Immobilier: trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier: trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2019, 14:59:09

Bon, on n'a pas fait construire par les mêmes personnes. J'ai fait appel au groupe Géoxia. Résultats: le chef de chantier, le plaquiste et le plombier étaient portugais. Les travailleurs du gros œuvre étaient Egyptien. Je ne me plains pas, ils ont fait de l'excellent travail. C'est juste un constat.
Modifié en dernier par Nombrilist le 23 févr. 2019, 20:02:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immobilier: trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 févr. 2019, 18:50:27

La solution à ce problème est simple: instaurons le salaire complet et ils ne seront plus compétitifs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier: trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Message non lu par Papibilou » 24 févr. 2019, 10:22:56

Nombrilist a écrit :
23 févr. 2019, 14:59:09
Bon, on n'a pas fait construire par les mêmes personnes. J'ai fait appel au groupe Géoxia. Résultats: le chef de chantier, le plaquiste et le plombier étaient portugais. Les travailleurs du gros œuvre étaient Egyptien. Je ne me plains pas, ils ont fait de l'excellent travail. C'est juste un constat.
On compte plus de 1.1 millions de salariés dans le btp. C'est clair qu'il y a plus de travailleurs étrangers dans ce secteur que dans n'importe quel autre, mais ils ne représentent pas la majorité, loin de là.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Immobilier: trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Message non lu par pierre30 » 24 févr. 2019, 11:39:22

Je suis d'accord avec Fredo. Celui qui achète une maison à 30 ans fait un choix. Il privilégie l'investissement plutôt que sa carrière. Ou bien il privilégie le coucouning à "l'aventure". C'est un choix personnel qui comporte des risques (perte d'emploi, divorce, ...).
Le politique qui se préoccupe de la croissance devrait favoriser l'investissement locatif plutôt que l'acquisition d'une résidence principale.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immobilier: trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2019, 15:16:11

Je pense que c'est juste, mais politiquement celui qui voudrait favoriser l'investissement locatif par rapport à l'achat se fera attaquer comme président des riches rentiers.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier: trois quarts des Français préfèrent acheter plutôt que louer

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2019, 15:29:08

Jeff Van Planet a écrit :
24 févr. 2019, 15:16:11
Je pense que c'est juste, mais politiquement celui qui voudrait favoriser l'investissement locatif par rapport à l'achat se fera attaquer comme président des riches rentiers.
La loi Pinel existe déjà.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré