Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français

Message non lu par Spartiate » 02 mars 2019, 19:40:38

Jeff Van Planet a écrit :
02 mars 2019, 17:57:28
Mieux vaut être en activité qu'un carpette. C'est la fierté de l'homme du peuple.
Bof. C'est surtout un gâchis de compétences. La fierté de l'homme du peuple, c'est de mettre à profit ses compétences plutôt que d'être un salaryman soumis à la mode japonaise ou coréenne, tellement émasculé qu'il finit par se suicider.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français

Message non lu par Yakiv » 02 mars 2019, 19:58:15

Jeff Van Planet a écrit :
02 mars 2019, 17:53:46
le chômage et le RSA ça paye bien? Nop c'est donc bien toi qui cherche à infliger la misère aux classes populaires. En même temps plus quelqu'un est dans la misère et plus il a besoin de la france... qui pourtant les maintient artificiellement dans la misère sans aucunes chances de s'en sortir.
Tu sais aussi bien que moi que si les aides sociales sans travailler sont aussi élevées que le Smic (ce qui n'est pas vraiment le cas), il n'y aurait plus grand monde pour aller travailler sur les petits boulots.
La différence entre toi et moi, c'est simplement que moi je ne suis pas un esclavagiste, je ne souhaite pas qu'on autorise des gens à travailler pour rien ou presque rien.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français

Message non lu par asterix » 02 mars 2019, 20:13:24

Nombrilist a écrit :
02 mars 2019, 08:37:53
Ah, l'excellence allemande des jobs à 1 euro.
Ouaf ouaf ouaf.
Faux débat.
C'est juste une autre manière de gérer le chômage. Le chômage n'à rien à voir avec l'excellence d'un pays, dans la mesure ou l'on sait qu'il est majoritairement systémique. Ou plutôt si! Un pays qui n'a pas de chômeurs n'est pas dans l'excellence: dans notre ère hyper technologique et hyper écologique, un pays qui sait faire bosser ses travailleurs non qualifiés est forcément un pollueur, et un attardé technologique.
Ce que je dis m'horrifie, mais j'ai quand même l'impression d'avoir un peu raison.
Les USA sont en plein emploi grâce aux extractions de gaz de schiste, et de sables bitumineux. C'est carboné à mort, et demande du travail de petite qualification. C'est tout le succès de Trump.
Quant à nous, notre chômage est aussi une conséquence de notre classement PISA, de la baise du QI totalement avérée (la couche culotte jusqu'à 3 ans :mrgreen: ). Ce qui ne nous qualifie pas particulièrement pour utiliser une monnaie comme l'Euro. On devrait prendre la monnaie algérienne, elle nous correspondrait mieux, et ça ferait acte de pénitence de la colonisation. :rofl:
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français

Message non lu par asterix » 02 mars 2019, 20:19:35

Spartiate a écrit :
02 mars 2019, 19:40:38
Jeff Van Planet a écrit :
02 mars 2019, 17:57:28
Mieux vaut être en activité qu'un carpette. C'est la fierté de l'homme du peuple.
Bof. C'est surtout un gâchis de compétences. La fierté de l'homme du peuple, c'est de mettre à profit ses compétences plutôt que d'être un salaryman soumis à la mode japonaise ou coréenne, tellement émasculé qu'il finit par se suicider.
Je trouve cette image assez bonne. Mais notre GJ à nous n'est pas encore au suicide, il est juste dans une phase de profonde dépression, sans être émasculé, juste un peu décérébré. Enfin si: émasculé de son pouvoir Dachat, qu'il voudrait gros et puissant, pour pouvoir pétroler en Harley le dimanche.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon une étude allemande, l'euro aurait particulièrement nui aux Français

Message non lu par wesker » 03 mars 2019, 20:59:36

Certains, par dogmatisme refuseront d'envisager et de tenir compte de cette possibilité ! Encore une fois, nous devons nous extraire des tabous et effectuer, également une étude, objective sur l'impact d'une politique monétaire dont nous ne sommes pas décisionnaire.

Contrairement aux partisans d'une monnaie unique refusant la moindre remise en cause et préférant chercher ailleurs, je ne crois pas que la seule modification de la politique monétaire soit suffisante pour répondre aux difficultés profondes de notre pays, en revanche je ne crois pas non plus que nous puissions nous permettre de renoncer aussi à l'usage de ce levier. Par conséquent il est parfaitement légitime de prendre cette question trés au sérieux et, malgré une campagne européenne, hormis quelques candidatures peu audibles, nous ne discutons pas véritablement des sujets européens.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré