Impôts, dépenses, pouvoir d’achat...: le retour des vieilles lunes

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Impôts, dépenses, pouvoir d’achat...: le retour des vieilles lunes

Message non lu par johanono » 09 janv. 2019, 18:08:08

Impôts, dépenses, pouvoir d’achat...: le retour des vieilles lunes

La France a beau être championne de la dépense publique et des prélèvements obligatoires, le gouvernement, sous la pression, espère sortir de la crise des Gilets jaunes avec encore plus de dépenses et d’impôts

Image

Article complet sur https://www.lopinion.fr/edition/economi ... nes-173891
J'approuve en tous points ce qui vient d'être dit. J'irai même plus loin : en France, il n'y a aucun problème que l'on ne sache résoudre par davantage de dépenses publiques (et donc davantage d'impôts). C'est culturel.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Impôts, dépenses, pouvoir d’achat...: le retour des vieilles lunes

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 janv. 2019, 19:09:18

Je ne crois pas au culturel, surtout en ce qui concerne la politique. En politique tout n'est question que d'institutions: si les choses se passent comment ça c'est que les institutions sont faite de façon à ne pas permettre le dialogue et le compromis.
Change d'institutions et tu verras que la façon de faire changera elle aussi. ça n'a rien de culturel.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Impôts, dépenses, pouvoir d’achat...: le retour des vieilles lunes

Message non lu par Hector » 09 janv. 2019, 21:14:11

johanono a écrit :
09 janv. 2019, 18:08:08
Impôts, dépenses, pouvoir d’achat...: le retour des vieilles lunes

La France a beau être championne de la dépense publique et des prélèvements obligatoires, le gouvernement, sous la pression, espère sortir de la crise des Gilets jaunes avec encore plus de dépenses et d’impôts

Image

Article complet sur https://www.lopinion.fr/edition/economi ... nes-173891
J'approuve en tous points ce qui vient d'être dit. J'irai même plus loin : en France, il n'y a aucun problème que l'on ne sache résoudre par davantage de dépenses publiques (et donc davantage d'impôts). C'est culturel.
C'est toi le grand défenseur de l'Etat qui nous sort cette prose ? :woohoo2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré