Grève chez les livreurs à vélo

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Grève chez les livreurs à vélo

Message non lu par Snark » 09 juil. 2018, 10:46:23

Les livreurs à vélo en grève pour la fin de la Coupe du monde pour dénoncer leurs conditions de travail
https://www.ouest-france.fr/economie/gr ... de-5871309

Encore des privilégiés qui prennent les usagers en otage !

Non contents d'avoir du travail ces insolents veulent une tarification minimum horaire garantie,
la prise en compte de la pénibilité de travail (pluie, week-end, nuit…), des plages de travail et une activité garantie .

Et avec ça , des stock options tant qu'on y est ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les fouteurs de m...

Message non lu par johanono » 09 juil. 2018, 10:50:05

Ils sont dans un secteur concurrentiel (le recours à leur service n'est pas indispensable) et leurs conditions de travail sont probablement difficiles. Qu'ils se mettent en grève ne me choque nullement. Je suis beaucoup plus choqué quand des privilégiés en situation de monopole se mettent en grève pour préserver ou accentuer leurs privilèges.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grève chez les livreurs de vélo

Message non lu par Nolimits » 09 juil. 2018, 10:51:44

Modo : Je suis obligé de changer le titre, à ta place, car je ne vois pas l'intérêt de cette vulgarité dans un titre. Je ne suis pas là pour corriger les messages des membres du fofo, aussi merci de respecter l'esprit de ce forum.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Grève chez les livreurs de vélo

Message non lu par Snark » 09 juil. 2018, 11:02:55

Nolimits a écrit :
09 juil. 2018, 10:51:44
Modo : Je suis obligé de changer le titre, à ta place, car je ne vois pas l'intérêt de cette vulgarité dans un titre. Je ne suis pas là pour corriger les messages des membres du fofo, aussi merci de respecter l'esprit de ce forum.
Je ne conteste pas la vulgarité mais je faisais référence à un propos de mr Macron .
Autant pour moi d'ailleurs , Il parlait exactement de fouteurs de bordel .
Ca vous choque moins ?

https://www.ledauphine.com/france-monde ... des-postes
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Grève chez les livreurs de vélo

Message non lu par Nolimits » 09 juil. 2018, 11:10:15

Snark a écrit :
09 juil. 2018, 11:02:55
Nolimits a écrit :
09 juil. 2018, 10:51:44
Modo : Je suis obligé de changer le titre, à ta place, car je ne vois pas l'intérêt de cette vulgarité dans un titre. Je ne suis pas là pour corriger les messages des membres du fofo, aussi merci de respecter l'esprit de ce forum.
Je ne conteste pas la vulgarité mais je faisais référence à un propos de mr Macron .
Autant pour moi d'ailleurs , Il parlait exactement de fouteurs de bordel .
Ca vous choque moins ?

https://www.ledauphine.com/france-monde ... des-postes
Modo : Macron dit ce qu'il veut, je m'en moque. Tu dis ce que tu veux, je m'en moque. Mais là, avec cette vulgarité en lancement de sujet, tu prends en otage le sujet. Nous ne sommes pas ici pour çà. Tu as ton avis, d'autres ont le leur.
Fin du débat.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grève chez les livreurs de vélo

Message non lu par johanono » 09 juil. 2018, 11:12:48

Il faut comparer ce qui est comparable.

S'agissant des livreurs de vélo, je ne vois pas en quoi ils "foutent le bordel". Ils ont des revendications, peut-être légitimes, peut-être pas, ils cherchent à se faire entendre, et comme ce ne sont pas des gens connus pour faire grève, on peut penser que s'ils font grève maintenant, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le faire.

S'agissant de GM&S, on parle d'une usine connue depuis de nombreuses années pour des conflits sociaux assez récurrents, et qui n'a pas su se renouveler malgré la perspective connue depuis longtemps de voir leurs deux uniques clients leur tourner le dos. La photo de l'article que tu as mis en lien révèle assez bien les contradictions des manifestants : d'un côté, on appelle l’État à l'aide, de l'autre, on demande à Macron de se casser...

J'admets cependant une chose : plusieurs récentes déclarations déclarations de Macron, dites sur un ton familier (le "bordel", le "pognon de dingue", etc.), ne peuvent qu'encourager les autres à la vulgarité, et ne cadrent pas très bien avec le souci pourtant annoncé par Macron de réhabilité la fonction présidentielle.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Grève chez les livreurs à vélo

Message non lu par Papibilou » 09 juil. 2018, 18:11:41

Snark a écrit :
09 juil. 2018, 10:46:23
Les livreurs à vélo en grève pour la fin de la Coupe du monde pour dénoncer leurs conditions de travail
https://www.ouest-france.fr/economie/gr ... de-5871309

Encore des privilégiés qui prennent les usagers en otage !

Non contents d'avoir du travail ces insolents veulent une tarification minimum horaire garantie,
la prise en compte de la pénibilité de travail (pluie, week-end, nuit…), des plages de travail et une activité garantie .

Et avec ça , des stock options tant qu'on y est ?
Rassurez moi: c'est du second degré au moins ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré