Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Golgoth » 12 janv. 2019, 08:28:03

@Yakiv , @Nombrilist , j’ose à peine imaginer ce qu’il se passe s’il tu fais un excès de vitesse ou que tu télécharges un épisode de série piratée :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Golgoth » 12 janv. 2019, 08:34:14

Nolimits a écrit :
11 janv. 2019, 20:26:07
en tout cas, il a l'air bien parti pour finir en taule le bougre ! (il semble qu'il aimait bien le pognon le gars !)
Ghosn encourt 15 ans de prison, déclare le parquet de Tokyo, après deux nouvelles inculpations
ICI - La Tribune
Selon l’audit Interne de Renault, pas de fraude, ils vont enfermer un innocent mince :star5:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 janv. 2019, 09:18:28

Golgoth a écrit :
12 janv. 2019, 08:34:14
Nolimits a écrit :
11 janv. 2019, 20:26:07
en tout cas, il a l'air bien parti pour finir en taule le bougre ! (il semble qu'il aimait bien le pognon le gars !)
Ghosn encourt 15 ans de prison, déclare le parquet de Tokyo, après deux nouvelles inculpations
ICI - La Tribune
Selon l’audit Interne de Renault, pas de fraude, ils vont enfermer un innocent mince :star5:
Il y a bien fraude, mais elles existent depuis le début. Petite explication très sommaire:
En 1999, au moment de la fusion acquisition, c'était le contraire. Comme Nissan n'a pas de droits de votes (*) C'est le principe d'une fusion acquisition: création d'une troisième boite qui a des actions des deux première, et l'une des deux première a plus d'actions que l'autre. Sinon on appelle ça une fusion, pas une fusion acquisition :)
Les japonnais ont accepter parce qu'en 1999 Nissan était au bord du gouffre. Maintenant en 19 Nissan est la locomotive du groupe et les japonais utilisent ces tours de passe-passe comme d'une excuse pour bien mettre la pression sur le groupe. Le but est tout simplement que Nissan prenne le contrôle de Renault.

Dans le fond c'est logique: Renault ne serait rien sans Nissan, mais d'un autre coté faut quand même être une sacré ordure pour prendre comme excuse un truc qui existe depuis 20 ans.


----


En ce qui concerne les prisons et l'inhumanité que les japonais ont envers leurs prisonniers: quand tu grandis en lisan et en regardant des mangas, faut pas s’étonner qu'ils deviennent à moitié psychopathes :mrgreen2:


(*)https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault-N ... _juridique
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par karoline » 15 janv. 2019, 23:19:05

Jeff Van Planet a écrit :
12 janv. 2019, 09:18:28

En ce qui concerne les prisons et l'inhumanité que les japonais ont envers leurs prisonniers: quand tu grandis en lisan et en regardant des mangas, faut pas s’étonner qu'ils deviennent à moitié psychopathes :mrgreen2:
Apparemment, ils ont déjà prouvé leur excellence en matière d'horreur........

Voici les principales horreurs commises par les troupes japonaises en Asie occupée. Des crimes qui restent, aux yeux des Chinois et des Coréens, comme des taches impardonnables de la brutalité du colonialisme nippon. Les nationalistes et les historiens de droite japonais contestent l'ampleur et le bilan de ces crimes.

- Le massacre de Nankin : En décembre 1937, les troupes impériales japonaises entrent à Nankin (Chine) pour se livrer, selon de nombreux témoignages, à d'innombrables crimes, destructions et pillages. Pékin affirme que 300.000 Chinois, militaires et civils, ont péri. Après la Guerre, le Tribunal militaire international de Tokyo, installé par les Alliés, a avancé le chiffre de 140.000 morts.
Il s'agit de l'épisode le plus sanglant de la guerre sino-japonaise (1937-1945).

- L'Unité 731 : Entre 1936 et 1945, l'"Unité 731" se livra à des expérimentations bactériologiques sur des prisonniers cobayes. Dans un centre proche de Harbin (nord-est de la Chine), QG de l'armée nippone en Mandchourie, cette unité, sous le commandement du général Shiro Ishii, a sacrifié plus de 3.000 personnes (en majorité des civils chinois), victimes de vivisections, gelées ou exposées à des bactéries, afin de doter le Japon d'armes bactériologiques.
Plusieurs centaines de médecins, issus des grandes universités nippones, inoculèrent à des cobayes humains la typhoïde, la dysenterie, la tuberculose et d'autres virus.
Entre 1940 et 1942, l'Unité 731 - sous couvert d'un bureau de purification de l'eau - mit en pratique des recherches dans la région de Nankin en propageant des épidémies via les puits et les sources.
Le gouvernement japonais, qui a reconnu très tardivement l'existence de l'Unité 731, affirme qu'il ignore tout d'éventuelles atrocités et a rejeté les demandes de compensations.

- Les "femmes de réconfort" asiatiques : Durant la Seconde Guerre mondiale, près de 200.000 jeunes femmes, la plupart originaires de Corée mais aussi de Taïwan, de Chine et des Philippines, ont été forcées de servir de prostituées (appelées par euphémisme "femmes de réconfort") aux troupes japonaises.

- Les prisonniers de guerre : Quelque 50.000 soldats britanniques et 20.000 civils ont été internés dans les camps japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils y ont été victimes de sévices, torturés, affamés et parfois exploités comme des esclaves, comme pour la construction d'un chemin de fer reliant la Birmanie et la Thaïlande (voir le film : Le Pont de la Rivière Kwaï).
Selon l'historien Jacques Gravereau (auteur de : "Le Japon, l'Ere de Hiro-Hito", Edition Notre siècle, 1988), près de 30% des soldats prisonniers des Japonais trouveront la mort, contre 4% dans les stalags allemands. "Plus qu'un défoulement d'une soldatesque brusquement débridée", Tokyo a en fait "encouragé les exactions", affirme-t-il. "Les horreurs de la guerre ont été planifiées par les services d'action psychologiques de l'armée. Les massacres les plus visibles étaient destinés à édifier les foules dans une logique douteuse qui laisse parfois pantois", écrit l'historien.
L'Obs

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 19 janv. 2019, 08:32:48

Oui enfin en utilisant des arguments comme ça, il faudrait alors conclure que les Allemands sont les pires des barbares.
Ça a 3 quarts de siècle...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2019, 12:27:28

De toute façon, le patriote Montebourg a déjà vendu Peugeot aux Chinois sans que personne ne proteste. On peut bien laisser Renault aux Japonais pour contrebalancer. Je ne vois pas où est le problème.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Cheshire cat » 19 janv. 2019, 13:41:00

Golgoth a écrit :
12 janv. 2019, 08:28:03
@Yakiv , @Nombrilist , j’ose à peine imaginer ce qu’il se passe s’il tu fais un excès de vitesse ou que tu télécharges un épisode de série piratée :mrgreen2:
Les habitants d'extrême orient son très policés et leurs états sont très policiers.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par El Fredo » 19 janv. 2019, 20:54:10

Nombrilist a écrit :
19 janv. 2019, 12:27:28
De toute façon, le patriote Montebourg a déjà vendu Peugeot aux Chinois sans que personne ne proteste.
Peugeot est une boite privée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par karoline » 19 janv. 2019, 22:31:29

Yakiv a écrit :
19 janv. 2019, 08:32:48
Oui enfin en utilisant des arguments comme ça, il faudrait alors conclure que les Allemands sont les pires des barbares.
Ça a 3 quarts de siècle...
A côté des monstres japonais (je précise: les japonais responsables de ces horreurs), les allemands (je re-précise: responsables des horreurs de guerre), les derniers étaient des barbares modérés. Je fais seulement une comparaison entre les différents horreurs dont certains hommes étaient capables selon différents textes historiques.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 20 janv. 2019, 09:01:59

karoline a écrit :
19 janv. 2019, 22:31:29
les derniers étaient des barbares modérés.
Je ne comprends pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Baltorupec » 20 janv. 2019, 10:23:18

karoline a écrit :
19 janv. 2019, 22:31:29
Yakiv a écrit :
19 janv. 2019, 08:32:48
Oui enfin en utilisant des arguments comme ça, il faudrait alors conclure que les Allemands sont les pires des barbares.
Ça a 3 quarts de siècle...
A côté des monstres japonais (je précise: les japonais responsables de ces horreurs), les allemands (je re-précise: responsables des horreurs de guerre), les derniers étaient des barbares modérés. Je fais seulement une comparaison entre les différents horreurs dont certains hommes étaient capables selon différents textes historiques.
Je ne vois pas ce que cela fait dans cette discussion. Enfin oui, les Japonais ont été des brutes, mais je n'ai pas souvenir que la colonisation française ai été toute douce non plus. Enfin, selon cette logique, nos voisins les Belges sont les pires des monstres considérant ce que la Belgique a fait dans le congo belge.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 20 janv. 2019, 20:19:17

Modo : Je vous propose de revenir au sujet et d'abandonner le classement des barbares. ;)

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Cedric » 25 janv. 2019, 15:20:44

karoline a écrit :
11 janv. 2019, 17:58:43
Cedric a écrit :
10 janv. 2019, 22:12:37
Il a été transféré depuis plusieurs semaines dans une chambre plus spatieuse et chauffée, avec un lit occidental.
Aprés chaque pays à sa façon de faire, c'est sur chez nous il serait dehors depuis longtemps...

PS: Je précise je ne suis pas anti-riches, juste quand tu triches tu ramasses, riche ou pauvre. Enfin bon il a pas le c** sorti des ronces lui.

https://www.lepoint.fr/monde/carlos-gho ... 299_24.php
Les GJ contestent les lois, je crois? Pourquoi pas les riches?
PS Rien ne justifie des conditions inhumaines, en ce qui concerne la justice non plus.
Bé les GJ perdent des yeux et des mains, lui il va prendre 25 millions en quittant Renault....
D’ailleurs pourquoi comparer les GJ et Renault ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2019, 19:39:55

Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 15:20:44
karoline a écrit :
11 janv. 2019, 17:58:43
Cedric a écrit :
10 janv. 2019, 22:12:37
Il a été transféré depuis plusieurs semaines dans une chambre plus spatieuse et chauffée, avec un lit occidental.
Aprés chaque pays à sa façon de faire, c'est sur chez nous il serait dehors depuis longtemps...

PS: Je précise je ne suis pas anti-riches, juste quand tu triches tu ramasses, riche ou pauvre. Enfin bon il a pas le c** sorti des ronces lui.

https://www.lepoint.fr/monde/carlos-gho ... 299_24.php
Les GJ contestent les lois, je crois? Pourquoi pas les riches?
PS Rien ne justifie des conditions inhumaines, en ce qui concerne la justice non plus.
Bé les GJ perdent des yeux et des mains, lui il va prendre 25 millions en quittant Renault....
D’ailleurs pourquoi comparer les GJ et Renault ?
Pour le moment, il est en prison. Il a 64 ans, il risque 15 ans. On n'en est pas aux 25 millions.

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Cedric » 25 janv. 2019, 19:54:03

Nolimits a écrit :
25 janv. 2019, 19:39:55
Cedric a écrit :
25 janv. 2019, 15:20:44
karoline a écrit :
11 janv. 2019, 17:58:43
Cedric a écrit :
10 janv. 2019, 22:12:37
Il a été transféré depuis plusieurs semaines dans une chambre plus spatieuse et chauffée, avec un lit occidental.
Aprés chaque pays à sa façon de faire, c'est sur chez nous il serait dehors depuis longtemps...

PS: Je précise je ne suis pas anti-riches, juste quand tu triches tu ramasses, riche ou pauvre. Enfin bon il a pas le c** sorti des ronces lui.

https://www.lepoint.fr/monde/carlos-gho ... 299_24.php
Les GJ contestent les lois, je crois? Pourquoi pas les riches?
PS Rien ne justifie des conditions inhumaines, en ce qui concerne la justice non plus.
Bé les GJ perdent des yeux et des mains, lui il va prendre 25 millions en quittant Renault....
D’ailleurs pourquoi comparer les GJ et Renault ?
Il a 64 ans, il risque 15 ans.
Si il est reconnu coupable j'espère vraiment qu'il sera condamné :ok:
Et vu les millions, 15ans c'est limite..........
On verra bien ;)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]