Pourquoi certains produits alimentaires vont augmenter dès vendredi

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi certains produits alimentaires vont augmenter dès vendredi

Message non lu par Papibilou » 19 févr. 2019, 08:54:38

Nombrilist a écrit :
18 févr. 2019, 23:52:17
@Nolimits et @Papibilou , si je vous dis qu'un prix baisse de 0.4%, est-ce qu'il augmente ? Non, il baisse. Par conséquent, si il "baisse" de son taux opposé, il augmente nécessairement.
Sioux. Il fallait lire mieux le signe précédent le taux. Je ne suis pas certain que ça fera progresser le sujet mais ça nous apprendra à lire moins vite. :star3:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi certains produits alimentaires vont augmenter dès vendredi

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 févr. 2019, 19:04:56

Nombrilist a écrit :
17 févr. 2019, 11:46:21
Pas besoin de bilan. C'est évident ce qui va se passer.
Je suis d'accord avec cette affirmation.

J'ai entendu hier ou avant hier à la radio que les prix aux producteurs agricoles n'augmentent pas (hormis pour le lait) mais qu'on observe la baisse des prix des marques distributeurs. Bien sûr c'est l'argent qu'ils récoltent en plus grâce à cette loi qu'ils peuvent financer cette baisse.
Comme c'est sur ces produits qu'ils margent le plus ils espèrent certainement en vendre plus et s'en mettre encore plus plein les poches.


Voici un vieil article qui explique que l'état ne choisi pas qui paye l'impôt et ne choisi pas non plus qui bénéficie des aides: https://www.contrepoints.org/2013/01/03 ... les-impots
On est en plein dedans.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi certains produits alimentaires vont augmenter dès vendredi

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2019, 19:56:04

C'est comme pour le CICE. Les grosses boîtes ont contraint leurs petits fournisseurs à le demander et à leur vendre moins chers leurs produits.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi certains produits alimentaires vont augmenter dès vendredi

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 févr. 2019, 15:24:49

Tout à fait. Voilà pourquoi c'est une très bonne chose qu'on ait remplacé cette ânerie hollandaise par une baisse de charge pour tous.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré