Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 29 avr. 2019, 14:11:52

Nolimits a écrit :
29 avr. 2019, 12:34:16
Nombrilist a écrit :
29 avr. 2019, 08:14:34
Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 11:26:43
Tu es choqué parce qu'en France, on n'est pas habitués à traiter les criminels en col blanc comme n'importe quels criminels. On estime qu'ils ne représentent pas un danger pour les autres, dans leur intégrité physique. Mais on devrait néanmoins s'inspirer des exemples japonais ou même américains.
+1.
Donc ça y est ? Il est condamné, c'est un criminel ?
Son procès ne sera pas avant 2020. Il représente, avant, un grand danger pour la société qui nécessite qu'il soit en prison ? (ou c'est simplement qu'il na pas payé assez d'impôts ?)
Est-ce qu'on se souvient de Loïk Le Floch-Prigent ?
Est-ce qu'on se souvient des années de prison ferme auxquelles il a été condamné pour abus de biens sociaux ?

Ce qui est reproché à Carlos Ghosn, ça a quand même l'air d'être énorme.
En fait, la question à se poser n'est pas : "pourquoi faudrait-il l'envoyer en prison maintenant ?" mais "pourquoi n'a-t-il pas été envoyé en prison avant ?".
Peut-être que derrière la chute de Carlos Ghosn, il y a la politique en sous-main, je n'en sais rien.
Mais ce qui est scandaleux, si c'est vrai, ce n'est pas de le condamner maintenant, c'est de l'avoir protéger avant.
Aujourd'hui, ce n'est donc que justice (qui aurait dû intervenir bien plus tôt, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire).

(j'avoue que ma parole n'ayant pas de portée publique, je ne m’embarrasse pas ici de la présomption d'innocence, s'il est innocent, il fera tomber les charges qui pèsent contre lui)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 29 avr. 2019, 15:30:55

Yakiv a écrit :
29 avr. 2019, 14:11:52
Nolimits a écrit :
29 avr. 2019, 12:34:16
Nombrilist a écrit :
29 avr. 2019, 08:14:34
Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 11:26:43
Tu es choqué parce qu'en France, on n'est pas habitués à traiter les criminels en col blanc comme n'importe quels criminels. On estime qu'ils ne représentent pas un danger pour les autres, dans leur intégrité physique. Mais on devrait néanmoins s'inspirer des exemples japonais ou même américains.
+1.
Donc ça y est ? Il est condamné, c'est un criminel ?
Son procès ne sera pas avant 2020. Il représente, avant, un grand danger pour la société qui nécessite qu'il soit en prison ? (ou c'est simplement qu'il na pas payé assez d'impôts ?)
Est-ce qu'on se souvient de Loïk Le Floch-Prigent ?
Est-ce qu'on se souvient des années de prison ferme auxquelles il a été condamné pour abus de biens sociaux ?

Ce qui est reproché à Carlos Ghosn, ça a quand même l'air d'être énorme.
En fait, la question à se poser n'est pas : "pourquoi faudrait-il l'envoyer en prison maintenant ?" mais "pourquoi n'a-t-il pas été envoyé en prison avant ?".
Peut-être que derrière la chute de Carlos Ghosn, il y a la politique en sous-main, je n'en sais rien.
Mais ce qui est scandaleux, si c'est vrai, ce n'est pas de le condamner maintenant, c'est de l'avoir protéger avant.
Aujourd'hui, ce n'est donc que justice (qui aurait dû intervenir bien plus tôt, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire).

(j'avoue que ma parole n'ayant pas de portée publique, je ne m’embarrasse pas ici de la présomption d'innocence, s'il est innocent, il fera tomber les charges qui pèsent contre lui)
On peut peut-être le juger, non, avant ? Perso, je n'ai pas le dossier, je n'ai pas les compétences pour savoir s'il est coupable ou s'il s'agit d'un coup monté... S'il mérite la prison, une fois condamné, je serai le 1er à souhaiter qu'il soit enfermé.

Hector

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Hector » 29 avr. 2019, 21:39:43

Il ne faut pas confondre l'état des dossiers de Ghosn, qui semblent épais, lourds et nombreux, avec le fait déclencheur qui fait qu'il a été balancé par Nissan.

Les faits déclencheurs sont dans l'attitude de Macron et Lemaire (arrogants d'énarques) relayée par Ghosn qui voulaient fusionner Nissan avec Renault sous contrôle français et européen , sans concertation. Les japonais n'ont pas ailé et Saikawa a fait tomber Ghosn.

Je lisais que Ghosn est suspecté d'avoir détourné 32 milliards d'US$ par une boite du Sultanat d'Oman pour s'acheter un yacht aux Caraïbes. Si c'est vrai, je ne peux rien pour Ghosn.

Ceci n'empêche pas que Ghosn a été un grand patron de l'industrie automobile, et qu'il a brillamment redressé Renault puis Nissan.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2019, 23:54:14

Nolimits a écrit :
29 avr. 2019, 12:34:16
Nombrilist a écrit :
29 avr. 2019, 08:14:34
Spartiate a écrit :
22 avr. 2019, 11:26:43
Tu es choqué parce qu'en France, on n'est pas habitués à traiter les criminels en col blanc comme n'importe quels criminels. On estime qu'ils ne représentent pas un danger pour les autres, dans leur intégrité physique. Mais on devrait néanmoins s'inspirer des exemples japonais ou même américains.
+1.
Donc ça y est ? Il est condamné, c'est un criminel ?
Son procès ne sera pas avant 2020. Il représente, avant, un grand danger pour la société qui nécessite qu'il soit en prison ? (ou c'est simplement qu'il na pas payé assez d'impôts ?)
On peut se poser la même question pour les 800 000 français gardés à vue chaque année.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 09 mai 2019, 20:15:55

Spéciale dédicace à tous les membres du fofo qui gagnent moins de 25.000€/mois (si si, je suis sûr qu'il y en a !), admirez cette vidéo : hey : ça a quand même pas la même g*** que la salle des fêtes d'Argeles-sur -mer avec la "danse des canards" ! :yeah:
Une vidéo révélée par L’Obs et L’Express montre le faste d’une soirée organisée à Versailles, le jour de l’anniversaire de Carlos Ghosn, mais payée par Renault-Nissan.
Vertugadins, corsets, perruques blanches et chandeliers… La soirée présidée le 9 mars 2014 au château de Versailles par Carlos Ghosn, ancien dirigeant de Renault-Nissan, avait tout pour ressusciter les fastes du "Grand Siècle". Une vidéo souvenir, enregistrée lors de cet événement, a été publiée jeudi par L’Obs et L’Express.
E1 - ICI

https://www.youtube.com/watch?v=DYhWZ0I ... tion=share

Image

Le néo-libéralisme, ça a a quand même du bon ! Ouf...il y a des gens qui ont encore du goût ! (parce que les GJ avec leur merguez sur les ronds points : c'est la honte !)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Cheshire cat » 10 mai 2019, 09:52:37

“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 10 mai 2019, 18:13:15

Là encore, ce qui est triste, c'est qu'il faut vraiment attendre que tout s'effondre pour commencer à parler de toutes les dérives qui s'étaient installées et qui n'étaient visiblement pas un sujet auparavant.

Hector

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Hector » 10 mai 2019, 18:27:19

Nolimits a écrit :
09 mai 2019, 20:15:55

Le néo-libéralisme, ça a a quand même du bon ! Ouf...il y a des gens qui ont encore du goût ! (parce que les GJ avec leur merguez sur les ronds points : c'est la honte !)
Faut pas confondre néo-libéralisme avec un comportement digne d'un satrape ou d'un Louis XIV financé par l'escroquerie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mai 2019, 10:01:04

Yakiv a écrit :
10 mai 2019, 18:13:15
Là encore, ce qui est triste, c'est qu'il faut vraiment attendre que tout s'effondre pour commencer à parler de toutes les dérives qui s'étaient installées et qui n'étaient visiblement pas un sujet auparavant.
il a fallut attendre que les putschistes de Nissan soient assez fort et aient acquis suffisamment de soutiens politique pour lancer ces procès. encore une fois il n'y a rien qui ne soit de la justice ici, juste du cancer nationaliste.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 11 mai 2019, 10:47:54

Jeff Van Planet a écrit :
11 mai 2019, 10:01:04
Yakiv a écrit :
10 mai 2019, 18:13:15
Là encore, ce qui est triste, c'est qu'il faut vraiment attendre que tout s'effondre pour commencer à parler de toutes les dérives qui s'étaient installées et qui n'étaient visiblement pas un sujet auparavant.
il a fallut attendre que les putschistes de Nissan soient assez fort et aient acquis suffisamment de soutiens politique pour lancer ces procès. encore une fois il n'y a rien qui ne soit de la justice ici, juste du cancer nationaliste.
Sauf s'il a piqué des sous un peu partout. Là, c'est de la justice. (et vu le thème de ses petits soirées, une sentence "guillotine" devrait bien lui convenir... :mrgreen: )

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2019, 13:03:53

Jeff Van Planet a écrit :
11 mai 2019, 10:01:04
Yakiv a écrit :
10 mai 2019, 18:13:15
Là encore, ce qui est triste, c'est qu'il faut vraiment attendre que tout s'effondre pour commencer à parler de toutes les dérives qui s'étaient installées et qui n'étaient visiblement pas un sujet auparavant.
il a fallut attendre que les putschistes de Nissan soient assez fort et aient acquis suffisamment de soutiens politique pour lancer ces procès. encore une fois il n'y a rien qui ne soit de la justice ici, juste du cancer nationaliste.
Le problème de ton raisonnement, c'est que si les "putschistes de Nissan" n'étaient pas intervenus, toutes ces dérives et tous ces actes délictueux auraient perduré, jusqu'à quand ? Jusqu'à sa mort ?
On ne peut donc que remercier ces "putschistes de Nissan".

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mai 2019, 15:15:12

S'ils n'ont rien dit, d'après toi c'est pour quelle raison? parce qu'ils en ont croqué. Donc oui disons leurs merci :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2019, 16:06:30

Jeff Van Planet a écrit :
11 mai 2019, 15:15:12
S'ils n'ont rien dit, d'après toi c'est pour quelle raison? parce qu'ils en ont croqué. Donc oui disons leurs merci :D
Ou parce qu'ils étaient soumis à la pression et à la toute puissance du big chef.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mai 2019, 16:39:23

Sachant qu'ils ont dû le défier pour tout balancé, Je pense que c'est mon option qui est la bonne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par wesker » 21 mai 2019, 18:11:17

Un dirigeant qui a longtemps promu l'absence d'intervention de l'etat dans l'économie, surtout dans son entreprise où il gérait par la pression, le stress etc....réclame aujourd'hui, chouine pour que l'Etat vienne à son secours. Laissons faire le marché et appliquons le principe de responsabilité, de tolérance zero qui fut, celui pratiqué dans la boite qu'il a géré pour un coût du travail trés elevée. Soyons de bons libéraux pour ce type d'individu.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré