Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

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El Fredo
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par El Fredo » 19 nov. 2018, 20:57:11

Toi j'ai pas de doute, mais pour d'autres un peu quand même :)
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Yakiv
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Yakiv » 19 nov. 2018, 23:06:21

J'allais le dire, c'est pas la fafteam ici !

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wesker
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par wesker » 20 nov. 2018, 18:06:07

Yakiv

Naturellement que nous n'en voyons pas, puisque malgré le fait que cette invention française existe, nous refusons d'investir pour approfondir et soutenir cette initiative, il y a, également l'hydrogène qui a apporté des essais prometteurs et vers lequel nous pourrions également investir, alors que chacun s'aperçoit progressivement que ce ne sont que des raison budgétaires qui expliquent cette situation de tension dans le pays.

Contrairement à toi peut être je ne crois pas que cette fiscalité sur les carburants soit une fatalité pour atteindre la transition écologique que nous souhaitons tous, alors qu'elle préserve avions, bateaux de croisières et autres divertissements de gens aisés.... c'est d'ailleurs le sentiment d'injustice qui cause une mobilisation à laquelle, les syndicats ne participent pas, ce qui démontrera leur accointance avec les divers pouvoir en place....Refuser, d'ailleurs le syndicalisme indépendant est une mauvaise idée de Macron qui se prive d'interlocuteurs compétents, (c'est pour cela qu'ils furent longtemps soutenus, financés par l'Etat...fin de la parenthèse)

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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par politicien » 20 nov. 2018, 19:23:48

La hausse des taxes sur les carburants approuvée par les députés
L'Assemblée nationale a approuvé à une large majorité en première lecture l'ensemble du projet de budget 2019, recettes et dépenses, qui contient la hausse de taxes sur les carburants dénoncée par les «gilets jaunes».

Dans le détail, 345 députés ont voté pour, 200 contre et 10 se sont abstenus sur ce deuxième budget du quinquennat, qui doit être adopté définitivement d'ici fin décembre. Les élus LREM et MoDem ont voté pour, et tous les autres groupes majoritairement contre - LR, UDI-Agir, socialistes, Insoumis, communistes ainsi que Libertés et territoires.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -achat.php
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par wesker » 21 nov. 2018, 14:11:14

Une surprise ? Pas vraiment puisque les citoyens ont confié la majorité absolue, élisant des députés qui, depuis le début préfèrent ouvertement approuver l'ensmeble des mesures gouvernementales que se préoccuper de citoyens qui, jusqu'alors ne parviennent pas à s'organiserr pour construire une alternative crédible et empêcher la réelection de tels députés. Et, que chacun se rassure, l'année prochaine ils verront leur fiche de paye amputer de l'impôt sur le revenu, prélevé à la source, d'une source, ainsi qu'une nouvelle augmentation de la fiscalité sur les carburant...Et cela se poursuivra sur la durée du quinquennat conformément aux engagements pris par cette majorité pour laquelle ils votèrent.

Ce que j'espère c'est que les citoyens commencent à réfléchir, cessent d'obéir et se mettent, de manière organisé, démocratique à modifier leurs suffrages, seule option susceptible de réellement changer les choses, quand les blocages de l'économie ne font qu'accroître des difficultés budgétaires, économiques, auxquelles les élus ne sont pas soumis vivant et sirotant, à nos frais de coûteux cocktails à la buvette de l'enceinte parlementaire.

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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Yakiv » 21 nov. 2018, 23:15:57

wesker a écrit :
20 nov. 2018, 18:06:07
Yakiv

Naturellement que nous n'en voyons pas, puisque malgré le fait que cette invention française existe, nous refusons d'investir pour approfondir et soutenir cette initiative, il y a, également l'hydrogène qui a apporté des essais prometteurs et vers lequel nous pourrions également investir, alors que chacun s'aperçoit progressivement que ce ne sont que des raison budgétaires qui expliquent cette situation de tension dans le pays.

Contrairement à toi peut être je ne crois pas que cette fiscalité sur les carburants soit une fatalité pour atteindre la transition écologique que nous souhaitons tous, alors qu'elle préserve avions, bateaux de croisières et autres divertissements de gens aisés.... c'est d'ailleurs le sentiment d'injustice qui cause une mobilisation à laquelle, les syndicats ne participent pas, ce qui démontrera leur accointance avec les divers pouvoir en place....Refuser, d'ailleurs le syndicalisme indépendant est une mauvaise idée de Macron qui se prive d'interlocuteurs compétents, (c'est pour cela qu'ils furent longtemps soutenus, financés par l'Etat...fin de la parenthèse)
A l'heure actuelle, croire que le moteur à air comprimé a un potentiel pour répondre au besoin de se déplacer proprement, ça revient à croire qu'on peut guérir le cancer avec de l'homéopathie.
Il faut être clair, si le moteur comprimé avait le potentiel auquel tu crois, les investisseurs privés se seraient déjà rués dessus et on roulerait avec. Tout simplement parce qu'il y aurait de quoi se faire des c...... en or.

Ensuite, si on s'intéresse moins aux bateaux et aux avions, c'est tout simplement parce que statistiquement parlant, ils ne font pas partie des principaux pollueurs.

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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par El Fredo » 22 nov. 2018, 17:45:27

D'ailleurs on le comprime avec quoi, l'air qu'on met dans le réservoir de cette voiture miracle ? Et avec quel rendement thermodynamique ?

Il n'y a que les gogo(l)s qui peuplent les pages complotistes de Fafbook qui croient encore à ces balivernes. En plus ils sont faciles à reconnaître en ce moment, ils portent un gilet jaune.
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par wesker » 22 nov. 2018, 23:26:16

Yakiv...Et si tu prenais le temps de lire ?

Je ne dis pas que le moteur à air comprimé est une alternative réaliste aujourd'hui, je dis, simplement qu'avec l'hydrogène, il constitue des possibilités vers lesquelles nous devrions investir, rechercher et approfondir plutôt que de s'égarer dans le seul véhicule électrique, polluant à produire et exigeant des matériaux rares

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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Yakiv » 22 nov. 2018, 23:46:47

wesker a écrit :
22 nov. 2018, 23:26:16
Yakiv...Et si tu prenais le temps de lire ?

Je ne dis pas que le moteur à air comprimé est une alternative réaliste aujourd'hui, je dis, simplement qu'avec l'hydrogène, il constitue des possibilités vers lesquelles nous devrions investir, rechercher et approfondir plutôt que de s'égarer dans le seul véhicule électrique, polluant à produire et exigeant des matériaux rares
D'accord, mais pour investir, il faut quand même croire à un potentiel, sinon on jette l'argent pas les fenêtres.
Et pour le coup, je ne pense pas que c'est la recherche fondamentale (plutôt du rôle du secteur public peut-être) qui va trouver la solution des véhicules propres.
L'état doit fixer les objectifs, ce que doivent être les véhicules de demain et le privé doit investir en conséquence.

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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par politicien » 23 nov. 2018, 08:13:08

Macron va fixer un nouveau cap pour rendre la transition écologique «acceptable»

22 nov. 2018, 19:15:52

Alors qu'une nouvelle mobilisation des «gilets jaunes» se prépare, le président de la République devrait faire des annonces mardi. Il réfléchit notamment à organiser des débats décentralisés partout…

Image



Image Emmanuel Macron a accueilli les maires, mercredi, à l'Élysée, dans le cadre du 101e Congrès de l'Association des Maires de France. François BOUCHON/Le Figaro


Alors qu'une nouvelle mobilisation des «gilets jaunes» se prépare, le président de la République devrait faire des annonces mardi. Il réfléchit notamment à organiser des débats décentralisés partout en France.



À manifestation inédite, réponse inédite. Mais laquelle? Face aux «gilets jaunes», à leurs blocages sporadiques, à leurs revendications éparses et à leurs contours fluctuants, l'exécutif cherche toujours la parade. «On mâchonne un truc», glisse-t-on dans l'entourage du premier ministre, Édouard Philippe. Il faut dire que la consigne d'Emmanuel Macron n'est pas simple. Le président de la République a demandé à ses troupes de prendre en compte la colère des «gilets jaunes» contre la hausse des taxes sur le carburant et en même temps de ne rien lâcher sur le financement de la transition écologique. Résultat: ça patine. Les «gilets jaunes» restent mobilisés et s'apprêtent à manifester une nouvelle fois samedi, notamment sur le Champ-de-Mars à Paris.


» LIRE AUSSI - Sondage: les Français soutiennent de plus en plus les «gilets jaunes»


Mardi prochain, le chef de l'État profitera donc de la présentation de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) pour exposer ses arbitrages. «Nous avons reçu le message des citoyens. Ils nous invitent à aller plus loin. Pour qu'elle ne soit pas socialement inacceptable, il faut que la transition écologique - qui est nécessaire - soit juste, équitable et démocratique. Nous devons donc mobiliser tous ceux qui la rendront acceptable, pour ne laisser personne de côté», a indiqué l'Élysée jeudi soir, sans vouloir déflorer les annonces de mardi. Ce rendez-vous, devant les membres du Conseil national de la transition écologique, apparaîtra comme une manière de répondre à la proposition du secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, qui demandait d'organiser un sommet pour bâtir un «pacte social de la conversion écologique».


Sans rejeter l'idée sur le fond, l'exécutif avait demandé à la retravailler sur la forme, notamment pour ne pas cantonner le casting de ce sommet éventuel aux acteurs habituels de ce type de rencontres, à commencer par les syndicats.

«Il n'est pas envisageable de reculer face à un mouvement d'opinion»


Un membre du gouvernement

«François Hollande a commencé son quinquennat avec un sommet social. Ça s'est terminé avec les “bonnets rouges” et Nuit debout, grince un ministre. Et puis, il ne faut pas donner le sentiment que le problème se règle en tête à tête entre l'exécutif et les syndicats. Eux aussi sont visés par le mouvement. Pour eux, cette révolte est un désaveu. Quand ils ont essayé de mobiliser, il n'y avait personne. Là, un seul message sur Facebook a suffi pour mettre 300.000 personnes dans la rue


(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/2018/1 ... jaunes.php
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Snark » 23 nov. 2018, 08:41:14

El Fredo a écrit :
22 nov. 2018, 17:45:27
D'ailleurs on le comprime avec quoi, l'air qu'on met dans le réservoir de cette voiture miracle ? Et avec quel rendement thermodynamique ?

Il n'y a que les gogo(l)s qui peuplent les pages complotistes de Fafbook qui croient encore à ces balivernes. En plus ils sont faciles à reconnaître en ce moment, ils portent un gilet jaune.
Tout ce qui permet de stocker de l'énergie ( hydrogène , air comprimé , batteries )
permet d'utiliser au mieux les énergies vertes , par exemple d'utiliser l'éolien en pleine nuit
pour stocker de l'énergie qui sera utilisée dans des véhicules ou aux heures pleines .

Ne pas oublier que l'air comprimé correspond à une production et des motorisations
'low-tech' ne faisant appel à aucun métal rare ou technologies polluantes .
Ne pas oublier que le rendement d'un moteur thermique ne dépasse pas 30% .

En 1890 seuls les gogos croyaient au moteur 4 temps .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par El Fredo » 23 nov. 2018, 09:31:09

Ecoute je suis ingénieur de formation et j'ai étudié la thermodynamique en long en large et en travers. Tu peux me croire quand je te dis qu'il y a des façon plus efficaces d'utiliser l'énergie que de comprimer de l'air pour faire tourner ce genre de moteur. L'air comprimé a une densité d'énergie ridicule qui ne justifie même pas le poids du réservoir servant à le stocker, or c'est un critère essentiel pour les applications de mobilité. L'air comprimé est viable pour les applications statiques uniquement (genre ton compresseur pour bricoler).
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Snark » 23 nov. 2018, 10:29:39

El Fredo a écrit :
23 nov. 2018, 09:31:09
Ecoute je suis ingénieur de formation et j'ai étudié la thermodynamique en long en large et en travers. Tu peux me croire quand je te dis qu'il y a des façon plus efficaces d'utiliser l'énergie que de comprimer de l'air pour faire tourner ce genre de moteur. L'air comprimé a une densité d'énergie ridicule qui ne justifie même pas le poids du réservoir servant à le stocker, or c'est un critère essentiel pour les applications de mobilité. L'air comprimé est viable pour les applications statiques uniquement (genre ton compresseur pour bricoler).
Acheter de l'énergie polluante à des pays fort louches et éloignés pour faire tourner des moteurs
dont le rendement ne dépasse pas 30% est un chef d'oeuvre indépassable de rationalité n'en doutons pas .

A noter que les moteurs à air comprimé ou électriques ne consomment pas à l'arret
et qu'il n'est pas exclu que les techniques de stockage évoluent si on veut bien se préoccuper
d'autre chose que de remplacer des diesels ... par des diesels .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par El Fredo » 23 nov. 2018, 11:41:15

Snark a écrit :
23 nov. 2018, 10:29:39
El Fredo a écrit :
23 nov. 2018, 09:31:09
Ecoute je suis ingénieur de formation et j'ai étudié la thermodynamique en long en large et en travers. Tu peux me croire quand je te dis qu'il y a des façon plus efficaces d'utiliser l'énergie que de comprimer de l'air pour faire tourner ce genre de moteur. L'air comprimé a une densité d'énergie ridicule qui ne justifie même pas le poids du réservoir servant à le stocker, or c'est un critère essentiel pour les applications de mobilité. L'air comprimé est viable pour les applications statiques uniquement (genre ton compresseur pour bricoler).
Acheter de l'énergie polluante à des pays fort louches et éloignés pour faire tourner des moteurs
dont le rendement ne dépasse pas 30% est un chef d'oeuvre indépassable de rationalité n'en doutons pas .
Il dit qu'il voit pas le rapport.
A noter que les moteurs à air comprimé ou électriques ne consomment pas à l'arret
et qu'il n'est pas exclu que les techniques de stockage évoluent si on veut bien se préoccuper
d'autre chose que de remplacer des diesels ... par des diesels .
On ne change pas les lois de la physique. Du gaz comprimé, ça nécessite un réservoir pour le stocker, dont l'épaisseur et donc le poids et l'encombrement augmentent avec la pression. De toutes les technologies de stockage de l'énergie, celle dont la densité d'énergie est la plus faible est l'air comprimé.
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Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par wesker » 24 nov. 2018, 00:16:14

Cette expression populaire de la France qui bosse, qui s'estime ouvertement oubliée perdure et clairement des réponses sont attendues. Le Président de la République apportera des précisions, mais j'ai, pour ma part, le sentiment qu'au delà des discours, les personnes savent que leur pouvoir d'achat continue de se réduire, quand celui de ceux qui ont tout continuent de progresser de manière stérile car nul ne peut manger davantage que la contenance de son estomac.

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