Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Papibilou » 17 nov. 2018, 10:30:46

Nombrilist a écrit :
16 nov. 2018, 20:24:12

Quelqu'un. J'ai parlé uniquement de Macron, le représentant le plus important de la classe politique, et @johanono est tout de suite monté sur ses grands chevaux. Je n'ai pas compris. Nous sommes des millions à penser que Macron méprise les français avec ses différentes sorties sur l'alcoolisme des gens du Nord (même si c'est vrai, tout ne se dit pas), le travail pour se payer un costard (comme si tout travailleur pouvait gagner 5 k€ par mois), les gaulois réfractaires au changement, ses traversées de rue, les illettrées de la filière volaille, etc.
Décidément, vous avez du mal à admettre que l'on parle vrai. L'alcoolisme est un fléau en France et pas seulement dans le nord. Je me souviens d'avoir visité une école dans le sd-ouest et il y avait 10% des élèves qui étaient dégénérés (vous savez le slogan qui faisait beaucoup rire les marchands d'alcool: les parents boivent, les enfants trinquent). Mais il ne faut pas le dire.

L'llettrisme j'en ai déjà parlé à propos d'un poste que l'on m'avait proposé de directeur d'une entreprise ou il y avait 20% illettrés. Et le chiffre admis est de 2.5 millions d’illettrés (7% de la population). Mais il ne faut pas le dire.
Les gaulois réfractaires au changement: j'ai aussi donné un cas de gens qui touchent 5500€/mois et qui vont maifester parce que la réforme CSG leur enlève presque 100€. Mais il ne faudrait pas le dire.

Évitons de nommer les choses et c'est sûr que l'on va tout arranger.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 10:37:33

En le disant, Macron méprise ceux qu'il citent. Point. Plutôt que de le dire, il n'a qu'à agir. ça nous changera.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par El Fredo » 17 nov. 2018, 12:18:26

Le mépris c'est de refuser de dire la vérité aux gens en pensant qu'ils sont trop idiots pour l'entendre. Dire la vérité en pensant qu'ils sont assez intelligents c'est le contraire du mépris. Après on est d'accord que la forme est importante et que Macron est très mauvais là-dessus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 12:28:54

Dire publiquement aux nordistes qu'ils sont plus alcooliques que la moyenne, c'est donc une bonne chose ? Je ne suis pas d'accord.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par johanono » 17 nov. 2018, 13:01:13

Macron n'a fait que dire la vérité. Il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à entendre. Donc c'est bien ce que je dis : quand un homme politique manie la langue de bois sur le mode "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", on lui reproche, et quand il parle un peu plus crûment, on le lui reproche aussi. Les Français ne savent pas ce qu'ils veulent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 13:18:37

Macron n'avait qu'à s'en tenir à un "le bassin minier est défavorisé, je vais mettre les grands moyens pour y mettre un terme". Ah pardon, ça n'aurait pas été du "parler vrai", car il n'a aucunement l'intention d'y mettre un terme. "Parler vrai", ça doit être constructif, sinon on ferme son claque-m.....

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Snark » 17 nov. 2018, 13:38:41

johanono a écrit :
17 nov. 2018, 13:01:13
Macron n'a fait que dire la vérité. Il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à entendre. Donc c'est bien ce que je dis : quand un homme politique manie la langue de bois sur le mode "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", on lui reproche, et quand il parle un peu plus crûment, on le lui reproche aussi. Les Français ne savent pas ce qu'ils veulent.
Il aurait pu développer l'éolien . Il a choisi de brasser de l'air .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par johanono » 17 nov. 2018, 13:45:20

Que vient faire l'éolien dans ce débat ? Merci d'éviter les hors-sujets, à l'avenir.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Snark » 17 nov. 2018, 14:38:08

johanono a écrit :
17 nov. 2018, 13:45:20
Que vient faire l'éolien dans ce débat ? Merci d'éviter les hors-sujets, à l'avenir.
Macron a fait la réforme du statut des cheminots .
L'Allemagne a fait le train à hydrogène .
Bientôt l'hydrogène allemand sera produit par de l'éolien allemand pendant qu'on remplacera nos michelines diesel
par des cars au diesel importé lui aussi .

Ils sont forts les allemands .

https://www.lejdd.fr/economie/en-allema ... ne-3756719
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Yakiv » 17 nov. 2018, 15:17:49

Macron a effectivement eu a plusieurs reprises des propos ambigus.
Je pense que sa réponse à l'horticulteur relevait d'un certain mépris, pour cet exemple il n'y a pas beaucoup de place au doute.
Concernant ses autres propos, sur l'illettrisme, l'alcoolisme, "les gens qui ne sont rien", il faudrait les relire dans leur contexte, commencer à lire bien avant et s'arrêter bien après ces "petites phrases" afin de pouvoir en faire une analyse objective (pour les gens qui ont un peu d'honnêteté intellectuelle).

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Papibilou » 17 nov. 2018, 15:46:23

Nombrilist a écrit :
17 nov. 2018, 12:28:54
Dire publiquement aux nordistes qu'ils sont plus alcooliques que la moyenne, c'est donc une bonne chose ? Je ne suis pas d'accord.
https://www.linternaute.com/actualite/s ... 8-lorraine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 15:54:05

Papibilou a écrit :
17 nov. 2018, 15:46:23
Nombrilist a écrit :
17 nov. 2018, 12:28:54
Dire publiquement aux nordistes qu'ils sont plus alcooliques que la moyenne, c'est donc une bonne chose ? Je ne suis pas d'accord.
https://www.linternaute.com/actualite/s ... 8-lorraine
Merci de me relire. Jamais je n'ai dit que c'était faux. Dans aucun de mes posts.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par politicien » 17 nov. 2018, 15:57:26

Peut-on revenir au sujet initial ? La hausse des carburants.

Merci
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par Nombrilist » 17 nov. 2018, 15:58:58

Bof, que dire de plus ? Ouin ouin, c'est mal d'augmenter les taxes. Les gens n'ont qu'à arrêter de rouler avec des grosses bagnoles. Ils dépenseront moins de carburant.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Message non lu par wesker » 17 nov. 2018, 19:14:26

Les gens rouleront moins lorsqu'ils auront, dans leurs communes, les services dont ils ont besoin pour rester ancrer dans leur territoire (école, crèches, postes, services médicaux etc....). Or, au nom d'une logique libérale dogmatique, inspirée par l'Union Européenne, nous devons absolument réduire drastiquement ces structures, leurs coûts alors que nous pourrions travailler sur leur efficacité, et c'est ce qui contribue à éloigner les citoyens des communes et à recourir à leur véhicule. Cette journée est, à mon sens, assez grave en ce sens qu'elle exprime, clairement le refus de politiques qui consistent à subventionner les premiers de cordée par les efforts de chacun, mais ce qui me dérange est qu'elle traite uniquement des conséquences sans qu'aucune mention des causes véritables n'aient été abordées.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré