que pour des réunions à fort enjeu qui nécessitent une perception fine du point de vue de chacun.
- wesker
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Bruno Lemaire s'est posé la question....Hector, mais bon, tu dois le considérer comme fou, d'autant qu'il a pris ses distance avec une formation dont tu partages les options.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
On ne parle plus guère de la privatisation d'ADP. Est-elle encore d'actualité ?
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
D'actualité, peut-être pas. En multiple du résultat du mois d'avril 2020, il n'y aura pas d'acquéreur.
Par contre, les tenants du référendum se sont roulés dans le pipi.
Proposition de référendum d'initiative partagée sur les aéroports de Paris
Par contre, les tenants du référendum se sont roulés dans le pipi.
Proposition de référendum d'initiative partagée sur les aéroports de Paris
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
L'avantage actuellement, c'est que les futurs acquéreurs peuvent visiter les locaux dans la quiétude : aucun bruit gênant d'avions...johanono a écrit :On ne parle plus guère de la privatisation d'ADP. Est-elle encore d'actualité ?
- wesker
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Ce qui est évident c'est la nécessité de conserver un Etat stratège plutôt que de dépendre du seul bon vouloir d'un marché ouu autre sottises qui n'existent pas en vrai mais ne dépend que de la volonté d'hommes dont certains hélàs sont cupides ou à la ramasse.
A mon sens, il est légitime de s'interroger sur le caractère stratégique d'une activité, on le voit aujourd'hui en matière de santé ou l'on est tributaire des approvisionnements de matériels pendant que nos citoyens restent exposés à un covid 19 qui se montre meurtrier et ne fait pas la différence entre ceux qui se sont goinfrés durant des années et ceux qui ont triimé.
A mon sens, il est légitime de s'interroger sur le caractère stratégique d'une activité, on le voit aujourd'hui en matière de santé ou l'on est tributaire des approvisionnements de matériels pendant que nos citoyens restent exposés à un covid 19 qui se montre meurtrier et ne fait pas la différence entre ceux qui se sont goinfrés durant des années et ceux qui ont triimé.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
La loi permet de privatiser, c'est tout. La privatisation sera engagée plus tard.
Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Oui, une fois que l'État aura essuyé les pertes.
- wesker
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Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
L'ère des privatisations aveugle se termine et la renationalisation de certains secteurs jugés stratégiques, la relocalisation, l''assouplissement monétaire semble être l'avenir...Il est vrai que les caprices austéritaires de quelques patrons incompétents, de quelques cupides ont conduit à la situation de manque de lits, de moyens dans les infrastructures...
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