«Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2018, 18:28:39

Golgoth a écrit :
15 déc. 2018, 18:27:15
johanono a écrit :
15 déc. 2018, 17:50:51
Golgoth a écrit :
15 déc. 2018, 17:44:03
Jeff Van Planet a écrit :
15 déc. 2018, 17:36:48
Ce sera les 3%. il n'est pas fou: après les GJ il ne va pas se mettre à dos les syndicats de la fonction publique qui ont une capacité de nuisance incroyable.
Écoute, les 50 dernières grèves des fonctionnaires et assimilés se sont soldés par des défaites. Leurs syndicats sont très affaiblis. Macron a déjà commencé à nous arnaquer en reportant une hausse qui était due à une baisse préalable (un transfert sans coût donc) et il gèlera l’indice tranquillement jusqu’en 2022. Pareil pour la CSG dont seul le privé a profité contrairement à ses promesses. La SNCF s’est aussi faite dérouillée. Les fonctionnaires n’ont aucun pouvoir de nuisances car l’opinion publique est facilement montée contre eux.
Les gens viendront pleurnicher que l’hopital est pourri et que leur gamin devra faire 30km pour faire telle option au lycée, mais ensuite ils liront un article du Figaro qui explique que telle prime est un privilège indue et cela en restera là.
Je ne parle pas de la fonction publique territoriale où le rapport de force est plus équilibrée.
Peut-être que les 50 dernières grèves de fonctionnaires se sont soldées par des défaites. Peut-être que le point d'indice n'a pas été augmenté (ce qui n'empêche au demeurant pas l'avancement à l'ancienneté pour tous les fonctionnaires). Mais les fonctionnaires bénéficient encore, jusqu'à présent :
- d'un système de retraites privilégié,
- d'un temps de travail effectif bien faible.

Preuve que les syndicats ont conservé un certain pouvoir de nuisance.
Preuve que ce que j’ai dit sur l’opinion est vérifié :mrgreen2:
Le COR a montré que le système public différait très peu du systeme privé quand on ne simule des carrières équivalentes (je te retrouverai l’étude).
Quand au point d’indice c’est une baisse. Dans le privé il y a les augmentations générales et les promotions. Je gère une association avec 30 salariés (une PME donc) et c’est pareil. Si on baissait la grille de base qui est conventionnée (comme dans beaucoup de boites), ce serait une baisse, même si machin monte en grade et gagne plus.
Personnellement depuis 6 ans mes 2 augmentations d’echelons représente grosso modo l’inflation (de l´ordre de 10%). Donc depuis 6 ans je n’ai pas d’augmentation alors que j´ai plus d´experience, de responsabilités... etc. Cela s’appelle la rigueur salariale.
Modifié en dernier par Golgoth le 15 déc. 2018, 18:32:31, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2018, 18:30:29

:star4:
Modifié en dernier par Golgoth le 15 déc. 2018, 18:32:13, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2018, 18:31:45

Quels seraient l’âge de départ à la retraite et les taux de remplacement des fonctionnaires si on leur appliquait les règles de retraite des salariés du privé ? Selon des simulations de la DREES, l’application de ces règles aux fonctionnaires aurait des effets différenciés sur l’âge de départ à la retraite, le niveau de pension et le taux de remplacement, selon les caractéristiques des fonctionnaires. Pour la génération 1958, avec les règles du privé, 62 % des fonctionnaires pourraient bénéficier du taux plein au même âge, 27 % plus tard et 11 % plus tôt. Sous l’hypothèse que le salaire net est constant à tous les âges lors du passage aux règles du privé, les pensions des fonctionnaires calculées selon les règles du privé diminueraient de 0,5% (cotisation au taux moyen AGIRC-ARRCO) mais augmenteraient dans le cas spécifique d’une cotisation au taux maximum, par rapport à la situation actuelle. Dans l’hypothèse d’une cotisation au taux moyen, 52 % (respectivement 48 %) des fonctionnaires nés en 1958 verraient leur pension tous régimes cumulée sur le cycle de vie augmenter (respectivement diminuer) suite à l’application des règles du privé. Des simulations sur cas types de fonctionnaires à carrière complète confirment que les règles du privé leur seraient dans certains cas favorables et dans d’autres défavorables. Les résultats dépendent notamment de la part des primes dans la rémunération et des profils de carrière. Par exemple, le taux de remplacement d’un cas type d’enseignant auquel on appliquerait les règles du privé s’établirait entre 65 % et 76 %, selon les hypothèses retenues, soit une baisse du taux de remplacement de 1 à 12 points par rapport à la situation actuelle. Symétriquement, le cas type de fonctionnaire de catégorie B verrait son taux de remplacement augmenter de 3 à 15 points selon les hypothèses de simulation retenues
On voit donc que les différences sont faibles et dépendent du métier.
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3950.pdf
Modifié en dernier par Golgoth le 15 déc. 2018, 18:36:31, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par El Fredo » 15 déc. 2018, 18:36:17

@Golgoth Je comprends bien que les fonctionnaires sont vénères à propos du gel du point d'indice, mais rassure-moi la grille d'avancement n'a pas été abolie ? Parce que même avec 0 % de revalorisation du point d'indice, tu as mécaniquement une progression de ton traitement le long de ta carrière. Donc c'est pas comparable avec un zéro sec dans une boite privée. Je dis pas que c'est mieux, hein, je sais très bien que les comparaisons public/privé sont totalement biaisées vu les différences de statut.

Et je vais le rappeler à nouveau, mais les fonctionnaires peuvent aussi bénéficier de la hausse de la prime d'activité. S'il s'était agi d'une augmentation du SMIC, les fonx du bas de l'échelle l'auraient eu dans le baba.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2018, 18:39:43

El Fredo a écrit :
15 déc. 2018, 18:36:17
@Golgoth Je comprends bien que les fonctionnaires sont vénères à propos du gel du point d'indice, mais rassure-moi la grille d'avancement n'a pas été abolie ? Parce que même avec 0 % de revalorisation du point d'indice, tu as mécaniquement une progression de ton traitement le long de ta carrière. Donc c'est pas comparable avec un zéro sec dans une boite privée. Je dis pas que c'est mieux, hein, je sais très bien que les comparaisons public/privé sont totalement biaisées vu les différences de statut.

Et je vais le rappeler à nouveau, mais les fonctionnaires peuvent aussi bénéficier de la hausse de la prime d'activité. S'il s'était agi d'une augmentation du SMIC, les fonx du bas de l'échelle l'auraient eu dans le baba.
Comme déjà dit l’avancement mécanique se rapproche de l´inflation. Donc aucune persepective de carrière comme dans les secteurs à bas coût du privé.
Je ne suis pas vénère, je vous montre juste qui va payer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 déc. 2018, 19:20:50

Golgoth a écrit :
15 déc. 2018, 17:44:03
Jeff Van Planet a écrit :
15 déc. 2018, 17:36:48
Ce sera les 3%. il n'est pas fou: après les GJ il ne va pas se mettre à dos les syndicats de la fonction publique qui ont une capacité de nuisance incroyable.
Écoute, les 50 dernières grèves des fonctionnaires et assimilés se sont soldés par des défaites. Leurs syndicats sont très affaiblis. Macron a déjà commencé à nous arnaquer en reportant une hausse qui était due à une baisse préalable (un transfert sans coût donc) et il gèlera l’indice tranquillement jusqu’en 2022. Pareil pour la CSG dont seul le privé a profité contrairement à ses promesses. La SNCF s’est aussi faite dérouillée. Les fonctionnaires n’ont aucun pouvoir de nuisances car l’opinion publique est facilement montée contre eux.
Les gens viendront pleurnicher que l’hopital est pourri et que leur gamin devra faire 30km pour faire telle option au lycée, mais ensuite ils liront un article du Figaro qui explique que telle prime est un privilège indue et cela en restera là.
Je ne parle pas de la fonction publique territoriale où le rapport de force est plus équilibrée.
Pour la SNCF c'est mérité :mrgreen:
Blagues à part:

En ce qui concerne la diminution de service publique, chaque fois que j'entends ça, et surtout à chaque fois que je la ressent, je me dit qu'on me prend pour un "onque". J'explique: il y a entre 20 et 25% de la population active dans la fonction publique, et pourtant les trinuaux sont surchargés, les hôpitaux n'ont pas assez de personnel les policiers ne sont pas en nombre suffisent pour prendre leurs RTT. La question est donc où sont-ils tous ces fonctionnaires? parce qu'un français sur cinq dans la fonction publique c'est plus qu'assez pour faire le job. Du coup on les paye à quoi faire?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2018, 19:49:52

Jeff Van Planet a écrit :
15 déc. 2018, 19:20:50
Golgoth a écrit :
15 déc. 2018, 17:44:03
Jeff Van Planet a écrit :
15 déc. 2018, 17:36:48
Ce sera les 3%. il n'est pas fou: après les GJ il ne va pas se mettre à dos les syndicats de la fonction publique qui ont une capacité de nuisance incroyable.
Écoute, les 50 dernières grèves des fonctionnaires et assimilés se sont soldés par des défaites. Leurs syndicats sont très affaiblis. Macron a déjà commencé à nous arnaquer en reportant une hausse qui était due à une baisse préalable (un transfert sans coût donc) et il gèlera l’indice tranquillement jusqu’en 2022. Pareil pour la CSG dont seul le privé a profité contrairement à ses promesses. La SNCF s’est aussi faite dérouillée. Les fonctionnaires n’ont aucun pouvoir de nuisances car l’opinion publique est facilement montée contre eux.
Les gens viendront pleurnicher que l’hopital est pourri et que leur gamin devra faire 30km pour faire telle option au lycée, mais ensuite ils liront un article du Figaro qui explique que telle prime est un privilège indue et cela en restera là.
Je ne parle pas de la fonction publique territoriale où le rapport de force est plus équilibrée.
Pour la SNCF c'est mérité :mrgreen:
Blagues à part:

En ce qui concerne la diminution de service publique, chaque fois que j'entends ça, et surtout à chaque fois que je la ressent, je me dit qu'on me prend pour un "onque". J'explique: il y a entre 20 et 25% de la population active dans la fonction publique, et pourtant les trinuaux sont surchargés, les hôpitaux n'ont pas assez de personnel les policiers ne sont pas en nombre suffisent pour prendre leurs RTT. La question est donc où sont-ils tous ces fonctionnaires? parce qu'un français sur cinq dans la fonction publique c'est plus qu'assez pour faire le job. Du coup on les paye à quoi faire?
J’ai bien séparé le territorial du reste, car là le coût a explosé.
Mais le service public, c’est plus que du personnel, par exemple l’entretien des voies ferrées ou leur fermeture.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par asterix » 15 déc. 2018, 21:28:14

Jeff Van Planet a écrit :
15 déc. 2018, 19:20:50
Golgoth a écrit :
15 déc. 2018, 17:44:03
Jeff Van Planet a écrit :
15 déc. 2018, 17:36:48
Ce sera les 3%. il n'est pas fou: après les GJ il ne va pas se mettre à dos les syndicats de la fonction publique qui ont une capacité de nuisance incroyable.
Écoute, les 50 dernières grèves des fonctionnaires et assimilés se sont soldés par des défaites. Leurs syndicats sont très affaiblis. Macron a déjà commencé à nous arnaquer en reportant une hausse qui était due à une baisse préalable (un transfert sans coût donc) et il gèlera l’indice tranquillement jusqu’en 2022. Pareil pour la CSG dont seul le privé a profité contrairement à ses promesses. La SNCF s’est aussi faite dérouillée. Les fonctionnaires n’ont aucun pouvoir de nuisances car l’opinion publique est facilement montée contre eux.
Les gens viendront pleurnicher que l’hopital est pourri et que leur gamin devra faire 30km pour faire telle option au lycée, mais ensuite ils liront un article du Figaro qui explique que telle prime est un privilège indue et cela en restera là.
Je ne parle pas de la fonction publique territoriale où le rapport de force est plus équilibrée.
Pour la SNCF c'est mérité :mrgreen:
Blagues à part:

En ce qui concerne la diminution de service publique, chaque fois que j'entends ça, et surtout à chaque fois que je la ressent, je me dit qu'on me prend pour un "onque". J'explique: il y a entre 20 et 25% de la population active dans la fonction publique, et pourtant les trinuaux sont surchargés, les hôpitaux n'ont pas assez de personnel les policiers ne sont pas en nombre suffisent pour prendre leurs RTT. La question est donc où sont-ils tous ces fonctionnaires? parce qu'un français sur cinq dans la fonction publique c'est plus qu'assez pour faire le job. Du coup on les paye à quoi faire?
Il y a longtemps que je me pose la même question: comment notre service public régresse en qualité alors qu'il n'a cessé de monter en besoins humains et en coût? La réponse est sans doute dans la proportion entre scribouillards comptables ou autres jardiniers de rond point, et la véritable tâche de service public bien palpable, soit infirmière policier enseignant... Je soupçonne la fonction publique d'être devenue la variable d'ajustement de la désindustrialisation, notamment dans les années 80/90, en créant des masses d'emplois inutiles, surtout dans l'administratif, et dans ce que je nommerais l'embourgeoisement des collectivités et ses armées d’arroseur de géranium, pour gagner le concours de la ville fleurie, au lieu de gagner le concours de la ville sobre et écologique, celle qui n'oublient pas d'éteindre le chauffage du lycée pendant le week end.
Il est une chose que je comprends de la part de Macron, et qui n'est qu'une continuité de Sarko et Hollande: la décentralisation a donné du pouvoir à des irresponsables locaux exerçant des gabegies budgétaires. Il peut se comprendre que l'état veuille couper les vivres aux collectivités. Je le déplore, mais je le comprends fort bien, car les collectivités n'ont pas droit aux déséquilibres budgétaires, et du coup n'ont cessé de piller l'état par chantage, pour tantôt leur ambitions princières et clientélistes, ou leur misérabilisme post industriel et post agricole désertifié, moyennant la paix sociale et politique.
On est loin des gilets jaunes. Ça tombe bien, les gilets jaunes sont loin de parler de ça et de s'en préoccuper.

Moi je préfère parler de ce qui est préoccupant.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 déc. 2018, 08:27:54

Golgoth a écrit :
15 déc. 2018, 19:49:52
J’ai bien séparé le territorial du reste, car là le coût a explosé.
Mais le service public, c’est plus que du personnel, par exemple l’entretien des voies ferrées ou leur fermeture.
Tu veux la vérité? Si par hasard on parlait de dégraisser le mammouth pour virer les inutiles et embaucher à la place des utiles, tu peux être sur que tous les trolls qui vous servent de représentants syndicaux feraient le tour des journaux, radios, tv et réseaux sociaux pour crier qu'oon tue le service public. La vérité est que vous sciez vous même la branche sur la quelle vous êtes assis.


Je ne serais pas honnête si je disais que les fonctionnaires sont les seuls responsables. @asterix a très bien expliqué la décentralisation mal faite a poussé les élus locaux à embaucher à tour de bras des gens pas toujours utiles d'un point de vue "service public". Et ces gens là il faut bien les payer, du coup on augmente les impôts locaux. Du coup on ne peut pas augmenter les impôts nationaux (sinon pigeons ou bonnets rouges ou gilets jaunes ou les prochains) pour financer les vrais services publics.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par pierre30 » 16 déc. 2018, 09:14:27

Je crois que LFI va voter Macron.
"Gilets jaunes": comment Macron veut limiter le déficit budgétaire

L'exécutif veut rogner de trois milliards d'euros les baisses de cotisations sociales des entreprises.

Image




Par Challenges.fr le 15.12.2018 à 11h58


Le gouvernement veut raboter de trois milliards d'euros les baisses de cotisations sociales des entreprises prévues pour 2019 afin de limiter le dérapage du déficit public tout en mettant en oeuvre les mesures sociales annoncées par Emmanuel Macron, rapporte samedi Le Parisien.







Image





C'est un véritable coup de rabot fiscal. Le gouvernement veut rogner de trois milliards d'euros les baisses de cotisations sociales des entreprises prévues pour 2019 afin de limiter le dérapage du déficit public tout en mettant en oeuvre les mesures sociales annoncées par Emmanuel Macron, rapporte samedi Le Parisien. "Selon les derniers arbitrages rendus hier (vendredi), les 20 milliards d'euros de baisses de charges devraient être rabotés de trois milliards", selon le quotidien. Contacté par l'AFP, le ministère de l'Economie et des Finances n'a pas confirmé que cet arbitrage avait été rendu.


L'an prochain, le versement du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) au titre de 2018, également d'un montant de 20 milliards d'euros, viendra s'ajouter aux baisses de cotisations sociales, ce qui devait porter à 40 milliards d'euros l'effort budgétaire de l'Etat pour les entreprises.

L'impôt sur les sociétés impacté ?


Pour financer la prime de 100 euros pour les salariés au niveau du Smic, le renoncement à la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2.000 euros de revenus et la défiscalisation des heures supplémentaires, le gouvernement étudie par ailleurs la possibilité de reporter la baisse prévue de l'impôt sur les sociétés pour les grandes entreprises, dont le taux normal doit passer de 33,3% à 31% au 1er janvier.


"Notre objectif de diminuer l'impôt sur les sociétés de 33,3% à 25% d'ici 2022 ne change pas", a toutefois assuré dans le Figaro de samedi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Les organisations patronales estiment que les allègements de cotisations sociales et d'impôts sont nécessaires à la compétitivité des entreprises françaises. Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a ainsi déploré le 7 décembre que la France soit le pays de l'OCDE où le poids des prélèvements fiscaux était le plus important en 2017, avec 46,2% du PIB.


(Avec Reuters)



1 réaction
Fiscalité Impôt sur les sociétés

1 réaction

Article complet sur https://www.challenges.fr/economie/gile ... cit_632070

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2018, 10:09:27

Jeff Van Planet a écrit :
16 déc. 2018, 08:27:54
Golgoth a écrit :
15 déc. 2018, 19:49:52
J’ai bien séparé le territorial du reste, car là le coût a explosé.
Mais le service public, c’est plus que du personnel, par exemple l’entretien des voies ferrées ou leur fermeture.
Tu veux la vérité? Si par hasard on parlait de dégraisser le mammouth pour virer les inutiles et embaucher à la place des utiles, tu peux être sur que tous les trolls qui vous servent de représentants syndicaux feraient le tour des journaux, radios, tv et réseaux sociaux pour crier qu'oon tue le service public. La vérité est que vous sciez vous même la branche sur la quelle vous êtes assis.


Je ne serais pas honnête si je disais que les fonctionnaires sont les seuls responsables. @asterix a très bien expliqué la décentralisation mal faite a poussé les élus locaux à embaucher à tour de bras des gens pas toujours utiles d'un point de vue "service public". Et ces gens là il faut bien les payer, du coup on augmente les impôts locaux. Du coup on ne peut pas augmenter les impôts nationaux (sinon pigeons ou bonnets rouges ou gilets jaunes ou les prochains) pour financer les vrais services publics.
Le Mammouth est assez particulier. Il y a de l’argent mais très mal reparti. En tout cas la crise est plutôt à l’embauche, métier de moins en moins attractif. On se fait bouffer par beaucoup de pays qui payent mieux leurs enseignants, qui sont aussi plus respectés. Rien de très encourageant. Mais les secteurs les pires ce sont la’ justice, la police, l’hôpital et les infrastructures.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par politicien » 16 déc. 2018, 10:09:47

"Gilets jaunes": "Il n'y aura pas de carabistouille" (Ferrand)

16 déc. 2018, 06:15:02

"L'engagement du président" Emmanuel Macron face à la colère des "gilets jaunes" "sera tenu", assure le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) dans une interview au Journal du…

"L'engagement du président" Emmanuel Macron face à la colère des "gilets jaunes" "sera tenu", assure le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) dans une interview au Journal du dimanche.


» LIRE AUSSI - "Gilets jaunes" : notre direct du 15 décembre


"Il n'y aura pas de carabistouille", affirme M. Ferrand au sujet des promesses du chef de l'État, notamment l'augmentation de 100 euros pour tous les salariés au niveau du Smic.


» LIRE AUSSI - Dos au mur, Macron peut-il encore réformer la France?


"L'enjeu, c'est que la totalité des salariés payés au Smic en bénéficient, bien au-delà de ceux qui touchent la prime d'activité. Crédit d'impôt, baisse des charges salariales... tout est à l'étude", souligne ce proche du président Macron. "Si nécessaire, nous modifierons la première tranche de l'impôt sur le revenu pour que personne ne soit pénalisé. On ne reprendra pas d'une main ce qui aura été donné de l'autre", ajoute-t-il.

(...)




Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... errand.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2018, 10:14:55

politicien a écrit :
16 déc. 2018, 10:09:47
"Gilets jaunes": "Il n'y aura pas de carabistouille" (Ferrand)

16 déc. 2018, 06:15:02

"L'engagement du président" Emmanuel Macron face à la colère des "gilets jaunes" "sera tenu", assure le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) dans une interview au Journal du…

"L'engagement du président" Emmanuel Macron face à la colère des "gilets jaunes" "sera tenu", assure le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) dans une interview au Journal du dimanche.


» LIRE AUSSI - "Gilets jaunes" : notre direct du 15 décembre


"Il n'y aura pas de carabistouille", affirme M. Ferrand au sujet des promesses du chef de l'État, notamment l'augmentation de 100 euros pour tous les salariés au niveau du Smic.


» LIRE AUSSI - Dos au mur, Macron peut-il encore réformer la France?


"L'enjeu, c'est que la totalité des salariés payés au Smic en bénéficient, bien au-delà de ceux qui touchent la prime d'activité. Crédit d'impôt, baisse des charges salariales... tout est à l'étude", souligne ce proche du président Macron. "Si nécessaire, nous modifierons la première tranche de l'impôt sur le revenu pour que personne ne soit pénalisé. On ne reprendra pas d'une main ce qui aura été donné de l'autre", ajoute-t-il.

(...)




Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... errand.php
Ça va donner une maxi usine à gaz. :star5:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 déc. 2018, 10:25:28

Golgoth a écrit :
16 déc. 2018, 10:09:27
Le Mammouth est assez particulier. Il y a de l’argent mais très mal reparti. [...]
Tu as très bien résumé la situation. Rien à rajouter.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «Gilets jaunes»: ce que Macron pourrait annoncer

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2018, 11:49:14

Le problème de l'E.N. est qu'il y a une administration pléthorique je crois.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré