Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par politicien » 07 avr. 2019, 09:31:39

Le parquet de Tokyo veut que la femme de Carlos Ghosn soit entendue

07 avr. 2019, 05:42:40

L'ex-dirigeant aurait enregistré un message «bientôt» pour «désigner les responsables de ce qui lui arrive».

Image




Le parquet de Tokyo a demandé aux juges d'auditionner Carole Ghosn, la femme de Carlos Ghosn, après la nouvelle arrestation de l'ancien président de Nissan pour des soupçons d'enrichissement personnel au détriment du constructeur automobile japonais, rapporte dimanche NHK.


» LIRE AUSSI - Carlos Ghosn: les coulisses d’un petit mois en liberté très surveillée


Selon la chaîne de télévision publique, les procureurs soupçonnent Carlos Ghosn d'avoir fait transiter une partie des sommes qu'il aurait détournées via une société dont sa femme Carole est l'une des dirigeantes, cela afin d'acheter un yacht et un bateau.


Carlos Ghosn a de nouveau été arrêté jeudi matin par les procureurs de Tokyo, qui l'accusent d'avoir violé ses obligations professionnelles et d'avoir causé à Nissan des pertes financières de cinq millions de dollars (4,45 millions d'euros) entre décembre 2015 et juillet 2018.


Cette nouvelle détention de l'ancien PDG de Renault serait en lien avec des paiements suspects effectués à un partenaire commercial de l'alliance Renault-Nissan à Oman, au Moyen-Orient.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-par ... e-20190407
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 avr. 2019, 09:33:33

Ne nous faisons pas d'illusions, la """justice""" japonaise à reçu des ordres pour lui pourrir la vie temps que nissan n'aura pas le contrôle du groupe renault nissan. C. Ghosn est l'otage du cancer nationaliste.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 07 avr. 2019, 12:53:10

Jeff Van Planet a écrit :
07 avr. 2019, 09:33:33
Ne nous faisons pas d'illusions, la """justice""" japonaise à reçu des ordres pour lui pourrir la vie temps que nissan n'aura pas le contrôle du groupe renault nissan. C. Ghosn est l'otage du cancer nationaliste.
Es-ce qu'il paie le fait que L'Elysée le déteste ? (en tout cas, Sarkosi, c'était clair)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 avr. 2019, 14:53:34

ça je l'ignore. je veux dire je n'ai pas assez d'éléments à ma disposition pour me faire une opinion à ce sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 07 avr. 2019, 19:49:04

Carole Ghosn est rentrée en France en catimini

Carole Ghosn, qui était présente lors de l'arrestation de son mari, a indiqué avoir regagné la France malgré la confiscation de son passeport libanais par la police japonaise.

Image


Elle a décidé de quitter le Japon. Carole Ghosn, l'épouse de Carlos Ghosn, a décidé de rentrer en France après la nouvelle arrestation de son mari à Tokyo, jeudi 4 avril. Dans une longue interview donnée au Journal du dimanche, cette dernière assure s'être "sentie en danger".
"J’ai attendu de savoir si Carlos allait rester en prison ou s’il pouvait sortir vite. Quand j’ai compris et que les avocats m’ont dit que je ne pourrais plus communiquer avec lui pendant des jours, j’ai pris ma décision", détaille-t-elle.

Après avoir dormi sur le "sofa" des voisins dans la nuit du jeudi au vendredi, cette dernière a décidé de regagner la France. Un voyage qu'elle a cru ne jamais pouvoir faire. "La police japonaise m’avait pris mon passeport libanais mais il me restait mon passeport américain, explique-t-elle. Vendredi soir, l’ambassadeur de France m’a accompagnée à l’aéroport, il ne m’a pas lâchée jusque dans l’avion". 


Et de poursuivre : "J’ai cru revivre la scène du film Argo, jusqu’à la dernière seconde je ne savais pas si on me laisserait décoller. C’était irréel". 
Un départ précipité alors que la police japonaise envisageait vraisemblablement de l'interroger. Selon la chaîne de télévision publique NHK, le parquet de Tokyo a demandé aux juges d'auditionner Carole Ghosn après la nouvelle arrestation du magnat de l'automobile.


Les procureurs soupçonnent en effet Carlos Ghosn d'avoir fait transiter une partie des sommes qu'il aurait détournées via une société dont sa femme Carole est l'une des dirigeantes, cela afin d'acheter un yacht et un bateau.
Mais ça devient juste délirant cette histoire ! :zinzin:
C'est juste un gars qui n'a pas payé (assez) ses impôts ou un espion de haut vol ???

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 avr. 2019, 19:57:19

Tout ceci n'est que cancer nationaliste. Des japonnais qui veulent prendre le contrôle du premier constructeur mondial.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2019, 20:39:59

Ca rigole pas avec les GAV au Japon, quand je pense qu'on traite la France de dictature quand on garde des terroristes pendant 96 heures.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 07 avr. 2019, 22:35:20

Jeff Van Planet a écrit :
07 avr. 2019, 19:57:19
Tout ceci n'est que cancer nationaliste. Des japonnais qui veulent prendre le contrôle du premier constructeur mondial.
Et donc Ghosn n'aurait rien à se reprocher ? Il est "clean" ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par johanono » 08 avr. 2019, 10:55:58

«J'en appelle à Emmanuel Macron, qu'il fasse sortir mon mari de prison» (Carole Ghosn)

Invitée sur RTL ce matin, la femme de Carlos Ghosn, Carole Ghosn, a lancé un appel à Emmanuel Macron afin qu'il fasse sortir son «mari de prison».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/j-en- ... n-20190408
Ghosn a été victime d'une énorme machination politique de la part des Japonais. Cela ne fait désormais plus guère de doutes. Mais s'il compte sur le gouvernement français pour le soutenir, il risque d'attendre longtemps. Et le gouvernement aura bien raison de ne pas le soutenir, car Ghosn n'a, jusqu'à présent, rien fait pour se faire apprécier.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 08 avr. 2019, 12:18:50

johanono a écrit :
08 avr. 2019, 10:55:58
«J'en appelle à Emmanuel Macron, qu'il fasse sortir mon mari de prison» (Carole Ghosn)

Invitée sur RTL ce matin, la femme de Carlos Ghosn, Carole Ghosn, a lancé un appel à Emmanuel Macron afin qu'il fasse sortir son «mari de prison».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/j-en- ... n-20190408
Ghosn a été victime d'une énorme machination politique de la part des Japonais. Cela ne fait désormais plus guère de doutes. Mais s'il compte sur le gouvernement français pour le soutenir, il risque d'attendre longtemps. Et le gouvernement aura bien raison de ne pas le soutenir, car Ghosn n'a, jusqu'à présent, rien fait pour se faire apprécier.
Qu'il y ait une manipulation, je n'en doute pas. mais le traiter comme ils le traitent , je ne comprends pas ! Même un terroriste ne serait pas traité comme ça !
S'il a fraudé, qu'il soit jugé, mais pourquoi ce traitement ?

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Snark » 08 avr. 2019, 12:50:19

johanono a écrit :
08 avr. 2019, 10:55:58
«J'en appelle à Emmanuel Macron, qu'il fasse sortir mon mari de prison» (Carole Ghosn)

Invitée sur RTL ce matin, la femme de Carlos Ghosn, Carole Ghosn, a lancé un appel à Emmanuel Macron afin qu'il fasse sortir son «mari de prison».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/j-en- ... n-20190408
Ghosn a été victime d'une énorme machination politique de la part des Japonais. Cela ne fait désormais plus guère de doutes. Mais s'il compte sur le gouvernement français pour le soutenir, il risque d'attendre longtemps. Et le gouvernement aura bien raison de ne pas le soutenir, car Ghosn n'a, jusqu'à présent, rien fait pour se faire apprécier.
Je serais curieux que le gouvernement japonais vienne donner un avis sur le fonctionnement de la justice française
méme concernant un de ses ressortissants .
Le monde des affaires n'est pas un eden de bisounours mais plutôt un marigot au Japon comme ailleurs .
Il faut donc étre en état continuellement de ne pas s'attirer d'ennuis .
Mr Ghosn bénéficie des services d'un avocat . Son procès sera équitable avec un droit à la défense .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Nolimits » 08 avr. 2019, 19:39:39

Carole Ghosn dénonce "un coup monté de Nissan"

DOCUMENT RTL - L'ancien PDG a été arrêté de nouveau le 4 avril à Tokyo. Sa femme parle d'un "coup monté par Nissan".

Image

Carlos Ghosn est retourné en prison. Sa femme, Carole Ghosn, invitée sur RTL, dénonce un "coup monté de Nissan". Selon elle, le constructeur automobile "essaie de convaincre Renault" de s'attaquer à son mari. Pourquoi ? "Parce qu'ils avaient peur de faire une compagnie à deux ou trois parce qu'il y avait Mitsubishi aussi", déclare-t-elle. 
Carole Ghosn est "sûre et certaine" que son mari est innocent. Elle explique attendre de rassembler les preuves pour pouvoir "discuter" et déplore néanmoins que les gens "aient déjà jugé" Carlos Ghosn. Selon elle, tout ce qui est reproché sur la place publique à son mari était cadré avec Nissan et Renault. "Une personne seule ne peut pas signer, il faut au moins 8 signatures sur chaque papier" explique-t-elle. 

Concernant son présumé goût pour l'argent, elle pense que c"est "exagéré". En effet, elle explique que son mari a "eu l'opportunité de travailler au Bahamas en 2008". "On lui a offert un poste de CEO (PDG) de General Motors. Il a refusé. Et le salaire était le double voire le triple" de celui qu'il touchait à ce moment-là.


L'épouse de Carlos Ghosn ajoute qu'à plusieurs reprises elle lui a demandé "Pourquoi tu restes ? Pourquoi tu ne vas pas aux États-Unis et tu prends ce boulot ?". Il lui aurait répondu : "Je suis loyal à mon entreprise, je vais la redresser et rester jusqu'au bout avec eux pour faire une alliance et créer la plus grand compagnie au monde'".
Elle confie que "les Japonais ne voulaient pas de ça". Selon elle, ils voulaient se débarrasser de Carlos Ghosn parce que c'était sa volonté. Il s'apprêtait probablement à le démontrer dans les conférences de presse qu'il devait donner dans les jours qu'ils viennent "Vous allez voir".
Il vaudrait pour mieux pour lui qu'elle se taise... :tel:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 avr. 2019, 19:48:33

Yakiv a écrit :
07 avr. 2019, 22:35:20
Jeff Van Planet a écrit :
07 avr. 2019, 19:57:19
Tout ceci n'est que cancer nationaliste. Des japonnais qui veulent prendre le contrôle du premier constructeur mondial.
Et donc Ghosn n'aurait rien à se reprocher ? Il est "clean" ?
ça je n'en sais rien, seul des juges indépendant peuvent trancher.

Même s'il a fait quelque chose, pendant 20 ans ça n'a déranger personne. C'est qu'à partir du moment où les japonais on voulu prendre le contrôle du premier constructeur mondial que, d'un coup la justice aux ordres arrive. Même sa femme a dû fuir, car ils ne s'arrêteront pas temps qu'ils n'auront pas eu ce qu'ils veulent. Et je suis prêt à parier mon kopeck qu'une fois qu'ils auront ce qu'ils veulent, ça donnera un non lieu et il sera libéré.

C'est une parodie de justice aux ordre du cancer nationaliste.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Yakiv » 10 avr. 2019, 19:54:12

Jeff Van Planet a écrit :
08 avr. 2019, 19:48:33
Yakiv a écrit :
07 avr. 2019, 22:35:20
Jeff Van Planet a écrit :
07 avr. 2019, 19:57:19
Tout ceci n'est que cancer nationaliste. Des japonnais qui veulent prendre le contrôle du premier constructeur mondial.
Et donc Ghosn n'aurait rien à se reprocher ? Il est "clean" ?
ça je n'en sais rien, seul des juges indépendant peuvent trancher.

Même s'il a fait quelque chose, pendant 20 ans ça n'a déranger personne. C'est qu'à partir du moment où les japonais on voulu prendre le contrôle du premier constructeur mondial que, d'un coup la justice aux ordres arrive. Même sa femme a dû fuir, car ils ne s'arrêteront pas temps qu'ils n'auront pas eu ce qu'ils veulent. Et je suis prêt à parier mon kopeck qu'une fois qu'ils auront ce qu'ils veulent, ça donnera un non lieu et il sera libéré.

C'est une parodie de justice aux ordre du cancer nationaliste.
Ça tu n'en sais strictement rien.
La seule chose que l'on connaît, c'est un certain nombre de faits qui ont été révélés et qui légitiment très largement son arrestation.
Tout le reste, les motivations, les arrières pensées, pour le moment on en sait rien. Et même s'il y en avait, on peut se dire qu'elles auraient simplement permis de ne pas laisser un délinquant de haute volée passer une nouvelle fois entre les mailles du filet.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Message non lu par Golgoth » 12 avr. 2019, 16:53:15

Nolimits a écrit :
08 avr. 2019, 12:18:50
johanono a écrit :
08 avr. 2019, 10:55:58
«J'en appelle à Emmanuel Macron, qu'il fasse sortir mon mari de prison» (Carole Ghosn)

Invitée sur RTL ce matin, la femme de Carlos Ghosn, Carole Ghosn, a lancé un appel à Emmanuel Macron afin qu'il fasse sortir son «mari de prison».

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/j-en- ... n-20190408
Ghosn a été victime d'une énorme machination politique de la part des Japonais. Cela ne fait désormais plus guère de doutes. Mais s'il compte sur le gouvernement français pour le soutenir, il risque d'attendre longtemps. Et le gouvernement aura bien raison de ne pas le soutenir, car Ghosn n'a, jusqu'à présent, rien fait pour se faire apprécier.
Qu'il y ait une manipulation, je n'en doute pas. mais le traiter comme ils le traitent , je ne comprends pas ! Même un terroriste ne serait pas traité comme ça !
S'il a fraudé, qu'il soit jugé, mais pourquoi ce traitement ?
Ca change de l'immunité grand patronale acquise en France :mrgreen: Un juste milieu ce serait parfait.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30